Exploration Spatiale...

L'évolution des cockpits spatiaux va dans le meme sens que ceux de l'aviation commerciale.

Voir la pièce jointe 4378
Tu peux rajouter Mercy Friendship, il y a ici (https://airandspace.si.edu/collection-objects/mercury-friendship-7/nasm_A19670176000) une belle collection de photos et le cockpit était 'rustique'
NASM-NASM2016-01990.jpg


Remi
 
Ca fait presque 2h que je visionne, positionnement des caméras, préparation de l'ouverture du sas, checklist apres et avant. C'est marrant de voir les gars bras croisés en train d'attendre leurs nouveaux potes :)
 
Mort de rire, tous ces élus du Congrès (Sénateur Ted Cruz notamment) qui se repassent le micro les uns derrière les autres, pour causer à l’ISS, niveau distanciation on repassera...

On sent l'administrateur de la NASA Brindenstein clairement soulagé, les fonds vont continuer à arriver à l'Agence spatiale.
Mais la Lune en 2024, c'est pas encore gagné.

Intéressant à suivre, on a vu en direct toutes les étapes à faire avant d'ouvrir le sas.
 
Dernière édition:
Mort de rire, tous ces élus qui se repassent le micro les uns derrière les autres, niveau distanciation on repassera.
On sent l'administrateur de la NASA Brindenstein clairement soulagé, les fonds vont continuer à arriver à l'Agence spatiale.
Mais la Lune en 2024, c'est pas encore gagné.
Intéressant à suivre, on a vu toutes les tapes à faire avant d'ouvrir le sas.

Je me suis aussi demandé qui étaient ces gens !!! au fond derriere la vitre les gens avaient des masques.
 
Deux sites intéressants en relation avec le vol actuel de Crew Dragon:

1-Un simulateur d'accostage de la station Spatiale à bord d'Endeavour (le nom de la Capsule Crew Dragon de SpaceX) qui reprend à l'identique le tableau de bord de la capsule. Simu fait par SpaceX, on peut imaginer qu'il est réaliste...
Je m'y suis amusé en suivant en direct l'arrivée de Crew Dragon. Faut pas être pressé, on comprend pourquoi l'approche prend du temps surtout vers la fin à une vitesse de 10 cms/seconde.
Pas évident de rester centré jusqu'au bout, mais je m'en suis pas trop mal sorti (à mon deuxième essai!)
iss.JPG


2-LA trajectoire précise de la fusée, des deux étages et de la capsule, avec la trajectoire retour des boosters, etc..
Ce site propose également la visulaisationd es lancements passés de plein de mission y compris russes bassées sur les vraies données télémétriques.
Et il propose également une calculateur de survol pour visulaiser si l'ISS va passer au dessus de chez vous ce soir par exemple.

Jacques
 
Pour ISS simulator tu nous en as déja parler quelques posts en arriere.
Tu arrives à controler le vaiseau? Je trouve ça difficile.
 
Désolé je commence à radoter...

En fait je stabilise d’abord sur les trois axes en pitch, roll et yaw en les mettant à zéro une fois centré grosse mailles avant même d’avancer, ensuite j’avance doucement en jouant uniquement sur les déplacements latéraux, sinon ça fait trop d’axes à gérer en même temps.
A la fin vers 10m de distance j’avance à 10cm/seconde maxi (c’est la vitesse de la vraie d’ailleurs).

Le problème c’est l’inertie, y’a pas de frein sur ce truc... donc dès que tu as fait une correction dans un sens, il faut la faire dans l’autre sens peu de temps après.
Au début tu attends une franche déviation et tu corriges, une fois toutes les 20/30 secondes.

Mais plus tu t'approches, plus les corrections doivent être courtes et rapprochées, et à la fin c’est une correction toutes les deux secondes je dirais.

Au début c’est assez cool, mais arrivé à 4/5m c’est chaud...
Je comprends qu’ils filent le bébé à un ordinateur au moins pour les derniers mètres.

Ceci dit c’est peut être pas la bonne méthode, j’ai pas ma qualif Crew Dragon, moi...

Jacques
 
Dernière édition:
Une question à la con !!!

Avec tous les satellites poubelles, les Tesla de Musk et autres micro-astéroides qui traînent autour de notre planète, comment la station ISS peut elle être encore fonctionnelle ?

On sait que la Terre est protégée par son atmosphère, tout corps qui y pénétre est désintégrer (les navettes spatiales qui rentrent dans l'atmosphère ont toutes une structure contre la chaleur du frottement dans l'atmosphère).

La station ISS n'est protéger de rien !!!
 
La station spatiale internationale est en orbite relativement basse, et même si ce qui reste d’atmosphère est vraiment très faible en quantité, c’est suffisant pour la ralentir progressivement.

Or qui dit « ralentir », dit « altitude qui baisse » avec le temps, jusqu’au moment où la vitesse et l’altitude seraient trop basses pour maintenir la station sur une orbite suffisante pour empêcher sa rentrée dans l’atmosphère et sa destruction.

