FS20 Config retenue... sauf avis contraire ;)

Désolé les amis, mais si le boîtier est bien ventilé, ce qui devrait être le B.A.BA d'un assembleur et dans le cas d’une utilisation normale ( MSFS2020), il n'y a pas besoin de mettre un ventilo sur un SSD !!!

Mes deux SSD (1/Xplane, 2/ MSFS 2020) sont montés avec un Thermalright Refroidisseur M2 à 14€ et en écriture de plusieurs Go sur les SSD, je ne dépasse pas 35° .

Ici test lors du lancement de MSFS 2020 :

1662135635527.png
Bon... Ben, prends nous pour des truffes avec Fred...(y)

Je te conseille de te plonger dans cette excellente lecture:
Comprendre la technologie SSD : NVMe, SATA, M.2

Toi, tes SSD sont bridés en débit par ton interface SATA III.;)
Les tiens n'ont aucunes chances de chauffer... Ils ne peuvent pas monter dans les tours!...:LOL::LOL::LOL:

Si tu es sur un bus PCIe, ce qui est le cas des deux miens, ce n'est plus du tout la même mayonnaise au niveau des taux de transfert.:whistle:
Donc, cela chauffe plus... CQFD!...;G)

P.S. :
Concernant mon boitier, c'est un Thermaltake Core X5 Tempered Glass Edition Noir
Thermaltake Core X5 Tempered Glass Edition Noir

et, je lui ai mis des ventilos partout!...:whistle:
Je peux te dire que cela respire le confort!...:LOL::LOL::LOL:

Dernière édition:
Bon... Ben, prends nous pour des truffes avec Fred...(y)

P.S. :
Concernant mon boitier, c'est un Thermaltake Core X5 Tempered Glass Edition Noir
Thermaltake Core X5 Tempered Glass Edition Noir

et, je lui ai mis des ventilos partout!...:whistle:
Je peux te dire que cela respire le confort!...:LOL::LOL::LOL:
pffuifff au prix ou ça coute , vous êtes des produits de luxe ;G) ( et le luxe de nos jours... )

t'as toujours été vieille France : :ROFLMAO:

arrête ! relance pas le débat sur le GIEC hein :eek:

RoRo ;)

bv.PNG

Dernière édition:
Plus sérieusement faudrait que je reregarde ce que l'assembleur a fait pour mon PC j'ai 2 NVME en PCI-e, je crois pas qu'il y ait de ventil pour ça et ca tourne comme un charme... Après, le boîtier est bien ventilé

Ben, si tu veux jouer à "j'en ai une plus grosse que toi" : oui.

Si non, je confirme qu'un SSD : "si le boîtier est bien ventilé, ce qui devrait être le B.A.BA d'un assembleur et dans le cas d’une utilisation normale (MSFS2020), il n'y a pas besoin de mettre un ventilo sur un SSD !!!"

Pour savoir si tes SSD chauffent, tu as des utilitaires comme ceux-ci :

Rajout : ma capture supra a été faite avec SPECCY.

NB : le refroidissement actif (ventilo) sera nécessaire avec les SSD de 5ème génération (à venir) ; c'est ici :

Dernière édition:
Retour