Home cockpit 737-800

Alors voilà j'ai pour projet de réaliser un home cockpit de 737-800.

Il sera placé à l'étage chez moi, mais je dois déjà finir les travaux pour qu'il y trouve sa place (y).

En attendant je prends une petite place dans la chambre :p

Depuis quelques jours je reprends tout la câblage du pedestal car j'avais tout fait à la "va vite" au fur et à mesure de la réception des modules.

05.jpg

06.jpg


Il est composé de quelques modules P&P OpenCockpit (NAV, COM, ADF, ATC) et les autres sont câblés sur une master carte OC.

Le simu tourne sur Xplane 11 avec le Zibo.

La suite bientôt :whistle:
 
Ton installation merite un projecteur qui te donnerait une image de quelques mètres. :whistle:
Crois moi, coté immersion ça bouscule !!
 
Les modules du pedestal viennent de Opencockpit et ceux du MIp chez Sismo?

Avant le chrono prends l'AFDS.
 
Ton installation merite un projecteur qui te donnerait une image de quelques mètres. :whistle:
Crois moi, coté immersion ça bouscule !!
Pour le moment j'ai réquisitionné un bout de la chambre, je vais avoir un carton jaune si je fais ça (y)
Je prévois de déménager tout ça à l'étage après quelques travaux :giggle:

Les modules du pedestal viennent de Opencockpit et ceux du MIp chez Sismo?

Avant le chrono prends l'AFDS.
C'est ça, Opencockpit pour le pedestal, Sismo pour le MIP et CPFlight pour le MCP et EFIS
L'AFDS est déja là :p
 
C'est un gros budget si tu le veux motorisé. j'ai testé celui de @jul50x c'est du costaud.



Donc ça fait 3600 avec la TVA, tu économises 900€ c'est pas rien.

Tu vas l'essayer et le chercher sur place ?
 
C'est en Italie ... Ça ne m'aurais pas dérangé de faire l'aller retour mais en ce moment rentrer en Italie c'est toute une histoire ...

Je vais peut être attendre de trouver une occaz en France, mais 5 mois que je surveille, c'est rare.
 
salut Alexis

Aucun problème pour aller en Italie actuellement. (j'y étais et y retourne sous peu - pro)

philippe
 
C'est mort, j'achète les pièces pour le moment, je regarde le faisable ou pas mdr et des que j'aurais bien avancé je mettrais mon post t'inquiètes pas....
ce sera A320 monoplace
 
Salut, salut

belle mise en oeuvre...

peux tu m'indiquer la hauteur de ton support en bois , la ''table'' donc

merci

RoRo ;)
 
Salut Roland !

Chez moi , c'est 61 cm ... Alexis a la version motorisée du tq FSC que je possède ... en regardant les photos , je vais dire (à la louche) 58cm ! ;)
 
OK Fred merci pour ta cote

on verra si tu as gagné un cockpit complet... sur celle d'Alexis... bip; bip ; bip

RoRo ;)
 
Avec tous les plugins, OrbitXP, Pikitanga et OCusbmapper, c'est un jeu d'enfant l'interfaçage d'un simulateur avec Xplane 👍
 
peux tu m'indiquer la hauteur de ton support en bois , la ''table'' donc
le meuble que j'ai fabriqué en bois est à 55 cm de haut. Dessus de manière provisoire j'ai tendu et collé un tissus pour faire propre

Avec tous les plugins, OrbitXP, Pikitanga et OCusbmapper, c'est un jeu d'enfant l'interfaçage d'un simulateur avec Xplane
Effectivement c'est très simple, et vraiment pas cher (y)

Programme de demain : installation du Yoke Ace ! :whistle:
 
Aaaah tu vas kiffer !!! Tu n'en as jamais essayé auparavant ? Tu comptes le fixé comment ?
 
le meuble que j'ai fabriqué en bois est à 55 cm de haut. Dessus de manière provisoire j'ai tendu et collé un tissus pour faire propre


Effectivement c'est très simple, et vraiment pas cher (y)

Programme de demain : installation du Yoke Ace ! :whistle:
merci pour l'info (y)
 
2cm d'épaisseur ça devrait le faire, faut juste prévoir une bonne longueur. C'est pas trop le poids de la planche mais l'effet de bascule quand tu vas tirer le Yoke vers toi qui pose problème.

Tu devras peut être fixée ta planche à ton meuble bas, à voir suivant tes essais.
 
Le plus rationnel serait de poser l'ensemble de ton simu sur une plaque de contreplaqué genre 2m X 1m

Deux avantages :
1) tu auras une base sur laquelle visser tes accessoires et si tu mets quelques pastilles teflon dessous tu pourras deplacer l'ensemble de ton sim en cas de besoin (acces à l'arriere ou ménage poussiere par exemple)
2) tu n'abimeras pas le plancher dessous.
My 2 Cents
 
L'installation du Yoke se poursuit ;)

Concernant le TQ : Il est opérationnel, je suis en contact avec Pikitanga et Axel Reinemuth qui font les scripts FSC pour le ZIBO.
Il m'ont donné pas mal d'infos.

Par rapport au TQ en lui-même, j'ai parfois un soucis : lorsqu'il bouge grâce à son moteur, si je change sa position manuellement, lorsque le moteur veut reprendre le relais pour le repositionner, il y a parfois un levier qui reste immobile alors que l'autre revient bien en place. Il faut que je l'aide un peu à bouger.
J'ai regardé en dessous il y a une pièce que j'appellerais une sorte "embrayage", peut être un peu usée ?
C'est pas bien embêtant, c'est surtout lors du décollage, notamment en enclenchant TOGA.

Voici les paramètres du TQ :

Capture.PNG


J'ai baissé la maximum speed des servos, depuis ça va mieux.

A quoi correspond la valeur "servo motor spin time" ?

Il y aurait d'autres choses à changer pour contourner ça ?
 
Activate servo assisted feedback, TOGA button active servo motors - AT disengage...n'est pas coché, une piste ??
 
Salut Alex !

Tu as encore besoin de simconnect ?
fais gaffe , l'installation décrite par pikitanga date un peu ... j'en ai plus plus besoin depuis un an au moins ! ... mais je n'ai pas la version motorisée sans doute plus délicate à mettre en oeuvre ...

la seule chose utilisée dans xpuipc sont les 2 engine cut off ; et encore il faut que je vérifie !
 
Retour
Haut