On « remonte » donc régulièrement toute la station spatiale en altitude en utilisant une partie du carburant restant dans les cargos automatiques qui viennent ravitailler l’ISS lorsqu’ils sont attachés à elle. Pour remonter l’ISS on accélère (même si lentement) l’ensemble de la station, et ce gain en vitesse va lui faire adopter une orbite un poil plus haute (quelques centaines de mètres) altitude qui va redescendre progressivement de par le frottement évoque plus haut, et ce jusqu’à la prochaine fois.

En clair, si l’ISS n’etait plus ravitaillée régulièrement et « remontée » à cette occasion, elle finirait par se désintégrer dans l’atmosphère (au bout de quelques années je pense), sauf que vu sa taille il y a de fortes chances que les gros morceaux survivent en partie à la rentrée et qu’ils tombent n’importe où y compris sur des terres habitées.

Le jour où on décidera de sa fin de vie, on enverra sûrement des cargos automatiques pour (après l’avoir décomposée en morceaux) la « désorbiter » proprement et d’une manière contrôlée pour assurer que les plus gros morceaux retombent en mer au cas où...

On a déjà eu le cas avec Skylab, et la station Mir. Pour la plus petite station Saliout, il y a eu une fois un problème je crois, la desorbitation ne s’est pas bien passée ou n’a pas été contrôlée du tout et on est passé pas loin d’un gros problème pour les plus gros morceaux.

Tous les satellites (sauf géostationnaires) embarquent des petits propulseurs qui permettent de réajuster leur altitude régulièrement. Lorsque leur réserve de propergol est arrivée à son terme, ils vont inexorablement retomber sur terre, d’où la durée de vie limitée de tout satellite. D’où tout l’intérêt de la recherche d’une propulsion électrique (propulseurs ioniques) fiable, qui permettrait d’augmenter la durée de vie des satellites.

Sinon la Tesla d’Elon Musk n’est pas sur une orbite terrestre, elle est partie sur une orbite martienne je crois.

[EDIT] l’orbite martienne prévue au départ a été remplacée par une orbite héliocentrique en deux ans environ autour du soleil. La Tesla finira par s’écraser dans le soleil d’ici plusieurs centaines de milliers d’années.

Jacques
 
Dernière édition:
Tu n'es peut être pas intéressé par les histoires d'extraterrestres !!

Gary MCkinnon a piraté des PC de la NASA/CIA pour trouver des informations confidentielles sur l'existence de technologie extraterrestre que les US auraient en leur possession et sur la zone 51 ultra sécurisé. En fouillant il serait tomber sur des photos suspects d'OVNI avant de se faire prendre par la sécurité intérieure via son IP.

Il risquait 70 ans de prison et les US ont demandé son extradition.

Du coup j'aurais voulu ton avis sur tout ça ou si le mec est complètement fou !!
 
Galaxie complotiste...la zone 51 est la zone où les « skunk works » = SR 71 et autres ont été développés. Quant aux photos suspectes d’Ovni, le Pentagone en a récemment de nouveau publié avec d’autres infos.
 
La zone 51 est un fantasme pour les théoriciens du complot. Certains seraient près à payer chère pour allez voir ce qu'il s'y passe.
Des essais ont eu lieu avec un OVNI que j'ai toujours aimé le Lockheed Martin F-117 Nighthawk ;G)

dad506694ce98d51a1023a5a40277410.jpg
 
Les structures de la zone 51 seraient construites profondément dans le sol du désert, 30 à 40 étages sous la surface. Les bâtiments extérieurs sont la partie visible de l'iceberg.
 
Le 26 novembre 1954, Allen Dulles, le directeur de la CIA confia à son assistant spécial Richard Bissell la direction d'un programme très secret avec un nom de code Aquatone.

C'était le début de la guerre froide et la mission Aquatone était de construire un avion de reconnaissance à haute altitude qui pourrait survoler l'Union soviétique sans être détecté. L'avion devrait voler plus haut que n'importe quel autre avion et l'équipe devrait le mettre en place dans le plus grand secret, cet avion deviendra le U2.
Une fois constituée, l'équipe avait besoin de trouver un endroit où tester l'avion sans être découvert.

Le 12 avril 1955, Bissell, avec les officiers de l'Air Force, le colonel Osmund Ritland, Clarence Kelly Johnson et le pilote d'essai Tony Lavere, ont arpenté les déserts peu peuplés de l'ouest des États-Unis. Ils ont trouvé un site près d'une saline du Nevada appelé Groom Lake, un terrain mieux connu par son emplacement sur la carte Zone 51. Mais le U2 n'est pas l'avion top secret caché à l'intérieur de la zone 51 qui a attiré l'attention des gens.

