Installation de scènes

rookieone

PILOTE DE LIGNE
Messages
837
Réactions
367
Points
148
Bonjour!

Voilà mon fils se lance aussi dans prepar3d, il a la dernière version, jusque là l’installation est ok, l’addon pmdg 747400 aussi.

Il vient de télécharger justsim ELLX mais il y a un soucis avec simconnect, apparemment.

Il déprime total, n’y aurait-il pas de scenery manager de disponible?

Merci!
 
Salut avant toute chose sur un nouvelle installation tu vas dans l’arborescence de P3D , tu trouves le dossier :

X:\Program Files\Lockheed Martin\Prepar3D v4\redist\Interface\FSX-SP2-XPACK\retail\lib\SimConnect.msi et tu exécutes tous les msi dans chaque terminaison des dossiers ...

tu n'auras plus les messages " simmconnect "
 
Salut avant toute chose sur un nouvelle installation tu vas dans l’arborescence de P3D , tu trouves le dossier :

X:\Program Files\Lockheed Martin\Prepar3D v4\redist\Interface\FSX-SP2-XPACK\retail\lib\SimConnect.msi et tu exécutes tous les msi dans chaque terminaison des dossiers ...

tu n'auras plus les messages " simmconnect "
Ok merci je vais voir ça
 
Il vient de télécharger justsim ELLX mais il y a un soucis avec simconnect, apparemment.

Il déprime total, n’y aurait-il pas de scenery manager de disponible?
Denis,

je dois me faire très vieux...
D'une part, je ne vois pas pourquoi un ADD'on d'airport ait besoin de Simconnect?...:unsure:
De plus la solution donnée par Patou est pour les très, très , très, très vieux ADD'ons... Qui devraient, de toutes façons, ne plus être installés sur un moteur moderne tel que Prepar3D v5.3. Trop de chose ont évolué en 15 ans.
Prepar3D aujourd'hui n'utilise plus la structure ancienne "Side by Side" des premières couches de Simconnect issue de MicroSoft. Aujourd'hui, tout est inclus directement dans le code de Prepar3D et donc, toujours, au dernier niveau.

Concernant la "Déprime" du petit... Là, il faut qu'il aille consulter le petiot!...:p
Et en quoi, un "Scenery Manager" diminuerai t'il celle-ci?...
Je ne vois pas bien la relation.:giggle:

J'ai 68 ans...
J'ai Prepar3D v5.3.
Je ne me sens pas " déprimé "et je n'ai pas de Scenery Manager d'installé!...:LOL::LOL::LOL:

Par contre, tous mes ADD'ons (exception faite des PMDG...) sont montés dans ma structure ADDON propriétaire (Voir le SDK).
;G)
 
Dernière édition:
L’install de l’addonnellx inclut simobjects et je pense que c’est là le soucis. Je ferais des screenshots pour vous montrer
 
Dossier pepar3d sous disque F: F6E04124-66ED-46DD-8094-A8F8C5620EB7.jpeg

Bizarrement sur disque E:
8DA17FAE-0D22-44C0-8854-F708E04CC27F.jpeg
et sur C:
C851A952-F377-4A83-8F57-CEC065F638C2.jpeg
 
Bonjour,
déja, un must have, Lorby addon organiser....(gratuit) facile à installer
le principe de P3Dv5, les scènes sont installées dans le répertoire documents, localisé sous "C"
exécuter l'install de la scène, et aussitot vérifier avec Lorby.....si la scène apparait bien, meme sans avoir démarré P3D,
Amic,
Alain
 
Bon j’ai copié les textures et les objets dans scenery. La scène fonctionne dans perpar, pas contre pmdg hs, je réinstalle le tout. Xplane c’est plus facile.
 
Voilà ça marche maintenant. Dans options j’ai fait l’ajoute de la scène, sode est vert aussi maintenant.

Cependant j’ai plusieures croix rouges qui s’affichent dans la scène
 
Bonjour il te faut aller dans la barre de menu de la fenêtre ¨P3D à ADDONS puis Sode et là tu as le menu pour faire apparaitre et animer tes Jetway ..
tes croix rouges vont disparaitre
Je sais tout ça par ce que j'ai lu le read me ... ;)
 
Non il te faut aller dans la barre de menu là où il y a POUIC POUIC (FSUIPC) dans le menu qui s'ouvre tu dois avoir le choix de les faire apparaitre , ...

J'ai pas ouvert P3D , mais c'est à cet endroit .. !
 
Bonjour,

Les croix rouges avec SODE c'est quand il ne trouve pas les objets à afficher.
 
Les objets sont dans C:\ProgramData\12bPilot\SODE\SimObjects
Les xml dans C:\ProgramData\12bPilot\SODE\xml
Les objets référencés dans le xml de ta scène doivent être dans le répertoires SimObjects correspondant.
Ca m'était arrivé avec une scène gratuite qu'il y ait une erreur de type dans le xml et du coup l'objet ne s'affichait pas. Mais avec une scène payante c'est plus surprenant.

Le pieux est de regarder dans les log de SODE : C:\ProgramData\12bPilot\SODE\log\SODE.log également accessible via SODEPlatformManager.exe -> Tools -> Show Log
 
Bon j’ai vérifié, dans sode simobjects j’ai bien 3 dossiers

ellx
justsim_ellx
justsim_windsocks

dans xml pareil 3 fichiers xml
 
Bon j’ai essayé un truc et maintenant ça fonctionne, plus de croix et les jetways sont apparues.

J’ai copié le dossier prepar3d V5 et l’ai renommé en V4. Je ne sais pas si c’est le bon moyen mais ça marche.
 
Retour
Haut