Le Concorde

Pendant le décollage et la montée ton dos n'est pas collé au siege, ton estomac est comprimé par la ceinture de sécurité. Et puis ne pas etre dans le sens de marche rend les gens malades.

Pendant le décollage et la montée ton dos n'est pas collé au siege, ton estomac est comprimé par la ceinture de sécurité. Et puis ne pas etre dans le sens de marche rend les gens malades.

Les Caravelles d’Air Inter avaient certains blocs de siège avec des sièges dos à la marche. Le pb est surtout l’acceptation psychologique du passager lambda. Les avions très modernes, les sièges business sont orientés à environ 45 °. Et ce n’est pas un problème ni réglementaire ni psychologique.

Et comme ecrit par qq ‘un, les sièges PNC sont à l’envers. N’inventez pas de faux problèmes....

Effectivement, mon PNC refuse ce siège...:sneaky:

001.JPG

Bon, en dehors des phases atterrissage et décollage, les avions long courrier modernes ont des compartiments utilisables par les équipages et leurs accompagnants. C’est du domaine du « one mile high club »

De bons souvenirs..

J'avais entendu dire que la position de la tete dans ta poitrine, le dos courbé et les mains sur la tete est une position pour mourir, parceque les compagnies ne veulent pas payer pour les survivants.

Certains pensent aussi que cette position permet aussi de préserver la dentition du passager, dentition et son historique qui permettent une identification du passager.

:cool:

Vive le chlore, les piscines et les Beatrices....
pool2.jpg

Et on revient à nos moutons ...à savoir si on doit se placer dans le sens de la marche dans le Crew bunk

bunk.jpg

Ce qu'il faut comprendre, c'est que pour s'en sortir vivant il faut être conscient. C'est pourquoi il faut protéger la tête.

Certains passagers ayant miraculeusement survécus à des crash se sont enroulés dans les couvertures de bord et leur veste. Cela a permit de se protéger un peu contre l'explosion. Rester bas pour éviter tout débris, les mains/avant bras protégeant la tête et éventuellement une grosse veste/couverture pour être couvert un minimum contre une éventuelle explosion lors de l'impact me semble être une bonne idée.

Il faut arrêter avec ces histoires de conspiration...

Pour survivre à un crash, il faut:
- SURVIVRE à l'IMPACT (position de sécurité etc... tout ce qui est cité plus haut)
- SORTIR de l'AVION (réussir à s'extraire de son siège, que ce soit par une issue de secours, que ce soit avec une jambe cassée, etc...)
- SURVIVRE à l'EXTERIEUR (au froid, à la noyade, etc...)

Il n'y a pas de recette miracle... mais en faisant tout pour réussir à ces 3 étapes, en ayant une place statistiquement avantageuse, c'est mettre un maximum de chances de son côté. Et avant beaucoup de chance, vous survivrez.

L'importance de l'impact est évidemment un facteur majeur, mais les deux autres étapes ont toute leur importance aussi.

Amic

Tim

Pour survivre à un crash, il faut:
- SURVIVRE à l'IMPACT (position de sécurité etc... tout ce qui est cité plus haut)
- SORTIR de l'AVION (réussir à s'extraire de son siège, que ce soit par une issue de secours, que ce soit avec une jambe cassée, etc...)
- SURVIVRE à l'EXTERIEUR (au froid, à la noyade, etc...)

Tout à fait et c'est la raison pour laquelle les malheureux passagers du vol AF447 Rio Paris n'avaient aucune chance de survie par rapport à ces 3 critères...

Oui, c'est un avion vieux de 50 ans, avec de grosses modifications de voilure, avionique modernisée et nouveaux moteurs. Le fer de lance du transport stratégique US avec le C 17.

Cherche une vidéo de rentrée des trains ou de l'orientation des trains principaux, tu le découvriras mieux !

Voir repère 10 pour l'échelle d'accès.

c5 tail.jpg

J'adore là tu as pleins de boutons a triturer (y)

Pour l'anecdote de ce que je dis , petit quand mon paternel me faisait monter dans le cockpit du Neptune P2V7 je tournais tout les boutons à ma porté .. comme ceux de la Citroën Traction avant de mon Père quand il allait faire un tite emplette de courte durée ... :LOL:
et quand je le voyais revenir je plongeait la tête première sur la banquette arrière ...
Tu parles il m'avait vue ..!

Il y a 17 ans, le Concorde G-BOAC de British Airways effectuait son atterrissage final à Manchester. Il avait été accueilli par une armée d'employés de l'aéroport.

Boac1.jpg

Boac3.jpg

Boac5.jpg

Boac7.jpg

Avril 85, la seule image du Concorde à Mach2, prise par un Tornado de la RAF pour une brève rencontre au Sud de l'Irlande. Même si le chasseur peut égaler voire dépasser le Supersonique, il ne peut le faire que très temporairement (consommation) alors que le Concorde file tranquillement sur JFK , pendant que l'on y sert du Caviar et que le pilote du Tornado, se les coince dans sa combinaison et pompe son oxygène :whistle:

concorde.jpg

Comment hésiter une seule seconde ! Faut avouer qu'il est superbe le concorde...
Sur ce, je fonce prendre le Tornado ;G)

Retour