Chemins de fer

Un photo de l'essieu, impressionnant le travail des ingénieurs.

Voir la pièce jointe 38409

Voir la pièce jointe 38410
Moteurs à plat donc c'est du MP55 Brissonneau et Lotz

Et pour ceux qui s'interrogent, la roue fer ne touche normalement jamais le rail fer.

Elle ne touche le rail fer que si :
- un pneu porteur est degonflé ou crevé.
- un pneu de guidage est dégonflé ou crevé.
- lors du passage sur un aiguillage.
- lorsque le train est en atelier.

C'est en serrant les sabots de frein sur la roue fer que le train freine.
 
Le double systême fer/pneu a été aussi obligatoire pour effectuer la transition de l’un vers l’autre qui ne pouvait se faire du jour au lendemain principalement pour l’aménagement des voies qui n’ont pu s’effectuer que lors des heures de la fermeture du métro, c’est à dire toutes les nuits.
- Le paradoxe c’est que le fait d’effectuer les travaux de nuit pour le métro n’est pas un handicap puisque par essence il fait toujours nuit dans un métro, mais gros avantage, pas d’interruptions des travaux pour causes d’intempéries ….. 🙂. ( valable pour un métro Parisien !)
 
Strike au PN de Villefranche hier.

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Ils n'ont pas gagné le gros lot sur ce coup là ; si personne n'a été blessé , c'est déjà un lot de consolation ! 🎡🎢🎠
 
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