configuration graphiques MSFS ?

lamboli

ELEVE PILOTE
Messages
8
Réactions
1
Points
2
Bonjour à tous,

je continue mon apprentissage sur microsoft flightsim 2020 à mon rythme .... calmement quoi :)

J'ai un petit problème à mon avis de configuration dans le jeu même ou de ma carte graphique, je ne suis pas un pros en informatique.
Le problème est que mon cockpit n'est pas net! je dois vraiment zoomer pour pouvoir lire le tableau de bord, la qualité n'est vraiment pas top, surtout lorsque je compare avec des vidéos sur youtube!
Je ne sais pas comment il est possible d'améliorer cela, tout en sachant qu'il me sera difficile de mettre tout en ultra.

J'ai une carte graphique RTX 3070 si ça peut vous aider ..

Merci, pour votre retour,

Bonne journée.
 
Bonjour,

Il faudrait nous en dire un peu plus. Le reste du matériel, la résolution de l'écran, les paramètres actuels...


Je ne sais pas comment il est possible d'améliorer cela, tout en sachant qu'il me sera difficile de mettre tout en ultra.
J'ai une 1070ti et je suis en ultra presque partout. Mais je suis en 1920x1200 et je ne cherche pas à avoir 60 fps. La carte est même limitée à 30 fps (c'est fluide et ça évite de la faire chauffer pour rien).
 
Une petite copie d'écran permettrait de mieux voir ton problème.

Personnellement ma vue n'est pas parfaite et j'ai du mal à lire les écrans (virtuels) dans les écrans (réels) et dans ce cas un écran déporté sur tablette est une bonne solution (ta 3070 doit te le permettre)
 
Bonjour,
Au delà de la résolution de l'écran, il serait bon de connaître la taille de l'écran 24" 27" 32" etc...
pour info une résolution 1920 sur un 32" ne rend pas aisé le lecture du tableau de bord même en ultra.
;)
 
ok, je regarderai cela demain. Merci déjà pour vos retours.
Je sais que mon écran c'est un 34" odyssey G5 courbe de- chez samsung. J'ai un deuxième écran de 24", je ne sais pas si ça peut influencer ?
je pense que ma résolution dans flight sim est quelque chose comme du 3550 ??? possible ?

J'avais regardé des tutos sur les configs, mais je ne vois pas clairement le nombre de fps dans les menu de config ? Perso, ça ne me dérrange pas si c'est assez au détriment d'une bonne qualité ? Je ne sias pas si ma réflexion est bonne .
 
Une petite copie d'écran permettrait de mieux voir ton problème.

Personnellement ma vue n'est pas parfaite et j'ai du mal à lire les écrans (virtuels) dans les écrans (réels) et dans ce cas un écran déporté sur tablette est une bonne solution (ta 3070 doit te le permettre)
pas certain de bien comprendre, mais vous voulez dire de déporter les écran du tableau bord sur mon deuxième écran de 24" par ex ?
Comment faire, pour l'instant je l'utilise pour l'atc, checklist ...
3440x1440 d'après la fiche technique.
oui bien possible, je confirme demain ;-)
 
Bonsoir tout le monde,

Voici quelques captures de ma config graphique actuelle. Et également de ce que je vois à l'écran et en zoomant sur le cockpit.
Je viens de changer les FPS, et je tourne actuellement à +/- 40 fps. Je pense que ça a rendu la définition un peu meilleure sur le zoom ... qu'en pensez-vous ?

Merci, bonne soirée
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-12-06 221835.png
    Capture d’écran 2022-12-06 221835.png
    387.5 KB · Affichages: 31
  • Capture d’écran 2022-12-06 221715.png
    Capture d’écran 2022-12-06 221715.png
    335.6 KB · Affichages: 29
  • Capture d’écran 2022-12-06 222028.png
    Capture d’écran 2022-12-06 222028.png
    170.9 KB · Affichages: 31
  • Capture d’écran 2022-12-06 221350.jpg
    Capture d’écran 2022-12-06 221350.jpg
    145.5 KB · Affichages: 28
  • Capture d’écran 2022-12-06 221216.jpg
    Capture d’écran 2022-12-06 221216.jpg
    153.3 KB · Affichages: 30
  • Capture d’écran 2022-12-06 221138.jpg
    Capture d’écran 2022-12-06 221138.jpg
    164.5 KB · Affichages: 28
mais vous voulez dire de déporter les écran du tableau bord sur mon deuxième écran de 24" par ex ?
Non mais sur une tablette qui est alors reconnue par le PC comme un autre écran (attention, ça bouffe des ressources) ce qui est d'autant plus pratique que ce nouvel écran est alors tactile et si le PFD de l'avion est tactile ça devient très proche de la réalité.

