carte usbservo opencockpit

mameloose

PILOTE DE BROUSSE
Messages
3 741
Réactions
2
Points
530
bon ben pas de bol ma carte n'est pas reconnue chez moi j'ai donc écrit a opencockpit qui ma demandé denvoyer des photos de la carte ainsi qu'une capture d'écran quand je la branche ...
a suivre jattend de voir le verdict en espérant que le problème soit résolu et puisse servir a d'autres si ça arrive ...
 
Bizarre, la mienne est une version 1.0-SMD et le numéro de série est S/N 00045942
 
du coup je vais attendre un peu avant den prendre une sils doivent rectifier un tir quelconque .. !!
 
Hello,

Une alternative aux cartes servos de chez OC, les cartes Pou.
micro_6channel_servo_controller-500x500.jpg

Je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien, juste une alternative :|

Une petite description de la Pou micro maestro sur mon blog
stephane737ng.files.wordpress.com Pou Micro Maestro

Stephane
 
oui j'aurai aimé continuer avec sioc .... opencockpit se penche sur le probleme on essaye quelques manip .... mais c'est mal barré :mad:
 
Bon ils m'envoient un nouveau pic :) j'espère que le problème viens de la ! Plus qua attendre
 
stephanev a dit:
Hello,

Une petite description de la Pou micro maestro sur mon blog
stephane737ng.files.wordpress.com Pou Micro Maestro

Stephane

Salut Stéphane,

Je viens de voir ton blog, c'est bien expliqué. Dommage qu'ils demandent de souder dessous pour alimenter ... un simple connecteur supplémentaire aurait fait l'affaire sans risque de tout casser avec mon fer à  souder "camping gaz" :D

Pour moi ce serait sans utiliser ProSim car je suis plutôt aviation générale.

Du coup je me pose la question de linterfaçage:
Est-ce que SIOC peut la gérer ?
Est-ce que FSUIPC la reconnait ? dans ce cas , se posera le problème de la programmation de script...

[EDIT] je viens de voir qu'il y a un script pou qui permet de programmer le comportement de la carte
Ici programmation d'un petit robot hexabug (chapitre 5 / page 1

https://www.pou.com/docs/pdf/0J42/maestro_hexapod.pdf
 
PapaLima a dit:
Pour moi ce serait sans utiliser ProSim car je suis plutôt aviation générale.

Du coup je me pose la question de linterfaçage:
Est-ce que SIOC peut la gérer ?
Est-ce que FSUIPC la reconnait ? dans ce cas , se posera le problème de la programmation de script...

[EDIT] je viens de voir qu'il y a un script pou qui permet de programmer le comportement de la carte
Ici programmation d'un petit robot hexabug (chapitre 5 / page 1

https://www.pou.com/docs/pdf/0J42/maestro_hexapod.pdf

Hello,

Pour sioc, non il ne pourra pas la gérer.
FSUIPC je ne suis pas certains mais il m'est avis que non pas directement.

Dans mon cas il est vrai que la carte est nativement supportée par Prosim donc il est possible de la gérer sans programmation.

Stéphane
 
tadaaaa! ça yest opencockpit ma envoyé gratuitement un nouveau pic a remplacer sur la carte et la ça marche nickel elle est reconnue tout de suite .
donc le probleme viens bien du pic si ca vous arrive nhesitez pas a demander a OC!
plus qua faire un tuto maintenant
 
Excusez-moi d'être peut être bête mais c'est quoi un PIC ?
Je ne connaît pas trop l'électronique ...
 
C'est un petit rectangle noir avec plein de broche en gros c'est un composant mémoire qui permet de gérer un programme...
 
Salut,

J'aimerais savoir si entre une carte usb servo et le servo lui meme on peut mettre un cable (3fils) denviron 1metre ou cela pose probleme?
 
Salut,
Alors c'est ce que j'ai chez moi, un câble d 1m de long pour le steering, servo et steering de chez OC et pas de problème, cela fonctionne tres bien.
 
Désolé j'ai dit une connerie ce n'est pas entre le steering mais entre la jauge flap et le servo :eek:
 
:p merci Richard, au premier abord je me disais aussi comment tu avais mis le tiller sur le servo!!!
 
Retour
Haut