Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Tous les avions et les plans ayant été détruits, les anciens de léquipe, ingenieurs et mécano, se sont réunis et ont reconstruit cette maquette à l'échelle 1:1 qui est aujourd'hui une pièce de musée à la gloire de cette belle réalisation:
Ce qui est sympathique c'est den apprendre un peu plus sur chaque coucou en le découvrant....
Une autre légende de la WW II
Indice : il tire son nom d'une caractéristique évidente sur cette photo
J'ai été "baptisé de l'air" dans cet avion .....dans les années 1950..la piqure a été irréversible ..
Alors c'est un monomoteur avec un train d'atterrissage haut sur pattes (Storch). On peu observer sur lempennage une croix gammé nazi donc c'est un avion allemand de la seconde guerre mondiale.
Il y a un trou dans le parebrise, pour faire de lobservation ou y placer une mitrailleuse, je dirais donc un avion militaire de la seconde guerre mondiale qui se nomme Fieseler Fi 156
C'est un ADAC "avion à décollage et atterrissage court" ou STOL "Short Take-off and Landing aircraft" qui est un aéronef à voilure fixe capable d'utiliser des pistes de longueur très limitée (en général inférieures à 200 mètres) pour le décollage et l'atterrissage.
Il n'avait besoin que de 50 m pour décoller et moins de 25 m pour atterrir, cela grâce à des becs de bord dattaque et de volets à fentes.