Connecter module Opencockpit

Astuce de cette carte ... non, mais autre solution oui : tu utilises des petits botiers chinois dont tu demontes le potentiomètre, tu perds dans ce cas la possibilité des réglages faits par l'USB.
 
bonjour silverstar je voulais savoir quand je branche les lumières clignotes tu aurais une réponse a ce probleme
merci
 
salut voici la photo

IMG_2101.jpg
 
La nappe seulement si tu utilises la carte pour backlighter ton Pedestal.
Il faut que tu fasses comme @jul50x alimenter la carter en 5v par J2 et alimenté tes leds avec J6
Fais gaffe au soudure, je vois des gros pâtés d'étain, ça risque de court-circuiter le Potar.
Tu dois brancher tes leds sur la partie à gauche Channel A pour Potar1

carte dimcontrol.jpg
 
oui jul50X
silverstar leds channel A c' est moin de 5V
donc je récapitule je branche mon alimentation sur J6 et mes leds sur channel A
pour brancher mon éclairage MIP central panel BKI IDC
 
je pense (humblement) que ton branchement n’est pas correct... si tu alimentes uniquement le MIP suis bien le lien Opencockpits....
tu dois absolument changer les jumpers avant de te connecter au soft sur ton ordi... mais sur le soft c’est toujours le bazar parce qu‘il se bloque...
il faut insister et aller vite pour régler les curseurs (chez moi)...
Chez moi ça m’a pris 1 heure pour y arriver mais maintenant c’est ok.
il te faut de toute façon 2 alims. 1 pour les leds 1 autre pour la carte. Les 2 alims sont à inverser pour le réglage uniquement.
 
J6 tu branches une alimentation externe suivant la tension de tes leds, si tes leds ont besoin de 12V, tu branches du 12V au borne de J6.
J2 tu branches une alimentation externe de 5v, ça sers à alimenter les composants électronique de la carte. Tu es obligé car la carte est autonome.
Comme tu utilises le POT1 tu branches tes leds sur la partie CHANNEL A

Y'a déja eu des problemes de scintillement des leds il faut tourner un peu plus le Potar, mettons que la plage du potar va de 0 à 100 ben entre 0 et 5 ça va clignoté et a partir de 6 ça va etre bon.

Pour les Jumpers, si tu veux connecter la carte en USB pour paramétrer la puissance il faut mettre un jumper sur 2et3 sur la partie NoUSB (voir la carte)
Quand tu as finis de programmer la carte, tu mets le jumper sur 1et2 ça va déconnecter l'USB et la carte sera autonome.
 
Si c'est trop compliqué pour toi, achète une bande de leds 12V + un variateur 12v chinois a deux balles.
 
  • Like
Les réactions: fab
salut
merci encore jul50X et silver star pour votre aide
ça marche bien
merci encore
 
bonjour
quelqu'un connais comment parametrer GRN / CONT / FLT sur sioc J'ai les valeurs sur ma carte mais je voie pas engine start sur sioc
merci de votre aide
 

Fichiers joints

  • IMG_2283.jpg
    IMG_2283.jpg
    97.6 KB · Affichages: 5
Retour
Haut