XP installation xplane 12 sous steam

sacli17

PILOTE PRIVE
Réactions
19
Bonjour à tous ,
je viens d'acheter xplane12 sur Steam , l 'installation s'est faite rapidement sans passer par un installateur quelconque si bien que je n 'ai pas pu choisir les scènes européennes ???
comment faire pour fermer xplane sans avoir à le relancer?
je viens de l'univers FS et je suis un peu perdu ....... merci de votre aide

Salut !

je viens d'acheter xplane12 sur Steam , l 'installation s'est faite rapidement sans passer par un installateur quelconque si bien que je n 'ai pas pu choisir les scènes européennes ???
comment faire pour fermer xplane sans avoir à le relancer?

Sur le lien ci dessous , tu peux télécharger les scènes Europe :

Je ne suis pas sur Steam mais pour fermer XP12 , tu dois pouvoir "quitter" l'application !?!

Merci pour ta réponse Frederic mais je croyais à l'installation qu' on pouvait choisir les régions sans payer ?
58,90 euros c'est le prix du simu ?

58,90 euros c'est le prix du simu ?
A priori , oui ; tu as du charger la démo avec seulement 2 aéroports !

C'est le même prix que steam directement chez Laminar en téléchargement avec une clé numérique (digital download) ...
XP12 est sorti en septembre 2023 et devrait durer 5 ans (fin 2028) avant d'avoir à payer à nouveau ...
Tu voles avec quel avion (s) ?

bonjour , sur le site de honney comb il y a un logiciel pour la configuration du honney comb xplane 11et12 seulement quand je mets en route ce logiciel il demande le chemin de xplane 11 ?si je remplace par xplane12 le log n 'accepte pas ?? que faire ?merci

Salut ,
Tu peux configurer ton Honeycomb lequel du reste ??
Sans ce logiciel il est reconnu dans xplane 》onglet joystick ( même si c’est le Bravo TQ ) apres avoir fait le calibrage tu affectes ce dont tu as besoin .
Il y a sur le net des tutoriel vidéos jette un œil
RoRo

Merci RoRo pour ta réponse, oui c'est pour le Bravo , j 'arrête pas de jeter un oeil sur les tutos ...... le paramétrage de la manette d
e gaz se fait sans souci mais pour la mixture je n 'y arrive pas ?
(je n ai pas encore décollé)
autre question à l'achat de xplane j 'ai la version 12.2.1r1 faut il faire les mises à jour malgré que ce soit des betas ? merci
:mad:

Dernière édition:
je ne te conseille pas en tant que débutant d'installer les betas , contente toi dans un premier temps des stable release pour cela donc sur Steam tu ne dois pas cocher installer les bétas ( si ça existe pour XPlane ) cela existe pour FS2024 que j'utilise sous Steam
mais mon XPlane est acheté en direct en ligne Laminar et donc là aussi il ne faut pas cocher accepter les betas ou un truc comme cela qui t'ai proposé quant tu fais une mise a jour

suis pas devant mon PC , je regarde... ce soir ...pour la mixture si tu trouves pas d'ici là

RoRo

Dernière édition:
J'ai réussi à configurer la mixture trop fort ! je vais essayer de m attaquer à la configuration des vues en particulier du zoom en cockpit je suis le nez dans le tableau avec très peu de recul ?
merci pour la question des versions ;)

Salut !

@sacli17
Pour les vues , tu vérifies que ton clavier est bien sur clavier numérique (numpad) en activant la touche Verr.Num ; pour enregistrer une vue , par exemple tu fais CTRL+1 ( de 0 à 9 ) , pour rappeler cette vue , tu appuies sur 1 .

Extrait du manuel utilisateur :

Pour créer des vues rapides supplémentaires au-delà des dix premières dans X-Plane, tu dois mapper les touches Ctrl + Maj + Pavé numérique pour enregistrer et les touches Ctrl + Maj + Pavé numérique pour rappeler les vues personnalisées enregistrées dans le menu de configuration du clavier.

