De quel avion il s'agit ?

Bon, allez, je te laccorde Rikou, encore que ce ne soit pas un XIV, mais un PR XIX. Cela dit c'est bien vu pour le Griffon 65 ou 66 qui va avec la 5 pales (EtonWilco, à  ma connaissance, les Merlin nont pas été montés avec des 5 pales)

Tu peux donc déjà  poster le défi suivant, mais, juste pour te faire chercher (toi ou un autre ?) un peu, il est clair que celui photographié est en état de vol. Aussi, quelle est son immatriculation ? :cool:

Aéromicalement

Une petite photo de l'intérieur d'un Spitfire
1463158167_spifire.jpg

Ca, c'est le serial number de la cellule. Moi, je parle de limmatriculation actuelle (et une fois que tu auras ça : l'endroit où il est basé et le nom de son propriétaire ... tant qu'on y est ) :p

Allez ! Je sens que tes chaud comme la braise

Aéromicalement

Oups, j'avais posté sans voir la photo du cockpit. Wow .. il a été sacrément bien restauré celui là . Magnifique ! :)

Aéromicalement

Ben voila ... Ce n'était pas si difficile que ça !

Le F-AZJS peut être vu assez régulièrement (comme bcp d'autres magnifiques appareils) au meeting de la Ferté :)

Bon, c'est bien tout ça, mais ça prend un nouveau défi. T'as pas encore fini de bosser ! Rikou

Aéromicalement

Rikou, si tu attends que je sois reparti pour poster, sache que je suis off jusqu'à  mercredi matin !

Aéromicalement

rikou44 a dit:
Je rentre à  l'instant, mais promis demain je moccupe de vôtres cas

Rhôôô ! C'est cela mon "canard" ... J'aime bien l'idée d'un "flèche inversée" dans une "flèche à  l'envers" !

Oups ... j'en ai peut-être déjà  trop dit O:)

Aéromicalement

Désolé mais avec moi celui-ci ça marchera pas ^^

C'est X-29 quasi sûr.

Il est tellement original que du coup on le reconnaît tout de suite

rêveur a dit:
rikou44 a dit:
Je rentre à  l'instant, mais promis demain je moccupe de vôtres cas

Rhôôô ! C'est cela mon "canard" ...
Je tiens à  préciser qu'il ne parle pas de moi il ne me fait pas un plans canard

Bon en tout cas les gars, je vois que le coup de la flèche inversé, ne vous a malheureusement pas perturbé, je vous croyais plus naïfs
En tout cas bravo barbou pour le Grumman x-29
Qui était un avion expérimental mono réacteur à  aile médiane en flèche inversée et plans canard ( premier vol, le 14 décembre 1984 ), sur lequel fut testé le comportement de vol à  haute altitude avec des angles dincidence extrêmes ( jusqu'à  66*).
En 1985, ce fut le premier avion à  aile en flèche inversée à  dépasser le mur du son.
Vitesse maximale env. 2019km/h
Plafond opérationnel 15300m.
C'est donc à  ton tour barboustache. :)

Ah bé .. mon indice était trop (ou pas assez ?) subtile

Ok, je fais faire dans un genre différent :

2013-01-21-livre_recettes_vache_qui_rit.jpg

Aéromicalement

Retour