Cette base gouvernementale top secrète est remplie de théories sur le phénomène extraterrestre depuis des années. Une théorie a même expliqué que la base avait peut-être été construite sur le site d'un crash top secret d'un OVNI et que les États-Unis analysaient ces vaisseaux spatiaux afin d'étudier la technologie extraterrestre pour développer de meilleurs avions fabriqués par l'homme.

Le 12 mai 1989, un journaliste George Knapp a interviewé un homme qui a caché son visage à la caméra et n'a été identifié à l'écran que comme Dennis.

George a demandé à l'homme "Exactement, que se passe-t-il là-bas?".

Dennis a répondu clairement: «Eh bien, il y a en fait neuf soucoupes volantes qui sont d'origine extraterrestre. Et ils sont testés et essentiellement analysés ».

Lorsque George a demandé si ces mystérieux avions auraient pu être fabriqués par notre propre gouvernement.

Dennis a ensuite répondu «Totalement impossible, le système de propulsion est un système de propulsion par gravité, la source d'énergie est un réacteur à antimatière, cette technologie n'existe pas du tout».

Dennis a ensuite été identifié comme étant Robert Bob Lazar, un physicien qui a été recommandé pour son poste à la section S4 dans la zone 51 par le Dr Edward Teller, l'homme qui a co-inventé les bombes thermonucléaires.

Dans une interview, Lazar a fourni des informations sur le type de technologie qu'il a dit avoir vu des croquis identifiant à quoi ressemblait le vaisseau spatial. Lazar a surnommé l'engin sur lequel il aurait travaillé, le modèle sportif.

Dans ses premières interviews anonymes, il a mentionné les choses auxquelles il avait dû faire face de la part du gouvernement: «J'ai été menacé d'être accusé d'espionnage de leurs informations secrètes. J'ai vu ma vie menacée. La vie de ma femme est menacée. Et je veux dire, je ne sais pas où aller ».

La CIA déclare que le programme U2 était responsable des observations d'OVNIS autour de la zone 51.

Mais Lazar prétend même qu'il n'a pas seulement vu le vaisseau spatial Alien mais aussi l'équipage.

En mars 1989, Bob Lazar se promenait dans le hall S4, il prétend avoir vu une pièce banalisée, il pensait avoir vu un étranger avec une grosse tête debout entre deux hommes vêtus de blouses blanches, mais quand il a essayé de mieux voir il a été poussé par un garde qui lui a dit de garder les yeux vers l'avant et vers le bas.

Lazar a même dit que lorsqu'il travaillait dans S4, il avait la possibilité d'étudier le fonctionnement du vaisseau spatial, il a découvert que le vaisseau spatial fonctionnerait avec un carburant fabriqué à partir de l'élément 115

Mais le fait intéressant concernant l'élément 115 est que sa demi-vie n'est que de 1 seconde ou moins.

 
120 m sous terre et avec des avions..mazette..

Il n’y a presque personne qui y réside, il y a une dizaine de vol chaque jour pour transporter le personnel de et vers Las Vegas en 737- 600 de la Cie Janet.

Quant au U 2 il a été construit pour photographier et surtout la Russie. Gary Powers s’est fait abattre au dessus de l’Oural sur un vol entre Peschawar au Pakistan et Bodo en Norvège. Il a aussi beaucoup servi en Asie du sud est.


 
Dernière édition:
Tu n'es peut être pas intéressé par les histoires d'extraterrestres !!

Gary MCkinnon a piraté des PC de la NASA/CIA pour trouver des informations confidentielles sur l'existence de technologie extraterrestre que les US auraient en leur possession et sur la zone 51 ultra sécurisé. En fouillant il serait tomber sur des photos suspects d'OVNI avant de se faire prendre par la sécurité intérieure via son IP.

Il risquait 70 ans de prison et les US ont demandé son extradition.

Du coup j'aurais voulu ton avis sur tout ça ou si le mec est complètement fou !!
Euh... cher modo/admin. Je pense qu’on s’éloigne carrément de l’exploration spatiale là et qu’on va plus vers la science fiction..
Un nouveau Thread serait plus adapté je pense

Jacques
 
Bizarre tous ces scientifiques qui mentent, ils prennent des risques pour rien !!!
Que penser de cette vidéo d'un vaisseau Krulians.



Je me demande pourquoi dans la majorité des faits, les UFO ont des formes de soucoupes.
Dans les films de science fiction les UFO ont plusieurs formes, ils sont souvent de gros batiments de guerre.
La soucoupe me fait penser à un vaisseau primitif or dans les mentalités ces etres sont à des années lumière en matiere de technologie.
 
Pas toujours des soucoupes, parfois des "cigares". Demandez à Bill Clinton et à Monica. Dans le domaine des objets curieux, ils en savent beaucoup, surtout Clinton au coeur du système d » intelligence » = renseignement.

Ne fumez pas trop la moquette...

Que pensez vous des 2 documents vidéo publiés récemment par l’US Navy ?
 
Dernière édition:
Retour
Haut