X-Plane prend en charge nativement jusqu'à 20 vues rapides, mais nécessite une attribution manuelle pour le deuxième ensemble de dix vues en combinant les touches de vue par défaut avec les modificateurs Ctrl + Maj.
Étapes pour configurer des vues supplémentaires
  • Ouvrir les paramètres : dans X-Plane, allez dans Paramètres, puis sélectionnez Clavier.
  • Recherchez les commandes de vue rapide : dans les paramètres du clavier, localiser les commandes pour les vues rapides 11 à 20.
  • Attribuez des touches : attribuez les touches souhaitées à chaque fonction :
  • Enregistrer la vue : pour enregistrer une vue, maintenir les touches Ctrl et Maj enfoncées, puis appuyer sur la touche correspondante du pavé numérique (par exemple, Ctrl+Maj+Pavé numérique 1).
  • Rappeler une vue : pour rappeler une vue, maintenir les touches Ctrl et Maj enfoncées, puis appuyer sur la même touche du pavé numérique.
Conseils d'utilisation des vues personnalisées
Vues par défaut :
  • les touches standard du pavé numérique (1-9, 0) ne peuvent stocker qu'un nombre limité de vues rapides par défaut.
  • Personnalisation :
  • tu peux enregistrer des vues personnalisées en positionnant l'avion dans la vue souhaitée, puis en maintenant la touche Ctrl enfoncée et en appuyant sur un chiffre du pavé numérique pour enregistrer la vue.
  • Rappel :
  • Pour revenir à une vue enregistrée, appuyer sur le chiffre utilisé pour l'enregistrer.
  • Verrouillage du clavier :
  • S'assurer que la touche Num Lock est activée lorsque tu utilises le pavé numérique pour ces vues personnalisées.

Merci Frederic pour ses explications !! j ai regardé plein de vidéo sur le sujet mais pas beaucoup explications aussi claires ...

RE c'est encore moi j'ai beaucoup de questionnement sur le fonctionnement de Xplane 12 .....
je voudrais pouvoir actionner un bouton de mon Yoke alpha pour pouvoir sortir de l’intérieur vers l 'extérieur,
sur FS2020 cela s’appelait basculement sur xplane les expressions sont en anglais et je n 'ai rien trouver d’équivalent ??
Je reviens sur le zoom y a t'il un moyen de paramétrer ce zoom ? sur le net on en parle beaucoup mais pas de résultats satisfaisant ....? dans les settings je ne vois pas ou il faut régler cela??
je commence à regretter mon achat........

je commence à regretter mon achat

Si tu commences déjà à regretter ton achat , c'est bien dommage !
Ne cherche pas des correspondances de traduction entre msfs et x-plane
Ouvre un peu les yeux , tu as une partie de la réponse dans le menu en haut à gauche (vue)
Dans les réglages claviers , tu tapes zoom dans le champ de recherche et tu vas trouver ; c'est pareil pour les affectations sur le yoke , tu tapes dans le champ de recherche ...

Le zoom est paramétré par défaut sur la roulette de la souris
La caméra libre sur la touche " c " du clavier

Salut
Tu vas sûrement trop vite ,camarade @sacli17
Prend le temps et surtout ne compare pas avec FS , attaches toi a faire du pas à pas sur un chapitre et non pas tout en même temps...
Tu remarqueras que les bons tutoriels vidéos sont faits avec des auteurs do t le nom revient souvent , en français : Furax84 ,Simheaven, et qq.autres .
Il doit aussi toujours y avoir un fichier : manuel complet d’utilisation se trouvant à la racine de Xplane
Regretter ce type d’achat c'est juger que le produit n’est pas a la hauteur de tes attentes mais là ,désolé, c’est plutôt le constat que tu vas bien trop vite en besogne
Xplane est un produit vraiment complet et toujours en évolution de mois en mois , de version en version

