FS20 Installation sur un autre disque

Phil64

PILOTE PRIVE
Réactions
23
Bonjour à Tous,
Aprés avoir installé FS20 sur mon PC simu et sur mon portable avec W10 je pouvais avoir la configuration sur disque C et le "gros" du logiciel (voir photos) sur mon disque D avec les dossiers Packages/Community/Official : Impeccable
Or je viens de changer ma configuration du PC simu (plus musclée : proc, CM, CG, etc...) avec W11 (et oui on m'a pas trop donné le choix pour les pilotes du matos), et là lorsque je veux installer (Via XBOX) FS20 sur le SSD que je veux ça m'installe plein de dossiers et aucun dossier Packages.
Le fameux dossier se retrouve en fait dans : C:user/AppData/Local/Packages/LocalCache/MicrosoftFlightSimulator et là Packages/Community et Official.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais je bute la dessus depuis 4 jours (date à laquelle j'ai eu ma nouvelle config) sans compter les 10h pour le téléchargement complet de FS Premium.
En fait, je souhaite la même installation que sur mon portable (photo)
Merci de m'apporter votre aide.

Fichiers joints

• x.png
    x.png
    115.2 KB · Affichages: 34
Bonjour,

L'installation de MSFS se passe en 2 temps :
  • d'abord le launcher via l'appli Xbox ou Steam selon là où tu l'as acheté
  • puis au premier lancement tu peux choisir le dossier où seront téléchargés les packages

Bonjour, et merci Loader c'est bien ce que j'ai fait mais j'ai beau choisir le dossier ou il doit s'installer il me mets des dossiers ou il n'y a pas les packages et dans ceux qui créent cela renvoie sur c: user/AppData...etc. Enfin je vais réessayer. Merci de votre aide.

Le renvoi vers appdata est normal et normalement c'est dans l'autre sens : le dossier dans appdata est un lien vers le dossier que tu indiques à l'installation.

Je te remercie et quand je ferai la manip en fin de semaine prochaine je pourrai te contacter si tu veux bien. Encore merci a toi et bonne journée.

Bonjour, FS2020 est installé sur mon PC qui n'a plus que 6 Go de libres sur 476 après la dernière mise à jour, plus assez pour installer Dune par exemple.
J'ai le dossier Community sur un disque externe où il me reste 3.3 To
J'ai le disque D où il y a 1.78 To de libre
Est-il possible de transférer l'ensemble de FS2020 sur le disque D ? ou est-ce qu'il faut que je le réinstalle sur D( 4 jours de téléchargement!) et est-ce que j'ai le choix de le faire ?
Merci pour votre aide, je sens que je vais vers une galère...

Normalement oui : tu déplaces le dossier qui contient Community et Official sur ton autre disque et au démarrage suivant quand il va te demander de tout télécharger tu lui indiques le nouveau chemin.

Par contre dans certains cas, les fichiers ne sont pas déplaçables. Dans ce cas tu peux copier comme dit juste avant, puis tu désinstallé le simu et tu le réinstalles (en passant par l'appli XBox si tu as la version Store). Tu auras juste besoin de télécharger le Launcher puis tu lui indiqueras le nouvel emplacement.

Merci de me renseigner, ce dossier Community et Official se trouvent ou? dans appdata, packages, etc ?, comme je l'ai indiqué, je l'avais déplacé dans un disque externe, mais le dossier source est sans doute toujours comme à l'origine?
Et qu'en est-il des scènes et avions que j'ai téléchargés, il faudra tout retélécharger? j'avais installé MSFS Addons Linker, il faudra le réinstaller aussi ?
Beaucoup de questions, j'ai réussi avec votre aide à ce que tout fonctionne depuis le début, j'espère passer cette étape , j'ai tellement de plaisir à découvrir le monde moi qui ai pas mal voyagé...Je reviens des Caraïbes et je vais d'abord aller les revoir avec la dernière mise à jour avant de me lancer dans cette modif, merci encore.

L'emplacement dépend de ton installation. Tu peux retrouver le chemin dans les options d'addon linker.
Pour les addons, tu n'auras rien à réinstaller. Pour addon linker, il faudra juste mettre à jour l'emplacement du dossier Community.

L'emplacement dépend de ton installation. Tu peux retrouver le chemin dans les options d'addon linker.
Pour les addons, tu n'auras rien à réinstaller. Pour addon linker, il faudra juste mettre à jour l'emplacement du dossier Community.
Bonjour, après 5 jours et nuits de téléchargement, tout fonctionne à nouveau, je n'ai rien eu à faire, Addons Linker a trouvé le chemin tout seul ainsi que Little Navmap et j'ai téléchargé Dune, les entrainements au vol hornitopter ont commencé et je continue de refaire ma croisière Caraïbes, quel plaisir et j'ai de la place pour les futurs addons
Merci encore pour l'aide, amicalement du vieux marin.

Bonjour à tous, mon ordi ayant rendu l'âme, j'en ai un nouveau, MSFS est installé et je voudrais remettre en fonction Addons Linker, je l'ai toujours dans mon disque externe, mais je n'arrive pas à remplir la fenêtre d'installation en anglais, je ne retrouve pas dans les discussions la page où l'un d'entre vous m'avait donné le pas-a-pas lors de ma première installation, si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur...merci d'avance.

salut

salut

Retour