Le 737 de Rookieone

salut, salut

ben moi j'aime bien allez je t'en mets une de mon cockpit générique là aussi rien a voir avec la réalité :
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Il me semble (sur la photo du moins) que ton MCP/EFIS est un petit peu trop reculé par rapport au Glarewings.
Pour référence, une photo du mien (FDS 1:1) sans la casquette.. ...

Capture.JPG
 
Il me semble (sur la photo du moins) que ton MCP/EFIS est un petit peu trop reculé par rapport au Glarewings.
Pour référence, une photo du mien (FDS 1:1) sans la casquette.. ...

Voir la pièce jointe 5360

merci pour la photo.je pensais que le mcp efis devait être en recul de 10cms par rapport aux wings, mais je me trompe sûrement. je sais maintenant comment faire la ‚tablette support‘ je peux en refaire une

voilà en live et en couleurs 😁
 

Fichiers joints

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Dernière édition:
Superbe mais le FO doit souffrir des genoux! :sneaky:
J'ai mesuré
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Sur ton ped, tu peux mettre un COM2 factice pour boucher le trou (juste panneau bouton et backlight) on ne s'en sert pas en simu. Je ne l'utilise que pour capter automatiquement l'ATIS à l'arrivée alors que le COM1 est sur une autre frequence, mais à part ça inutilisé.
 
Dernière édition:
Ok merci! Oui le FO est sur le jumpseat 😂.
En attendant que je trouve une soluce pour fixer l’OH.

Je vais faire une petite pause, je dois changer le démarreur de ma Capri 😔
 
Les gadgets sur l’arrière du pedestral.

Reste plus qu’à nettoyer
 

Fichiers joints

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Bon, un peu la flemme là....
Toujours pas de soluce pour fixer l‘overhead, j‘ai vu des fixes avec 4 barres au plafond, des supports bois etc..bref, je sais toujours pas comment je vais faire.
Sur la photo jointe nch suisse ça à l‘air intéressant, mais faut surement du matériel lourd pour que cela tienne, surtout avec l‘angle, et sûrement fixer au sol..
 

Fichiers joints

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Ben oui, on a rien sans mal , mais...
Tu peux aussi faire une cage extérieure cubique en profilés d"alu bolonnés et y ancrer tes éléments comme je l'ai fait pour mon Galley.

1U8oEQ.jpg


Egf0Rk.jpg
 
38 X 38 X 3
Epaisseur 3mm, l'ensemble est totalement rigide
Attention un overhead pese un ane mort prevoir large.






003.JPG



002.JPG



004.JPG
 
J‘ai un plan de chez Opencockpits sous la main, c‘est quand même extraordinaire l‘espacement entre le mcp et l‘overhead
 

Fichiers joints

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Peut-être qu'avec l'angle et le déport vers l'avant du mcp, l'espace est alors dû au fait que la mesure est faite verticalement entre le bord avant du mcp et le sol, du coup, même si cet espace n'existe pas dans la réalité, il représente le décalage entre l'avant du mcp et l'endroit où le mcp rejoint le haut du mip... après, je dis peut-être une connerie...
 
Extraordinaire c'est à dire ?

y a pas beaucoup d‘espace entre le mcp et l’overhead

Peut-être qu'avec l'angle et le déport vers l'avant du mcp, l'espace est alors dû au fait que la mesure est faite verticalement entre le bord avant du mcp et le sol, du coup, même si cet espace n'existe pas dans la réalité, il représente le décalage entre l'avant du mcp et l'endroit où le mcp rejoint le haut du mip... après, je dis peut-être une connerie...

c’est aussi mon avis, pour visualiser l’angle et le déport du glareshield
 
Oui, mais je me suis peut-être mal exprimé, j'ai fait un rapide dessin pour expliquer mon hypothèse: sur mon schéma, le MIP est carrément en contact avec le bas du MCP mais tu vois l'espace fleche rouge qui n'existe pas du fait de l'angle du MCP et de l'endroit de la mesure (après, je peux me tromper...)
mcp.jpg



La partie haute du MIP est carrement en contact avec le plan inferieur du MCP
 
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