Interfacer le simulateur de Jul50x

Alors voilà  le résultat des tests par élimination... Avec une note doptimisme!!!!

Il semble que ce sont les chronos qui mettent le bazar... Tout semble fonctionner lorsque les chronos sont débranchés!!! Par contre lorsqu'ils sont connectés (USB) les annonciateurs du MIP s'allument, plus de controle sur le MCP et EFIS.... Bref je pense que la source du problème vient de là ... Après pour régler le problème...
Est-ce que cela vient du script?
 
On peut avoir une copie d'écran de sioc stp ? L'écran principal quand tu le lance surtout la fenêtre en haut à  droite
 
Nan ça paraît correct
Une question
Est ce que tu lance sioc à  la fin après avoir lancé p3d ? Est ce que tu le lance en administrateur ?
 
Merci Mameloose,

Non avec les chronos c'est pas correct du tout... Le MIP (annonciateurs) reste allumé par intermittence et les EFIS, MCP CDU et le reste ne marchent pas du tout. jusqu'à  maintenant!!! Par contre si je ne connecte pas les chronos, c'est bien... J'ai laissé tourner 3h cet aprem (sans les chronos) et pas de soucis...

Pour le démarrage, je fais SIOC, Prosim, P3D...
 
OK essaye sens contraire et lancer sioc en dernier toujours faire ça !
Peut tu mettre une photo du config device avec les chrono voir un truc
 
Les chronos sont alimentés individuellement ou via le hub usb? Essaye de mettre un des deux chronos avec le reste.
 
Les annonciateurs qui s'allument losque les chrono sont connectés ? Sa ressemble à  une erreur daffectation de carte !

Je ne sais pas comment mais c'est comme ci les annonciateurs ét'aient considérés comme des afficheurs 7 segments, ceux des chronos !

Mais pourquoi ?
 
Salut à  vous!!!!

Bon j'ai fais également un test ce matin en essayant un chrono puis l'autre, mais le résultat est le même... tout se bloque. Le problème vient bien de là ...

Les chronos sont branchés sur le même hub que les autres (2 hub avec alimentation, 7 USB connecté sur chacun)
J'ai effectué la procédure en démarrant SIOC en dernier et même résultat!

Ci-dessous la photo du config device...




Mais bon sang!!! d'où est-ce que ça vient!!!!
 
Fab ce sont des Chrono USB.
Si tu branches les Chronos seuls ils marchent ?

Tu as moyen de mettre les Chronos sur le second PC du rack (n'importe lequel sauf le principal)

Faudra juste mettre SIOC en client pour les Chronos.
 
bon j'ai revu le code en detail ...
c'est correct les affectations sont bonnes et les idx aussi c'est très bizarre ..

les chronos c'est le model avec l'aiguille qui tourne ?
ca peu foutre le bordel avec une surconsommation sur l'usb ...

essaye de mettre les chronos sur un autre hub apart
 
Oui ils semblent fonctionner!!!! Même si le mécanisme est très bruyant et franchement pas très précis (ce ne sont pas des Breitling :cool: )

Je vais brancher sur un autre HUB et les laisser seuls... à  voir. Par contre faut-il changer les IDX ? (je ne sais pas faire...).

En parallèle je fais un mail à  OC, peut être ont-ils déjà  eu ce cas de figure...

Je vous tiens au jus!!!
 
oui tu change dusb puis tu lance sioc et tu vas dans config device ...
tu va chercher a gauche un des chrono puis dans la case idx tu met 15 puis OK
ensuite tu selectionne l'autre chrono et tu met 16 puis OK
ensuite save and exit et tu verifie dans la fenetre principale en haut a droite que les chronos sont bien en 15 et 16
 
Oui Windy, se sont des chrono USB mais ils sont vus comme des IOcard avec un numéro dindex

Ta configuration a fonctionné au moins une fois ou ça a foiré dès le début ?
 
Merci pour les IDX...!!!!

:) :) :)


Non ça na jamais fonctionné... ça a planté dès le début!!!
 
Son simu était encore dans les cartons quand j'ai été chez lui, il a fallu tout monté en 2 jours

Ah je vous jure sacré JUJU :)
 
:D oui c'est vrai le MIP étant déja assemblé.

Autre sujet, j'ai commencé à  comparer tes scripts Prosim pour le MIP et le Pedestal. Il y a beaucoup de boulot pour faire cohabiter le script et le XML. Parceque des variables similaires sont présents dans les deux scripts, je comprend pas pourquoi Opencockpit na pas fait un script complet pour le simulateur.

