Je viens de lire ceci sur l'effet du corps humain sur Mars, pour le cas ou tu irais la bas les mains dans les poches.
(informations non-vérifié à prendre avec des pincettes)
Pour le visage, c'est comme si vous vous bouchiez le nez, fermez la bouche et soufflez avec 1 à 4 kilos de force, je pense que c'est tout juste passé la limite de la pression extérieure de ce qu'un humain peut supporter, comme une bouteille de CO2 qui explose dans votre bouche!
Vous ne pouvez pas retenir votre souffle sur Mars très longtemps. La différence de pression est denviron 1/100, donc c'est comme plonger à 100 mètres de profondeur trop rapidement. L'air dans vos poumons essayerait de se d'oeilater à 100 fois sa pression normale, sauvé seulement par vos lèvres et votre nez. Ce qui n'est pas humainement soutenable.
Vos oreilles et vos sinus exploseraient sils nét'aient pas décompressés. Ils auraient 100 fois plus de pression! Le gaz dans le ventre ne serait probablement pas une pression directe car le ventre est une barrière forte. Cela dépend de la force de vos fesses, mais votre ventre serait aspiré dans toutes les directions avec une pression de 0.011 atmo, c'est -100 kilos par mètre carré de force de succion donc 100 grammes par centimètre carré.
Pour vos orbites ce serait comme mettre le tube de laspirateur puissance max sur vos yeux!! Eh bien, ce serait comme une ventouse dévier avec 1 livre de poids accroché à chaque il, 1-3 kilos arrachant vos lèvres et joues, et 25 ou 50 kilos suçant votre cage thoracique et le cou sur 360 degrés.