Sans aucune animosité,
bonnes découvertes et bons vols ;)
RoRo

Dernière édition:
Merci les amis pour vos encouragements c'est vrai que la patience permet de comprendre beaucoup de choses je vais faire acte...... merci de vos conseils ! je ne doute pas que Xplane est bon produit mais la transition de FS à Xplane n 'est pas simple , je vais y arriver (méthode Coué) (y)

Salut
Tu vas sûrement trop vite ,camarade @sacli17
Prend le temps et surtout ne compare pas avec FS , attaches toi a faire du pas à pas sur un chapitre et non pas tout en même temps...
Tu remarqueras que les bons tutoriels vidéos sont faits avec des auteurs do t le nom revient souvent , en français : Furax84 ,Simheaven, et qq.autres .
Il doit aussi toujours y avoir un fichier : manuel complet d’utilisation se trouvant à la racine de Xplane
Regretter ce type d’achat c'est juger que le produit n’est pas a la hauteur de tes attentes mais là ,désolé, c’est plutôt le constat que tu vas bien trop vite en besogne
Xplane est un produit vraiment complet et toujours en évolution de mois en mois , de version en version

Sans aucune animosité,
bonnes découvertes et bons vols ;)
RoRo

Salut
Je rejoins RoRo et Fred dans leurs propos .
Pour rajouter , je suis passer de Flight simulator (à l'époque du jurassic ) par toutes ces versions et j'ai rejoins Xplane . J'en suis très satisfait sans dénigrer Microsoft . Pour chaque nouvelle version ou nouveau Soft (Xplane) , il faut avoir de la patience et se remettre la main dans le cambouie pour en retenir les subtilités , paramétrer et configurer correctement et passer des heures à chercher , trouver , et essayer .
Sur Xplane , il existe beaucoup de concepteurs de plugins , avions , scènes et utilités fabuleux qui sont souvent gratuits sur de nombreux sites (j'en nomme un Xplane.org) .
Ne te décourage pas et avance doucement .

Phil

Merci à tous pour vos conseils , je viens de passer la matinée à chercher comment assigner un bouton de mon joystick pour passer de la vue cockpit à la vue extérieur pour le moment c'est le fiasco ....mais bon je vais bien y arriver un jour !!!!

comment assigner un bouton de mon joystick pour passer de la vue cockpit à la vue extérieur pour le moment c'est le fiasco
Fais nous une photo de ton joystick s'il te plait !

De quelle vue extérieure parles tu ?
  1. vue sans le cockpit 3 (forward with nothing dans le menu internal view)
  2. vue autour de l'avion ?
  3. vue caméra libre ?
IMG_2706.jpeg

Pour modifier la langue utilisée dans X-Plane, placer la souris en haut de l'écran (pour faire apparaître le menu) et cliquer sur l'icône Paramètres. Cliquer ensuite sur l'onglet Général et sélectionner la langue dans la liste de la section intitulée « Langue ». Attention , le simulateur doit être redémarré pour que cette modification prenne effet.

Re Frederic j'ai bien réussi à mettre une vue extérieur sur mon bouton mais ça ne reviens pas dans le cockpit il n 'y a pas de basculement .....
je suis bien en français mais les expressions sont en anglais..........

Dernière édition:
Salut
il te faut pour cela un inter à bascule soit 2 positions
sinon deux inter à une position
la vue intérieure c'est vue intérieure 3 D - en anglais 3D cockpit comme te l'indique Fredo celle que j'utilise
une des vues extérieures que j'utilise c'est poursuite ou chase en anglais, ton regard est placé derrière l'avion tu peux ensuite zoomer ou dézoomer

RoRo

$ +
bonsoir à tous , j'ai avancé dans la compréhension de Xplane 12, j'ai fait un petit vol en cessna 172 et j'ai été surpris par la qualité du modèle de vol ,très agréable et beaucoup plus réel, à suivre.....

Retour
Haut Bas