Donc si tu veux que je modifie le script initiale en une seul script, et que jadapte le XML du pedestal il va me falloir plusieurs jours pour faire ça.

Ca laisse du temps pour régler tes soucis de Chronos :p

En attendant tu peux déja importer le XML du MIP dans Prosim, comme ça tu peux voler!!
Dans les FMC tu as les COM NAV ADF et XPDR en attendant.
 
Ok Windy... C'est cool!!!

Par contre côté chronos je ne m'en sort pas...
Je les ai branché sur un nouveau HUB et là  je remarque qu'ils ne sont pas "stables"... C'est comme sil y avait un mauvais contact... donc dans Sioc (comme sur les périphériques du PC), un coup ils apparaissent un coup non...

Je les ai remis sur mon hub initial... bien sur ça ne marche pas mieux... Du coup dans sioc j'ai remis les IDX mais dans le config device, il y a encore des ??? comment remettre ça correctement?







Je vais essayer un branchement en direct sur le PC pour voir, mais je n'y crois pas beaucoup...
 
Hey salut Jack!!

Bon le branchement en direct ne donne rien de mieux... Mais je commence à  penser que c'est un des 2 chronos qui met le bazar...
Comme je le disais plus haut, il y a comme un faux contact visible sur sioc et dans périphérique par des apparitions et disparition du chrono (ça ne le faisait pas sur le HUB initial).
J'ai déconnecté le chrono qui cause ces problème, et le chrono restant semble fonctionner et ne pas perturber le reste...

Donc je pense qu'il sagit d'un problème matériel (1 de plus...)

Comme il y a des orages sur la Normandie, jarrête les tests pour ce soir... Je continuerai demain pour vérifier de nouveau!!!

Eventuellement si quelqu'un peut me dire comment remettre mon Sioc Device "propre" (la où il y a les points dinterrogation).

Bonne soirée à  tous!!
 
alors la 158 c'est la carte servo de ton pedestal je pense comme le code n'est pas fait tu lui met un idx de 21 pareil pour lanalog en dessous

ensuite tu as la servo en idx18 tu met lanalog en dessous egalement a 18 ca devrait le faire ....
 
Bon petit compte rendu de la journée de tests chronos...

J'ai finalement débranché les 2 chronos car je n'y arrive pas!!!
OC ma demandé de faire des branchements comme ceux qu'on a fait hier, ils pensent aussi à  une surcharge sur lordinateur... Donc rien de mieux...

En revanche, si je branche les chronos sur un autre ordinateur (celui du PFD/ND Capt par exemple), les deux usb sont reconnus. Par contre pour les configurer après...??? je ne sais pas faire... Toutefois, les afficheurs des chronos séteignent rapidement et clignotent de temps en temps (Windy je crois que ça le faisait quand tu ét'ais là ...). Je ne sais pas si c'est bon signe... ou bien sil faut aller au bout de la config avec Sioc.

Voilà  donc pas vraiment de nouveau...
 
J'ai fait un check up sur le site de Opencockpits :

La IOcards-Usb Servo = Pedestal
La USb servos V3 = MIP

Donc tu mets dans Config devices :

IocardUsbServos = 100
IocardUsbServ (A) = 100
Usbservos V3 = 18
Usbservos V3 (A) = 18
 
YEP, C'est les valeurs que j'ai mis.... Merci pour le boulot Windy... Génial pour moi!!!

Par contre, je me trouve bien évidemment face à  un autre problème... Cette fois avec le pedestal:
Pas de backlight
Le rudder n'est pas actif
Le transpondeur reste bloqué sur 1200

Je ne sais pas si tout le monde passe par cette phase, mais comme le matériel n'est pas parfait, je commence à  avoir des doutes et finalement je ne sais plus si c'est juste un problème d'installation ou si c'est un problème de matériel... Bref période un peu pénible...

pffffff
 
Pour le backlight faut brancher la carte usb dim en usb et mettre le petit cavalier sur la carte en position 1 ou c'est marqué no usb
La carte est détecté par Windows puis il faut télécharger un ptit logiciel pour l'usb dim sur le site dopen cockpit pour régler la carte tu met tout à  fond
Ensuite tu la debranche et tu remet le cavalier en place....
La le backlight fonctionnera
Pour le rudder il faut configurer la servo dans les paramètres de prosim mais si dans ton script tu n'as pas le pedestal alors la servo n'est pas déclaré donc ça fonctionnera pas....
Le transpondeur pareil doit y avoir un hic dans le script....
Des l'instant où on se lance dans un simu faut mettre la main dans sioc sinon au moindre bug c'est fini
 
Retour
Haut