Ca ressemble à ça, avec les 3 écrans PC bleus et la tablette Android sur laquelle je met le PFD (en général) qui est ainsi beaucoup plus lisible que le PFD reproduit dans le cockpit sur un des écrans du PC. Il est aussi lisible que dans un véritable avion et toujours sous les yeux.

config.jpg


Je fais ça avec les avions qui ont une avionique sur écran (il est vrai que actuellement je pilote principalement le Beaver qui n'a que faire de tous ces perfectionnements)

Dans tes copies d'écrans tu as diminué la taille, justement ce qu'il ne fallait pas faire. Puisque ton écran fait 3440x1440 (d'après @Loader) tu dois nous montrer ici des fichiers de cette taille pour quoi puisse juger. A priori sur les fichiers réduits que tu as posté tu ne sembles pas avoir de problème donc la solution de la tablette devrait t'intéresser.
 
Dernière édition:
Bonjour,
Perso. Carte graphique rtx3070.
Tv 4k 106 cm +petit écran pc en 1920 pour ATC GPS ect...je confirme qu'il vaut mieux respecter la définition de l'écran ,si je passe la tv en 1920 image floue encore plus en zoomant sur le tableau de bord.
 
Non mais sur une tablette qui est alors reconnue par le PC comme un autre écran (attention, ça bouffe des ressources) ce qui est d'autant plus pratique que ce nouvel écran est alors tactile et si le PFD de l'avion est tactile ça devient très proche de la réalité.

Ca ressemble à ça, avec les 3 écrans PC bleus et la tablette Android sur laquelle je met le PFD (en général) qui est ainsi beaucoup plus lisible que le PFD reproduit dans le cockpit sur un des écrans du PC. Il est aussi lisible que dans un véritable avion et toujours sous les yeux.

Voir la pièce jointe 19339

Je fais ça avec les avions qui ont une avionique sur écran (il est vrai que actuellement je pilote principalement le Beaver qui n'a que faire de tous ces perfectionnements)

Dans tes copies d'écrans tu as diminué la taille, justement ce qu'il ne fallait pas faire. Puisque ton écran fait 3440x1440 (d'après @Loader) tu dois nous montrer ici des fichiers de cette taille pour quoi puisse juger. A priori sur les fichiers réduits que tu as posté tu ne sembles pas avoir de problème donc la solution de la tablette devrait t'intéresser.
Oui, je comprends pour la taille de mes copies d'écran, mais je ne savais pas les intégrer alors. Je confirme qui finalement en zoomant, l'image est meilleures maintenant. Je pense que je vais en rester là.

Encore merci pour vos conseils.
 
bonjour , comment fait on pour mettre une tablette en deuxième écran sachant que je veux rester en ethernet sur mon pc et que la tablette je ne peux pas la brancher sur mon écran pc ?
merci de vos avis
 
Merci Ragg Sor çà fonctionne pas mal j 'ai testé avec Navmap impec je vais voir avec le simu si çà fonctionne bien....
en tout cas merci!!!
 
Pour le simu je ne recommande pas c'est bien pour des applications type bureautique, relativement statiques, pour un jeu ca risque d'etre insuffisant
 
Re je viens de le tester avec le simu c'est nickel sur NavMap .
juste un peu de mal à retrouver le pointeur de la souris il faut repérer le coté ou il rentre sur la tablette....
Très bon logiciel ............
 
Oui c'est bien nav map qui est sur l'autre et pas une fenetre de MSFS :) donc nickel
 
Ca ressemble à ça, avec les 3 écrans PC bleus et la tablette Android sur laquelle je met le PFD (en général) qui est ainsi beaucoup plus lisible que le PFD reproduit dans le cockpit sur un des écrans du PC. Il est aussi lisible que dans un véritable avion et toujours sous les yeux.
Bonjour Darth Patzer,

J'ai mis en place un écran supplémentaire avec spacenext et ça marche nickel. En revanche, comment déporter sur cet écran que le PFD? Je n'ai pas trouvé l'option.
Merci.
 
Retour
Haut