Le Concorde

Excellente vidéo qui montre bien à  quel point les choses peuvent se compliquer avec un vent arrière, du relief et lATC.

:)
 
quand on voit le nombre de cadrans, d'interrupteurs, ... on imagine de suite la complexité à faire voler ce magnifique appareil.
 
Ils font fonctionner un APU, pour tenter de mettre en route un réacteur de concorde :

Question sécu c'est plus que léger !!!
 
Vous remarquerez qu'ils ne portent aucun casque anti-bruit.
Au vu des décibels générés, ils doivent être sourds.
Ce n'est pas la nature du son qui peut engendrer un risque auditif, mais son intensité. Ainsi, même si ce que lon entend est agréable, si le volume est trop élevé, le risque auditif est bien présent.

guide-decibels
 
Le merveilleux atterrissage en écran partagé du célèbre capit'aine Alex, Antonov 12, à  Lappeenranta, en Finlande! :)

3.30 le gars du milieu dit au FO de tenir le manche, est ce parceque le FO est en formation? Dailleurs jusqua l'atterrissage on dirait que lui et le Capt font l'approche ensemble :/





https://www.youtube.com/watch?v=y4B_TOcA2Qk
 
Le gars du milieu, c'est le flight engineer. Sur toutes les vidéos russes, le pilote monitoring (capt ou f/o) touche toujours au manche. Autre particularité, les pilotes ne font pas les comm radio, le radio est le gars qu'on voit dans le coin droit des photos.

A part ça, j'ai serré les fesses pendant la finale..plutôt bas sur le plan...
 
Une autre vidéo plus longue sur Ukraine Air Alliance. Je crois que c'est un An 12 de chez eux qui s'est crashé il y a jours en panne probable de carburant en venant de Vigo vers Prague si je me souviens bien

https://m.youtube.com/watch?v=u_JmU-p3p-I
 
Bonjour,

Du coup c'est une habitude datterrir sous le plan : la fin de l'approche avec lalerte glideslope jusqu'au seuil décalé.
 
Oui, jadore cet avion.

Je ne suis pas tout à fait d'accord, certes c'est une ergonomie ancienne mais qui est homogène. Le 737 c'est un mixe d'écran et de vieux panneaux.

Et puis le Concorde est un avion de prestige. Des personnes font le déplacement pour le voir. C'est toujours quelque chose de spécial.

Certains se déplacent pour voir le 737, mais c'est plutôt dans de tout petits aéroport qui nont pas lhabitude daccueillir des avions de ligne.

Amic

Tim
 
A274361D-25D1-448B-A45D-5B49C85EE412.jpeg


DBE578BF-A464-46EC-A7A8-CD8B1D26F7D2.jpeg


9F4AA87E-BD8E-4494-9B33-030F33B8ECE5.jpeg


C01D2916-10D4-471B-8EE4-00551F57C17B.jpeg


27C0E16E-5F7F-4FF8-8D42-322A630F904F.jpeg


9DFB39DE-E211-46EB-A497-F4168F2FCA81.jpeg


602822A3-E566-45CB-BB93-022153047CFF.jpeg
 
Non non, pas de frime, les Italiens ne sont pas comme ça ! C'est la seule voiture qui passe sous l'avion :whistle:

Ah oui, j’entends d'ici le klaxon 3 tons LoL ! :love:
 
Retour
Haut