FS20 Installation du lanceur fs2020 apres derniere maj.

C'est bizarre ça, j'suis pourtant toujours cool dans mon avion en cold and dark !

Note que sur certain aéroport, il y a tellement de matériel au sol, que mon avion se trouve au porte sur des chariots, des passerelles ...

Tu as essayé de changer de porte ?

Essaye de changer de version de l'a320? Du stable au dev ou l'inverse... T'as quoi d'autre dans ton community?

Dans mon community ,je n'ai que l'A32NX et un fichier de livrées pour se même avions et c'est tout

Et dans le store du jeu, des extensions ?

C'est curieux j'avais ça c'était un bug connu il y a quelques mois mais l'update suivante l'avait regle8

Avec la version dev mise à jour aujourd’hui, pas de soucis.
Essaye sans ajout de livrées...

Merci Taiaut57 c'est bien mon fichier de livrées qui fout le bazar.
J' y pensais plus, je vais regarder tout ça.
encore merci

Salut Dave3434. Oui on est pas au bout de nos peines. Avec mfs2020. J'espère qu'on aura pas à refaire cette gymnastique à chacune des maj. Ha oui, tu sais que tu as maintenant le A320 de flybywire (version stable) dans la boutique du jeu ?

Salut Marco228, oui j'ai vu cela mai s j'avais déjà la bonne version,en fait se se sont les livrées j'en ai déjà environ entre 2900 ou 3000 qui fonctionnaient bien avant la mise à jour du simu,
mais maintenant lorsque je m'en sert comme trafic AI, cela me fait planter le simu sur tout les aéroport fait main par Asobo exemple Charles de Gaule, Dubai etc.
Donc je pense que je doit avoir une ou deux livrées qui ne sont plus compatible.

les livrées j'en ai déjà environ entre 2900 ou 3000
Naaaan ! Dis moi pas kcé pas vrai ! T'as bouffé combien d'heures de jeu simplement en changeant de livrées ? Ma nana elle doit avoir entre 2900 et 3000 paires de shoes ! Elle a pas le temps de sortir se ballader:p

Pour le FWB il faut bien prendre des livrées compatibles!
Les anciennes ne fonctionnent plus...

Warning: All versions of the A32NX have been forked as a separate package/aircraft in MSFS, and will appear separate from the default A320neo. Existing Asobo A320neo liveries will be incompatible with the new package.

Chacun a ses propres critères et plaisir, et je dis ça sans aucun jugement, mais personnellement s'il y a bien un truc dont je me contrefiche dans les simu c'est bien les livrées !
Je comprends l'intérêt du truc, l'immersion (les beaux screenshots !) mais ... Ça n'est pas du tout un critère pour moi :p

j'en ai déjà environ entre 2900 ou 3000
Salut , comme dit @Ragg Sor , chacun a ses propres critères et son plaisir , mais pas loin de 3000 livrées , les ailes m'en tombent ! :love:
Ça doit faire environ 12000 petits bouts de fichiers pour encombrer un peu plus un ssd/hdd ...

Je viens de télécharger une livrée pour Zibo(X-Plane) , c'est 25Mo pour 4 fichiers ...
A moins d'être passionné par le côté Compagnies Aériennes de la simu , je ne vois pas l'intérêt ...

Celle ci tu ne l'as pas !
B747-200 exploité en "pool" par KLM et Viaza sur la ligne Amsterdam - Paris - Madrid - Caracas et retour ... un côté aux couleurs de KLM , l'autre aux couleurs de Viaza ... J'ai vu (à Wissous 91320 ) ce 747 au début des années 1970 au roulage puis décollage sur la 24/06 à Orly , l'avion était magnifique !

IF7420217A.jpg

niveau livré avec , Livreries Mega Pack Manager MSFS je choisi quelques une pour le vol en réseau , livrés qu'ont les collègues , pour éviter les lags fatal si on a pas l'avion ...

Bonjour
J' ai enfin trouvé mon probleme de CTD sur certains aéroport fait main, comme LFPG.
Je pensais que cela venait de mon fichier de livrées pour mon A32nx, que nenni, j'ai tout essayé mais le probleme était toujours présent .
Et avant hier je me suis souvenu d'avoir lu un poste, sur je ne sais plus quel site, concernant un probleme similaire.
Et de ce fait j' ai refait une manip qui permet de prendre la main sur le fichier de mémoire virtuel de Windows 10, car ce fichier est directement géré par le système sauf que vous pouvez allouer vous même de la mémoire virtuel.sur votre disque dur système,cela fonctionne très bien pour ceux qui comme moi n'ont qu 16 go de RAM ou moins.
Depuis que j'ai refait la manip plus de CTD ni de BSOD sur aucun aéroport meme avec toutes mes livrées (environ 3000) qui me servent exclusivement de trafic AI.

Voici le lien avec un tutoriel, très bien expliqué, et surtout en Français.

Dernière édition:
Bonjour,

Tu avais des CTD avec la gestion de la mémoire virtuelle en automatique ? C'était quoi tes réglages quand tu avais les CTD ?
Parce qu'en général Windows se débrouille plutôt bien pour allouer la mémoire virtuelle en automatique (à condition qu'il reste assez de place sur le disque bien sûr).

Bonjour,

Tu avais des CTD avec la gestion de la mémoire virtuelle en automatique ? C'était quoi tes réglages quand tu avais les CTD ?
Parce qu'en général Windows se débrouille plutôt bien pour allouer la mémoire virtuelle en automatique (à condition qu'il reste assez de place sur le disque bien sûr).
De quels réglages parle tu ?

