- Réactions
- 983
Que feriez vous si vous aviez l'occasion d'avoir un vrai simulateur complet avec de vrai/faux instruments ?
Je dis "vrai/faux" car ce sont de beaux instruments, souvent réels, mais équipés pour fonctionner électriquement ...
Certains sont équipés de moteur pas à pas et capteur du passage 0 à effet hall, d'autres sont équipés daiguilles sur un galvanomètre.
Chose étonnante, le simu n'avait pas de PC pour le faire fonctionner !
Question pour les jauges :
- Peut-on les réutiliser ?
- Faut-il tout remplacer ?
Pour les moteurs pas à pas, des cartes existent, pour les aiguilles ... une carte existe : j'en ai conçue une !
Silverstar, qui connait beaucoup de beau monde, ma mis en relation avec l'heureux propriétaire du simu Pro.
Alors me voilà avec la mission dévaluer que qui pourrait être réutilisé ...
Pas moins de 20 jauges que voici :
Je commencerai par les plus simples.
Il faudra certainement concevoir d'autres interfaces pour les moteurs ...
A bientôt pour la suite ....
Fabien
Je dis "vrai/faux" car ce sont de beaux instruments, souvent réels, mais équipés pour fonctionner électriquement ...
Certains sont équipés de moteur pas à pas et capteur du passage 0 à effet hall, d'autres sont équipés daiguilles sur un galvanomètre.
Chose étonnante, le simu n'avait pas de PC pour le faire fonctionner !
Question pour les jauges :
- Peut-on les réutiliser ?
- Faut-il tout remplacer ?
Pour les moteurs pas à pas, des cartes existent, pour les aiguilles ... une carte existe : j'en ai conçue une !
Silverstar, qui connait beaucoup de beau monde, ma mis en relation avec l'heureux propriétaire du simu Pro.
Alors me voilà avec la mission dévaluer que qui pourrait être réutilisé ...
Pas moins de 20 jauges que voici :
Je commencerai par les plus simples.
Il faudra certainement concevoir d'autres interfaces pour les moteurs ...
A bientôt pour la suite ....
Fabien