Ecrans TV 4K

G

Guest

Visiteur
Bonjour à  tous,
Je suis nouveau sur ce site et dans la simulation et j'ai investi dans du matériel mais je me heurte à  un problème d'affichage et de configuration de mes 3 écrans 28" UHD 4K avec :
- soit ma carte NVIDIA GeForce GTX 980 Ti 6 Go
- soit ma carte MATROX TripleHead 2Go Digital Edition
Y aurait-il une personne assez aimable pour me guider dans la configuration de ce système afin que je puisse voler avec FSX ou X plane 10.

Lorsque je dis me guider c'est une fois l'une ou l'autre solution envisagée commencer la configuration dès le début.

j'ai un fichier word de prêt afin de donner toutes les informations technique de mon système à  qui voudra bien maider.

Je ne sais pas si je peux donner mon adresse mail ici ou mon numéro de tél , mais j'attends vos réponses avec grande impatience.

Christian de TOULOUSE
 
Salut Christian et bienvenue ici !
Donc si j'ai bien compris tu as acheté une matrox triple head ? Alors deux solution pour toi: normalement seulement avec ta carte graphique tu peux coupler tes 3 tv en utilisant le mode surround de nvidia ( clique droit sur ton bureau, panneau de configuration nvidia puis options surround... ) de la il suffit de paramétrer les 3 tv pour nen faire qu'une et le tour est joué !
Autrement deuxième solution avec la matrox il suffit de telecharger le logiciel de matrox power desk puis de brancher tes 3 tv sur la matrox qui elle bien sur sort de ta carte graphique, et normalement si la fréquence des tv est compatible avec matrox ça devrai fonctionner sans rien.toucher. ( manipulation à  faire pc eteind c'est seulement au démarrage que la matrox s'activera...) puis pour un éventuel réglages des bord d'écran le logiciel powerdesk permet de bouger chaque image sur Chaque écran
 
Bonjour et merci pour ta réponse, mais jusque là  tout va bien , c'est après que ça ce complique, lorsque je suis dans FSX , l'avion ou la planche de bord son trop gros et occupent les 3 écrans alors que je voudrais la planche de bord sur l'écran du milieu avec un possible débordement sur les deux autres écrans mais sans être énorme ou l'avion au centre avec une vision latérale sur les deux autres écrans.
Et là  ... je ne sais pas comment régler ceci ?
 
Bonjour,

Tu as essayer de zoomer avec la molette de la souris + barre espace du clavier?
 
ah ok je vois donc la vue etendue ne tinteresse pas .
dans ce cas la matrox ne sert a rien . il suffit de brancher les 3 tv sans le mode surrond juste les 3 ecrans separés qui doivent apparaitre dans les options de windows (resolution decran ) .
il faudra attribuer l'écran central en bureau par defaut .
quand tu lancera fsx le jeu demarrera sur l'écran central ; la tu auras ta vu normal avec ton cockpit au centre .
puis dans les options de fsx ouvrir une fenetre nouvelle vue cockpit virtuel .
il faut passer en mode fenetré (alt+entrée)
ensuite clique droit sur cette fenetre et detacher la fenetre .
puis la faire glisser sur l'écran de gauche ou de droite et lagrandir au maximum .
repeter loperation pour la fenetre de l'écran suivant et ensuite passer au reglages .
la c'est delicat il faut bouger le point de vue de chaque fenetre pour ajuster le tout sur l'écran central .
si le point de vue va trop vite pendant le reglage (avec le petit switch de ton joystick si tu en as un ) il faut modifier un parametre dans le fichier cfg .
le fichier cfg se trouve dans ton disque local ; utilisateur ; toi ; appdata ; roaming ; microsoft ; fsx ; fsx.cfg .
tu louvre avec un blocnote et tu modifie la ligne suivante :

[CONTROLS]
PAN_RATE=400

tu passe le valeur a 50 au lieu de 400 puis tu enregistre et tu relance fsx et la le reglage sera beaucoup plus doux et facile .

une fois ton reglage ok tu as une option dans fsx qui te permet de coordonner ces 3 vues de facon a ce que quand tu vas bouger la tete dans le cockpit virtuel avec ton joystick ; tout va suivre les 3 vues seront liées ensemble .
mais je n'arrive pas a remettre la main sur cette option je sais quelle existe ......
 
Salut, Christian
Pour commencer et avant de lancer FSX as tu bien ton bureau windows étendus sur tes 3 écrans?
Dans panneau de configuration, affichage, résolution as tu bien la résolution de tes 3 écrans? 3x28 pouces 4K = Résolution 11 520 x 2160 cool
Dans FSX.cfg as tu bien mis "WideViewAspect=True" et sinon dans FSX quand tu vas dans les paramètres est ce qu'il te propose la résolution 11 520 x 2160?
Tu as plusieurs choix ensuite soit étirer la vue sur les trois écrans soit de déporter tes vues (pour tes gauges par exemple) en détachant les fenêtres mais cela baisse les FPS.

mameloose a dit:
.....il faut passer en mode fenetré (alt+entrée)
ensuite clique droit sur cette fenetre et detacher la fenetre .
puis la faire glisser sur l'écran de gauche ou de droite et lagrandir au maximum......

Il va mettre son PC à  genoux sil déporte ses affichages sur les écrans de droite et de gauche, de plus il est en 4K à  mon avis son PC ne vas pas suivre...
 
