Module Opencockpit non reconnu

Phil64

PILOTE PRIVE
Réactions
23
Bonjour à la communauté,

Suite à une vraie prise de tête avec le Sioc de chez Opencockpit et ma nouvelle configuration PC toute en USB 3.0, 3.1, 3.2 les modules ont de le la difficulté à être reconnus (ils sont en USB 2.0), et je vous parle pas du Sioc à reconfigurer.
Bref, à partir de là je pense changer tous mes modules MIP et pédestal, (on verra plus tard pour l'OVH).
Question pour n'avoir AUCUNS soucis de connexions que choisir : SISMO (2690€ HT) ou CPFlight (2811€ HT (écart de 121 € entre les deux), après je n'ai pas compter les frais de port.
Je vous remercie de votre réponse éclairée.

Hi,

Je n'ai pas les éléments dont tu parles...(y)

Par contre pour ce petit souci :
ma nouvelle configuration PC toute en USB 3.0, 3.1, 3.2 les modules ont de le la difficulté à être reconnus (ils sont en USB 2.0)
C'est un problème connu et souvent rencontré.
Bien que normalement d'après la norme, il ne devrait pas y avoir de soucis... Dans la vraie vie, c'est le contraire!...:whistle:

Pour ma pomme, j'ai monté une carte PCIe interne qui me restitue de l'USB 2.0. A partir de celle-ci, j'ai monté un HUB 16 ports afin de me constituer un rail USB en 2.0 sur le quel je connecte tous mes devices de cette norme. Et depuis, plus de souci!...;G)

Dernière édition:
@yves737 ,

Sauf à dépenser environ 3000€ , les modules Opencockpits sont pour la plupart en USB 1.O ou USB 2.O

Comme l'a dit @Ptipilot , une carte PCIe avec 3/4 ports USB 2.0 fonctionnera parfaitement avec tes modules ...

Startech PCI vers 4 ports externes USB 2.0 :
  • 4 ports USB 2.0 externes et 3 ports/adaptateurs USB 2.0 internes.
  • Conformité USB 2.0 haute vitesse, avec vitesses de transfert de données d’au plus 480 Mbps.
  • Rétro-compatible avec les périphériques USB 1.1/1.0.
  • Alimentation d’au plus 500 mA par port.
  • Conformité avec les spécifications USB EHCI révision 0.95 et UHCI 1.1.

Il faut l'aider un peu ! tout en bas à gauche sur la photo

1709227050869.jpeg

Fichiers joints

• 1709226396173.jpeg
    1709226396173.jpeg
    12.5 KB · Affichages: 6
Dernière édition:
Un port 16X pour de l'USB 2.0 ça fait cher !!!
Autant trouver la meme carte en PCI express 1x (entouré en orange)
1709230043729.png

Car l'avantage du 1x c'est que l'on peut les mettre sur des ports x1, x4, x8, x16.

Sinon tu as essayé en utilisant un hub USB2.0 avec son alimentation independante ?

Mes radios son en usb2 ainsi que le mcp et Efis.
Tous sont connectés sur un hub usb 2 auto-alimenté qui est lui meme connecté sur un port usb2 du pc. Je n'ai pas de soucis.
Mais avant cela, en effet ce n'était pas terrible.

Bonjour à tous,
Désolé pour cette réponse tardive, mais j'ai plein de soucis avec cette nouvelle unité avec des modules anciens eSt je n'ai pas le portefeuille extensible. J'y suis presque arrivé avec un Hub alimenté 10 ports, maintenant après avoir buté sur le Sioc, sur Fsuipc7 (encore en "maintenance" les flaps sont reconnus mais j'ai le volet 5° qui saute et passe au 10°, j'ai Prosim (version gratuite 07/2012)qui ne trouve pas Navigraph (enregistré) pour les airacs mais qui fonctionnait très bien avant, est enfin Wide FS (enregistré avec Fsuipc7) qui ne se connecte pas à wide client. Voilà les amis où j'en suis, cela fait plus d'un mois que je ne vole plus, mais je continue et espère y arriver. Merci à vous.

