FS20 Cache Manuel

Loader

PILOTE DE LIGNE
Réactions
627

Pour ton bug à Rouen, on dirait qu'il a essayé de télécharger partiellement les données photo.
Tu as essayé le préchargement ? Dans Options général, Données, Cache manuel. Tu définis un emplacement et une taille max puis tu peux télécharger la zone qui t'intéresse.

J'ai fait une copie de ton message.

Cool je viens de me faire un cache de la ville de Rouen et des alentours, par contre je ne peux pas toucher à la Qualité du cache qui reste sur Intermédiaire. Avant de mettre en cache j'ai 11.60 MIB, je clique sur mettre en cache. maintenant quand je me rend dans le dossier cache j'ai des fichiers CC de 10Go chacun, Rolling et Manual cache, tu penses que ça correspond à la limite de 10Gb que j'ai spécifié pour la taille à ne pas dépasser ? ou alors pendant que je vais voler ça va charger 20GB ??

cache.JPG

region de cache.JPG

cache.JPG

manualcache.ccc c'est le fichier pour le cache manuel. 10 Go car tu as mis la taille max à 10 G.
rollingcache.ccc c'est le fichier de cache automatique quand on active Mise en cache dans les options. Même chose pour la taille, tu as dû mettre un max à 10 Go.

OK j'ai pas tout compris dans le chargement de la mise cache.

Quand je zoome sur la zone ça change la qualité du cache bas/inter/ultra.
Dans région de cache j'ai Rouen 11.60 MIB
Je coche la case puis mettre en cache la nouvelle région

Ensuite en bas j'ai New Region2 Terminer et télécharger, du coup ça correspond à quoi ? une nouvelle zone à terminer et télécharger pour agrandir celle que j'ai déja ?
J'ai pu réactiver les données Bing en temps réel pendant le vol, j'ai eu la fenetre connexion lente mais j'ai ignorer.

Aussi j'ai remarqué que MANUEL CACHE apparait grisé quand je désactive les données BING, du coup j'ai pas encore compris s'il faut l'activer avec la photogramétrie pour le cache manuel. Ce que je veux dire c'est si je ne veut pas charger en temps réel Bing pourquoi je dois l'activer pour avoir le cache manuel en préchargement ??

Trop de zone d'ombre, je dois creuser !!! La je ne sais meme pas si c'est le cache manuel ou Bing temps réel ???

Desktop Screenshot 2020.08.22 - 16.10.33.jpg

Desktop Screenshot 2020.08.22 - 16.13.04.jpg

Alors j'ai fait quelques tests pour comprendre.
Plus tu zoomes, plus tu peux sélectionner une zone avec un fort niveau de détail. Tu choisis la zone à télécharger avec un clic droit : un clic sélectionne une zone de x carrés (ça dépends du niveau de zoom). Quand tu es content de la sélection, tu lui donnes un nom et tu fais Terminer et télécharger. Ensuite tu peux faire une autre zone.
Pour les données Bing, il faut laisser activer pour qu'il puisse les mettre en cache. Les données à mettre en cache sont celles de Bing. Donc si tu le désactives, pas possible de les mettre en cache.
Pour tes captures, vu la qualité et étant donnée la vitesse de ta connexion, c'est du mis en cache.

C'est super intéréssant cet échange sur le cache manuel.
J 'ai regardé un peu le fonctionnement, mais ce qui est très chiant c'est que sur la carte on a aucune info précise sur les noms des villes, et puis une fois zoomé au max, c'est un peu hasardeux si on ne sait pas combien de dalles on téléchage avec 1 clic .
A gauche le panel en haut il semblerait en haut qu'on puisse dessiner un secteur à télécharger, mais les 2 petite icones pour choisir le type de pinceau
ne sont pas fonctionnelle ! brefc'est vraiment du travail à moitié fait ! et çà m'agace énormément.

Petite question, les 1éres fois que je lançais le simu, dans le lobby j'avais une page qui affichait à gauche de l'écran 2 carrés avec le nom : streaming à gauche et à droite cache. Depuis que j'ai choisi :cache' je ne vois plus du tout la partie streamig, alors que je n'ai pas du tout tester le streaming!

Avez vous une idée pour que cette option s'affiche à nouveau ?
merci

Aucune idée pour l'option.
Sinon pour les 2 icônes pour choisir le type de pinceau, chez moi ça marche pour celle qui permet de supprimer. Pour l'autre j'ai pas trop vu ce que ça faisait.

mon cache je l'ai mis à 80 giga d'autre 100 giga .. sur l'endroit d'un disque du PC, que j'ai sélectionné .

C'est bien çà l'astuce ... elle était sur la page : données et maintenant elle n'y est plus j'ai regardé partout ailleurs!
et sans la voir bien sur pourtant c'tait écriten très gros un gd carré à gauche : streaming et à droite cache avec les règlages actuels.
De ce fait je ne sais pas si je suis en mode streaming ou cache, c'est celà qui me perturbe. mais par contre j'ai désactivé le cache manuel.
Et j'ai coché l'autre cache qui a 8 go :rollingcache.ccc, qui se trouve dans le même dossier
sur mon disque D ssd.

mon cache je l'ai mis à 80 giga d'autre 100 giga .. sur l'endroit d'un disque du PC, que j'ai sélectionné .
Attention Patou à ne pas définir des tailles de cache trop importantes.

Plus une cache est importante, plus l’algorithme qui est derrière pour sa gestion à du travail à faire...;)

Dernière édition:
Mais je l'ai entrainé, il a de jolie mollets comme des ventres de lièvre ... :LOL:
qui plus est il sur SSD aux bras musclés :cool:

Pour l'instant 11mo pour Rouen et 700ko pour une plus grande zone autour de chez moi en majorité des champs et des petits villages.

Retour