JackZ
PILOTE DE DRONE
- Réactions
- 2 849
Pour ceux qui ont raté certaines images et vidéos publiées sur ce forum (bibi et ydelta)
Voir la pièce jointe 4322
C'est bizarre, la photo me semble étrange. Je suspecte un montage.
Admettons que le 320 d'Emirates vu sa hauteur supposée soit en tout début de montée initiale axe 070 (opposé au 250), donc la direction 070 est vers la gauche de la photo. Mais juste en dessous la photo du crash montre le réacteur orienté également vers la gauche donc que l'avion était au cap 070 au moment du crash et donc s'éloignait de l'axe retour en 25 alors qu'il était déjà aligné?
Autre solution plus logique, l'avion au moment du crash était bien orienté 07 (vent arrière) lors de sa branche retour, mais dans ce cas l'avion d'Emirates n'a rien à faire là car il serait 2 à 3Nm décalé de l'axe de piste 07.
Et s'il était en montée initiale après un départ 25 et un virage cap 070 il serait déjà beaucoup plus haut...
Ou s'il suivait le SID MELOM qui demande un virage à droite 180 après un départ 07, il devrait être dans le sens inverse de la photo et avoir le train déjà rentré. Je soupçonne donc fortement un fake de plus, c'est devenu tellement facile de nos jours...
D'autre part j'espère que vous êtes déjà allés sur Google map et avez affiché la photo satellite pour avoir une idée du coin...
Et surprise, si on zoome sur la piste 25L, on trouve... Des traces noires de part et d'autre du trait central sur quasiment toute la longueur!
Il y en aussi, mais un peu moins sur la 25R qui est moins utilisée pour les atterrissages, car elle fait 200m de moins et l'aérogare est situé plus près de la 25L.
Sont trop forts chez Google, y z'ont déjà mis leurs photos à jour...
Vous verrez aussi la raffinerie à 3Nm au sud dont je parlais et les terrains militaires un peu partout...
Dernier point, sur la carte d'approche, l'IF SABEN pour l'ILS 25Z est à 11.5 du seuil avec une contrainte à ou au dessus de 3000ft, donc quand le captain dit "descending 3500 for 3000" c'est probablement de cela dont il parlait. A 5 Nm il aurait dit 1500.
Et l'IF SABEN est, comme c'est étrange, situé à 9Nm, donc être en descente de 3500 pour 3000 et intercepter à 9Nm c'est pas si délirant que ça, et la technique de capture de l'ILS par le dessus est tout à fait réalisable en suivant les préconisations du FCOM (et surtout du FCTM) dans ce cas là. Et en général à ce moment tu vas sortir le train immédiatement après F1 "non standard" comme on dit...
Je penche de plus en plus pour le Colonel Moutarde avec le Chandelier dans la Bibliothèque...
Dernière édition: