Interfacer des instruments de simu-Pro

Oui, tu as vu ça ! je noserai pas faire aussi long !

Je reviens sur la jauge RPM ... Je viens de voir que le gros bêta que je suis ne montre pas la bonne jauge à  l'écran

La jauge que j'ai paramétré est juste en dessous, lémotion du tournage certainement
 
Je dirais plutot atomique,ou lithium ion,ou pile a combustible,ou................ :D
 
Le jour ou il prend sa retraite, j'imagine même pas ce qu'il va nous fabriquer.
 
Si tu continue comme ca jusqua la retraite,je crois qu'on sera capable d'interfacer un cockpit entier avec une cle usb :D
 
Tu crois? je dirais qu'il fera plus fort interfacer un cockpit en Wifi
 
Ne me tentez pas ! :D

J'ai déjà  investi dans un module bluetooth, pour commencer doucement, on ne sais jamais, ça peut servir ...
 
Lu,
La solution du bus est très propre.Tout comme tes cartes d'ailleurs.Moi j'aime voir ça comme ça :)
Je l'utilise moi même pour toutes mes entrées potar avec une solution semblable.
USB => convertisseur RS485 => module analogiques 16 bits.
Chaque module 8 canaux en différentiel ou 6 canaux en différentiel et 2 canaux en single ended.
Je travail en full différentiel sur tous les pot sauf pour les 2 manettes des gaz du Tq.
C'est bien pour deux choses dans mon cas
1 2 fils entre chaque module et 2 fils sur le convertisseur.C'est nickel pour aller chercher les pot.
2 chaque module est adressé par une adresse ,de 0 à  255 ... ,on peut en mettre des pot :p
3 C'est full intégrable dans mon sdk sous turbo pascal (delphi) via une DLL ou Sioc via le sdk et IOCP.

Pour en revenir à  ton montage ,comment fais tu en 8 bits sur 360 degrès ? 16 bits alors ?

++
JeanMi
 
Ah, tu as lil , bonne question !

Oui c'est cela, lorsque la fonction demande une résolution au delà  de 255, j'utilise les 2 canaux d'un module, donc 16 bits.
Du coup le module ne dispose que d'une sortie.

De même que j'ai créer des fonctions qui gèrent le 360 de 2 façons : l'une fait faire marche arrière à  l'aiguille pour passer de 270 à  0, l'autre fait au contraire, marche avant pour passer de 270 à  0, dans le cas d'un compas par exemple.

Fabien
 
Merci ! c'est vrai que ça aura de la gueule.

En attendant les composants pour réaliser les modules, je continue les test, aujourd'hui , le variomètre ...

Rien de particulier, juste le branchement sur une masse virtuelle sur le module FDbus analogique pour avoir un déplacement négatif ...

http://youtu.be/5WojE02kOKs

Fabien
 
Plus beaucoup, non, celles qui resteront seront des jauges avec du travail sur la mécanique comme, ajout de capteur et autres amusements !
 
C'est excellentissime !!! Bravo !!

Pour moi c'est dans cette direction que je dois aller : récupérer des gauges doccasion pour mon futur cockpit d'avion léger .. le réalisme ne peut être que réussi !!
 
Merci, il faut de la patience, mais ça vaut la peine !

Hier soir, branchement de 10 modules, 4 jauges et vol d'essai ...

C'est génial, j'ai même réussi à  poser l'avion juste en regardant lalti et le vario ;)

Le plus long : Changer la connectique :(

http://youtu.be/CMFxZvNEe6c
 
Merci, j'en ai encore branché aujourd'hui, ça devient chouette de voir revivre tout ce petit monde !
 
746421.jpg
 
Me revoilà  après un long moment de travail sur les modules à  assembler.

Je vous montre l'horizon artificiel qui a la particularité d'utiliser un galvanomètre pour indiquer le tangage.
Le roulis est animé par un moteur à  courant continue.

Conséquence :
- Utilisation de 2 Modules FDbus : 1 FDbus moteur et potentiomètre et 1 FDbus analogique ...

Ne rigolez pas SVP, j'ai (encore) cassé un avion :mad:

Faudra que je me trouve un joystick pour mes démo

http://youtu.be/7bY9d-5BEsw
 
Fab j'ai un sidewinder qui ne me sert plus depuis pas mal de mois, il est fonctionnel à  100% je peux te lenvoyer tu me payes juste les Frais de port.
 
Ah, oui, je veux bien ! ce sera ta contribution à  la mise au point de mes humbles projets en tout genre !
Faut pas que cela te prive !
Ce sera mieux qu'avec mon clavier, je casserai moins de matériel (virtuel, je sais)

Après, tu peux passer par Lille (1h en train) Je peux te consacrer une journée en semaine en le sachant par avance.
Le temps de prendre une pizza ensemble et de faire un vol ou deux en 737 ou en Curtiss ...
Il n'y a pas d'urgence !

Fabien
 
Je tenvoie le colis demain matin, pour linvitation sur Lille pas de problème mais plutôt en Avril, je suis pas mal occupé ce mois-ci, au pire quand la carte est prête je viens la journée et la récupérer en même temps!
 
OK ça marche.

tu me diras pour les frais postaux. Merci !

Fabien
 
Retour
Haut