Home cockpit 737-800

Alors voilà j'ai pour projet de réaliser un home cockpit de 737-800.

Il sera placé à l'étage chez moi, mais je dois déjà finir les travaux pour qu'il y trouve sa place (y).

En attendant je prends une petite place dans la chambre :p

Depuis quelques jours je reprends tout la câblage du pedestal car j'avais tout fait à la "va vite" au fur et à mesure de la réception des modules.

05.jpg

06.jpg


Il est composé de quelques modules P&P OpenCockpit (NAV, COM, ADF, ATC) et les autres sont câblés sur une master carte OC.

Le simu tourne sur Xplane 11 avec le Zibo.

La suite bientôt :whistle:
 
j'ai donc craqué et hier j'ai fait un aller retour en Suisse pour aller chercher cet AFT Overhead Sismo (y)

AFT OVH.jpg


Il a été reconnu tout de suite avec OrbitXP et fonctionne super bien (y)


Bon il sera installé que lorsque je déménagerai le simu à l'étage.
 
Hello,

quelques nouvelles : les travaux à l'étage avancent tout doucement :

travaux.jpg


C'est pas exactement le futur emplacement du simu mais ça donne une idée ...

L'objectif est d'enlever toute l'ancienne isolation (sur la photo) qui a fait son temps et qui était beaucoup trop mince pour des combles, refaire l'électricité et ensuite tout replaquer.

Un peu les mêmes objectifs que Fred @Playrec (y)



En attendant, aujourd'hui achat d'un futur tiller

tiller.jpg



Et bientôt une première partie de l'AFT Overhead chez Sismo pour le Black Friday déjà programmé (y)
 
La technique était bonne oui mais il y avait des parties entières de toiture sans isolation… je pouvais même apercevoir le ciel à certains endroits… donc il était temps de refaire un peu tout ça (y)

Et ça va me permettre de refaire l’électricité et le réseau en fonction du simu
 
Profite pour passer du Xylophène sur les bois .. et surtout fait ça avec un bonne ventilation et un masque approprié , tu passes ça avec un pulvérisateur ...

tu es tranquille pour une 20aine d'année voir plus contre les BIBITES comme disent nos Cousins (y)
 
Profite pour passer du Xylophène sur les bois .. et surtout fait ça avec un bonne ventilation et un masque approprié , tu passes ça avec un pulvérisateur ...

Merci je vais y penser (y)


Retour au simu :

Je n'aurai pas la place de mettre un shell complet, surtout la partie arrière breakers etc.

Par contre je cherche à savoir comment je vais "habiller" le reste. Par exemple contours des windows, eyebrow etc.

La fabrication maison ne m’emballe pas plus que ça ...

J'ai pas mal cherché sur internet mais c'est souvent des kits complets avec les sidewalls etc qui sont plutôt très cher.
J'en ai trouvé quelques parties (parfois OEM) mais outre Atlantique, pas le plus simple pour le port et les frais de douane.

Avez vous d'autres idées ? Revendeurs européens ? Fabrication 3D ?

Merci !
 
Que cherches tu exactement ?
Le shell complet, juste les inliners ?
Voici ce que fabrique un ami, les moules sont en cours de finition.
Tout est en fibre de verre.
IMG-20211015-WA0002.jpg
IMG-20211015-WA0001.jpg
IMG-20211015-WA0000.jpg
IMG-20211015-WA0003.jpg



IMG-20211031-WA0000.jpg


Pour le moment il n'a pas fixé les prix, ce sera expédié du Maroc.
Si cela t'intéresse (ou d'autres personnes), je peux lui demander plus d'infos.
 
Dernière édition:
Que cherches tu exactement ?
Le shell complet, juste les inliners ?

Oui principalement les inliners. Pour la structure du shell je ferai ça en bois je pense.



Ça à l'air super ce que fait ton ami. C'est exactement ce que je recherche.

Pour le moment il n'a pas fixé les prix, ce sera expédié du Maroc.
Si cela t'intéresse (ou d'autre personnes), je peux lui demander plus d'infos.

Effectivement je suis preneur de plus d'infos ! (y)

Merci
 
Les infos que j'ai pour le moment :
- Pas de shell seulement les inliners.
- Les moules parties hautes terminés.
- Les parties basses, la fabrication des originaux qui vont servir pour la fabrication des moules sont en cours.
- La structure tiendra sur elle même.
- Il fait tout pour que l'ensemble revienne à moins de 5000€ (FdP vers la France inclus), il en saura plus une fois les parties basses terminées et frais d'expédition définis.
 
oui c'est juste que je surveille un peu les annonces sur internet et je stock un peu de temps en temps quand je tombe sur un bon truc
 
C'est la bonne technique. Ça prend du temps parfois mais on finit toujours par trouver.
Juste pour rire, Il m'a fallu attendre des années pour trouver une "cocotte" authentique ... :sneaky:



cocot.jpg
 
Salut à tous.