Pour tes flaps c'est un défaut de calibration d'axe dans sioc à reprendre je pense.

Pour navigraph il faut prendre la version pour prosim 1.56 et précédent et l'installer dans le répertoire database qui se trouve dans le répertoire de prosim737

Pour widefs <=> wideclient vérifie que tes 2 ordis soient sur le même groupe de travail.

Merci HB pour ta réponse peux tu me dire où trouver la version navigraph pour Prosim 1.56.
Pour Widea calibration je pense aussi la refaire juste pour infos les case à droite des affectations de crans UP et DOWN faut il les cocher et à quel moment : UP quand on descend les volets et UP quand on remonte tous les volets ?
Pour Wide, je vais revérifier mais il me semble bien que les deux soit : Domicile.
Merci camarade.

Bonjour les amis et merci pour vos réponses. En fait j'avance non sans difficulté, mais j'avance. Mon dernier soucis est :
J'ai réinstallé FS20, Prosim, Fsuipc, Sioc (OK), et IOCModules pour les radios, com, atc, adf (Opencockpit).
Or, si Sioc s'ouvre correctement et reconnaît mes périphériques, IOCModules ne s'ouvre pas et la fenêtre reste blanche, et si jamais elle s'ouvre les périphériques ne sont pas reconnus. Pouvez-vous m'aider, je pense à un conflit entre Sioc et IOCModules (que l'on ne trouve plus en téléchargement pour une réinstallation). Je précise que si j'ai réinstallé Sioc intégralement et proprement, IOCModules je n'ai fait qu'un copier coller du dossier que j'avais sur mon ancienne config et qui marchait bien.
Merci pour votre assistance.

Bonjour,
Bon, je pense qu'il y a peu de simulateurs avec des modules Opencockpit, ce que je peux concevoir aujourd'hui.
Sans solutions à venir je vais devoir me résoudre à changer mes modules pour une Com, une Nav. un ADF, un ATC, et pour que tout fonctionne un MCP CPFlight.
Merci quand même.

Merci jack de ta sollicitude, mais tu sais ça fait plus d'un mois que je bataille et que je ne vole pas parce que j'ai eu la prétention d'acquérir une nouvelle config "puissante" de mon unité centrale.
J'ai dans la tête ta devise : Quand tout fonctionne bien : NE RIEN CHANGER.
Comme tu as bien raison et je m'en mords les doigts:(...

Bonjour,
Bon, je pense qu'il y a peu de simulateurs avec des modules Opencockpit, ce que je peux concevoir aujourd'hui.
Sans solutions à venir je vais devoir me résoudre à changer mes modules pour une Com, une Nav. un ADF, un ATC, et pour que tout fonctionne un MCP CPFlight.
Merci quand même.
Salut @yves737
J ai relu tout ce topic ( sans prendre d aspirine, un exploit :sneaky: ) et c est donc pour cela que tu re vends tout ton matos Openco ?
Personnellement j ai juste 2 CDU de leur marque avec leur plugin maison F_com .exe et Sioc et sous FS20 ça fonctionne nickel ....
RoRo

Bonjour Roro,
En fait, tout les modules OC fonctionnent c'est seulement que je pense changer pour du 777 ou de l'airbus. Depuis le mois d'avril je change mon fusil (avion) d'épaule.

Le triple 7 est un très bel avion. Bon choix. Le pilotage est assez similaire au 737. Bon choix. Nous en avons un au club de simu de La Rochelle sous FS2020.

Oui, tout à fait, mais je pensais au principe des affichages (ND, PFD, EICAS,…). au MCP, aux EIFIS, au démarrage de l’avion, etc… on n’est pas trop perdu quand on passe du 737 au 777. Après il y a effectivement plus d’électronique dans l’overhead, etc… ce sont bien des avions différents.

Dernière édition:
Retour
Haut Bas