Ouais mais c'est la seule solution pour avoir 3 vues distinctes il ne veut pas d'écrans étendus du coup...
Enfin si j'ai bien compris :/
 
christianbt31 a dit:
... dans FSX , l'avion ou la planche de bord son trop gros et occupent les 3 écrans alors que je voudrais la planche de bord sur l'écran du milieu avec un possible débordement sur les deux autres écrans mais sans être énorme ou l'avion au centre avec une vision latérale sur les deux autres écrans.

Je te conseille alors de garde le triplehead et de jouer sur le zoom/déplacement du siège dans le cockpit pour que l'affichage soit étendu sur les 3 écrans, si tu déportes chaque vue qui fait quand même 3840x2160 ton PC va ramer à  mort car il doit afficher chaque fenêtre séparément.
 
Bonsoir à  vous et merci pour votre aide et vos conseils, je vous envoie dans votre MP un fichier word avec ma config actuelle, car j'ai tellement galéré que je nose plus rien toucher et j'attends vos réponses avant de faire quoi que se soit et faire ce que vous me conseillez.
 
C'est dommage que j'ai plus de matrox mais la tes pas en configuration matrox,tu as mis chaque écran sur la GTX. Dans le 1er screen tu n'as pas mis le bureau étendu sur les 3 écrans, mais sur 2 écrans. C'est pour ça que tu n'as que 7680x1440. Pourquoi ne pas tout brancher sur la matrox?
 
mon petit grain de sel

  • sur une matrox triplehead, on ne peut pas utiliser la résolution 4K. maxi 3x1920X1080
  • En mode surround sur une GTX980Ti, même avec la puissance d'un PC de la NASA la résolution 11 520 x 2160 (3 fois 3840 X 2160) pour un simulateur est une hérésie

Désolé de vous décevoir mais il va falloir revenir à  une configuration plus raisonnable ou attendre 2040 que nos PCs soient au niveau

DREAMBOX
 
faut tester !
Christian quand tu as mis les 3 tv en surround as tu testé flight ? ca donne quoi en fps ? as tu des lags ?
 
bonjour je possede un ecran asus 4K 60hrz qui saccade un peu et pas ideal pour jouer (c est pas a cause de mon pc) je pense que c est pas assez rapide avez vous une idee budget : 1000€ merci pour vos reponses
 
Pourquoi ne pas changer de carte graphique (1070/1080) et gardé ton Asus 4K 60Hz
 
Si ton écran saccade c'est peut être ta carte qui a du mal. Ca tarrive sur le réglage Ultra dans les jeux?
 
bonsoir je ne veux pas changer de carte je possède une 980 Ti 6go j'ai quelques saccades qui me font penser que ce sont les 60hz de mon écran qui causent cet effet , par exemple je n'ai aucun problème avec gta v en ultra mais P3D est surement plus exigeant et plus gourmand.
 
P3D n'est pas un jeu optimisé comme un GTA, il est beaucoup plus complexe vu tous les paramètres a afficher. Et puis le code source vient de FSX, ce n'est pas un jeu tout neuf avec un moteur graphique performant.... Si tu as des saccades diminuent la fréquence dans le panneau Nvidia à  40/50hz par exemple et limite tes fps dans P3D.

Apres ton P3D est nu, peut être quen mettant une scène Orbx par exemple à  la place de celui par défaut il y aura du mieux.
Je pense que mettre 1000€ dans un nouvel écran 4K ne vas pas améliorer ta situation.
 
je penser pas changer mon ecran 4K 60 Hz pour un autre 4K mais plutot changer pour un full hd avec 160Hz minimum mais je sais pas si ca vaut le coup
 
Pourquoi pas un 144hz ça devrait bien suffire un Asus ROG ou Predator XB271HUbmiprz - G-Sync
 
je vais voir les tests de ces écrans et continuer les tests avec le mien merci.
 
Salut Tous,
En espérant que je suis dans la bonne rubrique.....

Je suis à la recherche d'un un écran TFT 10.4 pour mon Eicas, en vue de une prochaine modification de mon MIP.

Ou pourrait on trouver ces dalles, à un rapport qualité/Prix correct ?

Merci d'avance

Pierre
 
On commence par un membre de FDS, suite au lien de Jack concernant Prepar3D v4 et 3 cartes graphiques EVGA 1080TI

 
3000€ de cartes graphiques ça doit fumer, en tout cas les maisons sont tres nettement visible. Je remarque qu'il a un peu mis les reglages des couleurs a saturation
 
Je ne suis pas sure que l'idée soit bonne ...

Ca va en mener certain à  la déprime en voyant le chemin qu'il leur reste à  parcourir ........
 
Il utilise des TV, voir ses autres videos
Le probleme avec trois images plates sans correction de ceintrage est que l'horizon est cassé en trois des que l'avion monte ou desend , moins perceptible toutefois en réel sur place par opposition a la video grand angle
 
On le voit bien sur cette video, l'horizon sur les ecrans de cotes se plie. Apres niveau qualité ca reste plus beau sur un ecran qu'avec un projo. Tu penses vraiment que c'est genant quand il pilote, parceque suivant ou tu es positionné c'est pas forcement la meme chose.

Avec mon unique projo suivant le reglage, cote Capt je suis de travers alors que le FO est bien droit...c'est tres chiant!!!

Jack il me semble que tu as un seul projo comment tu as regler ton projo?

 
Retour
Haut