J'ai 16 giga de MEM physique , je n'ai nullement besoin de dire à windows ce que je veux en swap ... !

.. pour mes deux P3Dv4,v5 e MSFS_2020 ...

après il y a d'autre astuces simple sans toucher au fichiers d'échange pour que tout fonctionne correctement .

J'ai 16 giga de MEM physique , je n'ai nullement besoin de dire à windows ce que je veux en swap ... !

.. pour mes deux P3Dv4,v5 e MSFS_2020 ...

après il y a d'autre astuces simple sans toucher au fichiers d'échange pour que tout fonctionne correctement .
Ok développe, je suis preneur.
et dit moi sur quel matos tu joue, cpu, carte mere, et fréquence de ta RAM, car il faut comparer se qui est comparable.

Car pour MSFS 2020 il y a déjà plusieurs facteurs qui rentre en jeux, paramètre graphique + logiciel qui tournent en fond de tache +anti-virus + ajout d’add-on + rolling cache + vitesse de connexion internet + overclocking etc etc......

et pour p3dv4 moins de ressource à prévoir et p3dv5 , si je ne m'abuse tourne sous DX12 alors que fs2020 et plus gourmand en terme de ressource et ne tourne pas encore sous DX12 mais sous DX11, donc quand il tournera sous DX12 il sera bien plus optimisé.

Dernière édition:
Car pour MSFS 2020 il y a déjà plusieurs facteurs qui rentre en jeux, paramètre graphique + logiciel qui tournent en fond de tache +anti-virus + ajout d’add-on + rolling cache + vitesse de connexion internet + overclocking etc etc......

GTX980TI -AMD fx 9590 -16giga DDRIII 1600 - Asus ROG crosshair V formula Z - et 6 SSD Samsung OS sur un 250 Giga 92.6 % Giga occupé le reste libre ...

MSFS GRAPHIQUES.JPG

Dernière édition:
Je rejoins le Club du plantage après mise à jour de W10

Bonjour! à vous tous désolé pour la dernière fois car j'étais très énervé avec ces mises à jours très longue qui dure une éternité ces encore le cas aujourd'hui. (80 GIB ces très long). merci de m'aider

Bonjour et bienvenue !
On veut bien t'aider mais pourquoi ? (y)

Merci par avance : depuis trois jours je suis dans un cas de figure de mise à jour très longue le dernier est de 38GIB en sachant que le premier étais de 80GIB messages reçu erreur votre système manque de paquet et c'est reparti en téléchargement cela viendrait-il des livrés téléchargés (je possède FS standard acheté composé des 10dvd que je ne peu plus installer car le code fourni ne passe plus) besoin d'aide merci à vous les amis et bonjour de la Guadeloupe.

Bah on ne peut pas faire grand chose si le téléchargement se passe mal ou n'est pas rapide ... :rolleyes:

Daniel de Guadeloupe
en premier lieu passe par ton compte Microsoft .
Ensuite voir si ton PC est bien référencé chez Croc Moue (PC de ...)
ensuite passe sur ton compte XBOX voir si tu es bien connecté à ton compte .
Faire tes mises à jour et téléchargement de Miscrosoft Store "" Téléchargements et mises à jour ""
voir dans windows si MSFS2020 est bien connecté , sinon re-clique sur vérifier ..

Patou

et pour p3dv4 moins de ressource à prévoir et p3dv5 , si je ne m'abuse tourne sous DX12 alors que fs2020 et plus gourmand en terme de ressource et ne tourne pas encore sous DX12 mais sous DX11, donc quand il tournera sous DX12 il sera bien plus optimisé.
L'utilisation du fichier d'échange par le système est indépendant de la version de DirectX.
Donc DX11 ou DX12... Même combat!...;)

Celui-ci simule de la RAM, lorsque l'on est short pétrole dans ce domaine.
Donc, le Système File gère la "RAM physique + le fichier d'échange", comme un seul et unique espace, au sein de sa mémoire virtuelle.
(Aparté : C'est pourquoi, il ne faut pas appeler ce fichier de Swap -> La mémoire virtuelle. Ce n'est pas "la mémoire virtuelle"!...;))

Comme c'est un mécanisme qui mets en œuvre des I/O sur disque, il est donc plus lent que de la véritable RAM.
C'est pourquoi, il est conseillé aux développeurs, lorsqu'ils ont des besoins de faire de la réservation d'allocation, de privilégier celui-ci.
Ce n'est pas parce que l'on fait de la résa... Que l'on va s'en servir derrière!... :p
Un peu comme les hommes politiques et leurs promesses...:whistle:

Dans les applicatifs de jeux, la résa est souvent associée aux textures que l'on doit manipuler.
Par contre, aucune action active (manipulation/traitement) ne peut être fait dans cet espace. Il doit y avoir transfert (Swap) vers de la RAM physique pour que l'action puisse se faire.
C'est pour cette raison, qu'il est conseillé d'avoir un fichier (ou plusieurs...) Swap d'actif.

A titre personnel, dans le cadre de notre activité de simulation, j'ai opté depuis plus de 20 ans pour une autre méthode.
Je supprime l'activité de tous les fichiers Swap sur la machine. Même, si je dispose de SSD NVMe aujourd'hui...
Par contre, cela nécessite de mettre en face suffisamment de RAM physique pour que les mécanismes de Résa puissent se faire directement dans celle-ci sans manquer d'espace.;)

C'est plus luxueux et plus cher...
Mais, c'est plus performant au niveau du simulateur.(y)

Dernière édition:
Retour