Images et Vidéos Aéronautique !!!

Ca me fait penser au système qu'il y a sur des voitures encore à  l'état de prototype avec le "capot transparent" (pour voir exactement ou lon roule dans des chemins périlleux) qui d'ailleurs de lest pas mais la relation caméra/écran donne cette impression de transparence

http://www.etvonweb.be/65512-moteur-land-rover-invente-le-capot-transparent

C'est même prévu sur toutes les parties de la voiture offrant des angles morts cette "transparence" pour mieux voir les piétons cyclistes...

Ca fait rêver!, je suis curieux de savoir technologiquement parlant, de savoir comment ils comptent faire. D'une part par la pression atmosphérique, qui engendre des contraintes sévères sur le fuselage. Dautre part, une salle de sport!, et puis quoi encore!..... Malgré que ce soit des avions "Jumbo", léqu'ilibrage de la masse totale de l'avion, dépends de tout ce qu'on y mets!. De plus, ça supposerais darrimer bon nombre de matériels, qui d'habitude son libres!... Pourquoi pas proposer aux personnes qui sennuient pendant un vol, leur proposer un vol sur l'avion "Zéro G", là  leur ennui serait vite transformé en....."Grand Huit!" ;)
Jopte plus pour le développement, de l'avion satellitaire qui réduirait le temps du voyage d'un point A au point B.

MAIS CE NEST PAS POUR DEMAIN!
.

Dans la première photo de Cessna59, je pencherais plus pour une projection d'images de ciel sur le plafond de l'avion plutôt que l'utilisation d'un verre transparent.

Les constructeurs seront ils assez fou pour faire des avions en verre? Où et comment transformer un moyen de transport en cerceuil volant. Il y a des choses possibles et d'autres suicid'aires.

Le polycarbonate est une matière transparente et solide il me semble, mais je pense que des plafonds et des par oies tapisés d'écrans souples est un meilleurs choix !

La flotte d'air Berlin se compose:

Airbus A319-100 6 En service
Airbus A320-200 41 En service
Airbus A321-200 19 En service dont 5 en commandes
Airbus A330-200 14 En service
Boeing 737-700 6 En service
Boeing 737-800 25 En service
De-Havilland-Canada DHC-8-400 17 En service
soit un total de 128 appareils + 5 en commandes
lage moyen de la flotte est de 7,5 ans

C'est pas récent mais pour commencer la journée, ça me met de bonne humeur.
https://www.youtube.com/watch?v=FlzI8gKFhZc&feature=youtu.be

Retour
Haut Bas