Silverstar
CONTROLEUR AERIEN
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Je n'ai pas tout relu mais on a parlé d'atterrissage interrompue ?
La MAP se situe à 0.6nm de la piste, l'équipage qui n'a signalé aucun problème décide de faire un atterrissage interrompue (approche haute énergie). Jusque là rien d'anormal, TOGA et GEAR UP. (Volet)
Sauf que la poussée au ralenti + haute énergie les as rapprocher du sol.
L'effet de sol est d'autant plus important car le train est rentré à la MAP, sous l'avion tout est lisse, pas de porte ni de train pour casser la portance de l'effet de sol.
La puissance arrivé mais les moteurs frottent un peu sous l'effet de sol.... l'avion repart...
Note 0.6 NM ça donne quoi ? 900 mètre avec une vitesse de 200kts en 8 secondes si je ne me trompes pas.
Mais ils ont touché en milieu de piste, il arrivait peut être plus vite 220 ou 230 kts.
Ça paraît surprenant d'arriver à la MAP à une telle vitesse !!!
La MAP se situe à 0.6nm de la piste, l'équipage qui n'a signalé aucun problème décide de faire un atterrissage interrompue (approche haute énergie). Jusque là rien d'anormal, TOGA et GEAR UP. (Volet)
Sauf que la poussée au ralenti + haute énergie les as rapprocher du sol.
L'effet de sol est d'autant plus important car le train est rentré à la MAP, sous l'avion tout est lisse, pas de porte ni de train pour casser la portance de l'effet de sol.
La puissance arrivé mais les moteurs frottent un peu sous l'effet de sol.... l'avion repart...
Note 0.6 NM ça donne quoi ? 900 mètre avec une vitesse de 200kts en 8 secondes si je ne me trompes pas.
Mais ils ont touché en milieu de piste, il arrivait peut être plus vite 220 ou 230 kts.
Ça paraît surprenant d'arriver à la MAP à une telle vitesse !!!