Il y a une annonce en ce moment sur le forum Prosim :

01.jpg


Structure vendu avec les vitres.

J'attends encore quelques détails.

Prix 530 euros.

Trouvez vous cela correct / indispensable dans nos simu ?

Merci,
Alex
 
Je ne connais pas vraiment le 737 mais je me pose une question: le mat central du pare brise n'est il pas trop large (disproportionné) ?
Ou alors suite à une erreur, il a fallu procéder à un rattrapage de dimensions qui a été necessaire pour se raccorder à la structure ? (d'ou la vente ?)
- Il serait judicieux de demander les dimensions pour voir si il s'adapte à ce tu as déjà -
 
Toujours une bonne idée de vérifier.
La partie centrale en bois (apparemment) permet cependant d'ajuster le tir

Malgré tout le pilier central est assez large sur le 737
Mon simu (ech 1:1):

y.JPG


Le vrai 737 :

falcon-737.jpg
 
De mémoire , c'est 80/85mm pour le montant central ...
1644001848132.png


A priori , la stucture en vente vient de ce site :

Traduction de la moitié inférieure :
FlyEngravity a des fenêtres de B737 dans sa gamme de produits et elles sont très réalistes et joliment finies.
Ces fenêtres de B737 sont fabriquées en aluminium de 2,5 mm d'épaisseur et revêtues d'une peinture en poudre de couleur métallique. L'ensemble est monté avec des boulons et des écrous et lorsque le travail est terminé, tout est à l'angle droit.

Les fenêtres sont livrées dans un emballage soigné. L'ensemble comprend 2 fenêtres frontales (pare-brise) et 2 fenêtres latérales (chacune en une seule). J'ai également remarqué que le poids est négligeable et que tout ne pèse presque rien.

Note : FlyEngravity n'est plus actif (2020).



530€ , c'est la moitié du prix que demandait FlyEngravity pour le produit neuf ...
 
Dernière édition:
AMHA Ce cadre est idéal pour partir du bon pied dans la construction d'un cockpit, autrement le calcul des angles et l'ajustement des composantes peuvent être un vrai casse tête..
 
03.jpg


Merci pour vos réponses !

Effectivement je pense que ça ferait quelque chose de "propre" et sur une bonne base pour commencer la structure.

05.jpg
 
J'ai vu l'annonce hier mais ce ne sont pas les photos du produit vendu...
 
Puisque tu sembles avoir toutes les valeurs les angles, les dimensions et autres mesures préçises et comme il n'y a ni courbes, ni arrondis, avec de la cornière alu et petites équerres tu devrai pouvoir t'en sortir (et faire par la même, de substantiels économies) certe tu ne pourras pas souder mais rivets ou vis ça fonctionne.
 
Le parebrise est tres chiant a faire en DIY a cause des angles qui sont différents sur chaque pare brise.
Si tu as la possibilité de t'éviter des tracas, n'hésite pas.
 
Bon la question ne se pose plus !

j'avais tout réservé, le vendeur m'avait demandé mon adresse pour calculer l’expédition et m'avait dit que dans tout les cas il me le vendrait vu que j'étais le premier à le contacter.
Le lendemain pas de nouvelles, après l'avoir contacté il me dit : oui finalement on m'a proposé plus alors je l'ai vendu à quelqu'un d'autre :poop:

C'est maintenant des enchères tout ça ! Bref ... passons à autre chose ...
 
Je réfléchi à l'aménagement du futur simu, à sa disposition :

L’environnement ne sera pas simple car la pièce est en partie mansardée et surtout je ne doit pas trop m'étaler sinon madame va probablement m'égorger.

Je pense surtout à l'emplacement des écrans :

plan1.JPG


Ici un exemple avec 3 écrans de 50 pouces. L'idée est de rester le plus à droite possible dans la pièce.

Qu'en pensez vous ?
 
Qu'en pensez vous ?
Pas bon...:whistle:
Si ton plan est à l'échelle... Il te faut des écrans plus grands.;)
De plus, si tu prends des écrans plus grands, tu pourras utiliser un angle correcte pour les deux écrans de coté.
Enfin, comme tu auras des angles plus "fermés", Madame sera contente car tu utiliseras moins de surface au sol.

Chez moi, j'utilise 3 x 65" (145 cm de base) avec un angle de 45° (Initialement, j'étais avec une image de 135° d'angle...).
Suite à une grosse discution avec Roro avant son investissement, j'ai voulu faire un test avec une couverture image de 180° d'angle (3 x 60° d'angle image par écran).
He bien... Je ne suis jamais revenu en arrière!... :oops::oops::oops:
Mais, aujourd'hui cet angle de 45° n'est plus approprié. Je le conserve néanmoins "temporairement" car je suis souvent en train de bricoler allongé par terre sur mon simu. Ensuite, je vais repincé tous ce beau monde vers un angle de 60° (Tests à faire...).;)
 
Dernière édition:
Retour
Haut