Le Concorde

Sniff......!!

Ah ! Beatrice !

7da125eac5f33753466f8773ebad0bb4.jpg

aea0ee599e8f05d5dad166597ae29ce8.jpg

Dernière édition:
André Turcat habitait à moins de 20 secondes *** de chez moi.
J'ai toujours été en admiration devant l'humilité qui transpirait chez lui, malgré sa notoriété qu'il considérait comme un fait exagéré et mineur.
Il repose dans le petit cimetière du village ou il vivait, c'est là qu'il est partis pour son dernier envol.

*** A Mach 2 🙂 ( 8 km)

Petite anecdote "féline" par le frère Daniel Bourgeois extrait de l'homélie pour les obsèques d'André Turcat .

- Eglise St Jean de Malte - Aix en Provence 9 janvier 2015 -

0C5B4415-2700-4E53-B2DB-6B45ED657F89.jpeg

Dernière édition:
Je vous laisse deviner de quel avion il s'agit ;G)

Bien qu'il soit moins avancé sur le plan technologique, moins fiable, plus bruyant et plus gourmand en carburant que le Concorde, il avait un moteur plus puissant.

Je vous laisse deviner de quel avion il s'agit ;G)

Bien qu'il soit moins avancé sur le plan technologique, moins fiable, plus bruyant et plus gourmand en carburant que le Concorde, il avait un moteur plus puissant.
Si c'est le Tupolev 144 dont tu parles , il n'est pas resté longtemps en l'air en se craschant sur Goussainville lors d'un vol de démonstration le 3 juin 1973 au salon du Bourget ...

…. 144 et concorde ont marqués l’actualité aéronautique tous deux tragiquement au même endroit, le Bourget !
(décollé de Charles de Gaulle, tentative retour au Bourget)

Dernière édition:
Ben oui tu n'as entendu les "conseils" des verts ... Moins vite vous consommerais moins 😊
ça c'est complètement bidon ..

si tu es à 1250 tours en 1ère tu pourris plus ton environnement par contre en 4ème ou 6ème .. c'est plus diffus .. alentour . Et oui tu vas plus vite

si tu es à 1250 tours en 1ère tu pourris plus ton environnement par contre en 4ème ou 6ème .. c'est plus diffus .. alentour . Et oui tu vas plus vite

Tu n'as pas vu le smiley qui suit ... 🤣. C'était pour faire plaisir à Sandrine 🤣

Il faut vérifier une consommation en couple et non en tours/mn - suivant une configuration tu peux consommer moins à 1500 t/mn qu'à 1000 t/mn . Aprés chaque ratio/poids puissance à un couple max à un nb de t/mn efficient.
La distribution variable ( système qui modifie la durée et le volume de carburant admis par les soupapes et qui est mécaniquement indépendant de l'ouverture des gaz) permet d'obtenir d'excellents rendements.

:oops:

A quel moment "Moins vite vous consommerez moins" (sans la faute d'orthographe mdr) est synonyme de l'exemple que tu donne?!

Sur tous les moteurs essence à injection, qui bénéficient d'une gestion électronique, (depuis 15/20 ans) , dès que tu cesses d'appuyer sur la pédale d'accelérateur, et quelque soit le profil routier (plat, montée, descente) tu n'injectes plus de carburant et ta consommation est égale à 0, c'est l'inertie de roulement qui maintient le moteur en rotation, quand ton véhicule arrête son déplacement (ou comme en stationnement à la mise en route) la detection de non entrainement du moteur, l'injection reprend du service.
- économie type : tu es à 100 m d'un feux qui passe au rouge tu lèves le pied de l'accélérateur, ta conso est instantanément nulle, ton inertie permet d'arriver jusqu'au feu (en plus tu "micro-économises" tes plaquettes), l'electronique anticipe l'arret possible du moteur par manque de carburant, (grace aux capteurs de rotation) et réinjecte juste ce qu'il faut de carburant pour entretenir la fonction moteur sans charge, tu consommes à nouveau du carburant pendant ton attente au feu rouge.

Bonjour,

Je fais de plus en plus attention à la conso, pour ma part : passage de TOUTES les vitesses juste en dessous de 2000 trs, et comme il a été dit de profiter de toutes les inerties. exemple : une CLIO 3 diesel 5 rapports sur routes (côtes et descentes, villages) : 3L4, pas mal non ?, sans embeter personnes, une 508 SW en conduite normale routes, villes, autoroutes : 4L8. en respectant les limites de vitesses.

je consomme 15/20 €uro tout les 2 mois , je fais tout à pieds ou bus ... et je garde 720 km de réserve tout le temps , au cas où il y aurait des problèmes de ravitaillement .. ma Titine je ne la changerai pour rien au monde trop pratique pour un retraité .. 1007 D du lion

Pour les amoureux du Concorde, LEGO sort le 04 septembre 2023, le plus bel oiseau dans sa série Icons.👍
2083 pièces, 1m de long, 199,99€
Pour ceux qui ont fini de construire leur HC et qui ne savent plus quoi faire de leurs mains😊

Screenshot_20230806-205115.jpg

concord.jpg

Bien qu'il s'agisse d'un avion RC, ce chef-d'œuvre, construit par Otto Widlroither en 3 ans, est le plus grand Concorde VOLANT.
Regarder Otto piloter son incroyable création à Airmeet 2023 :D

My dear Jack
Before becoming a Captain I was a B727 flight engineer during 8 years. Marvelous and usefull job !
Flying is fun ...
Merci pour ce beau récit plein d'expérience et de réalité.
Amitiés à vous tous pilotes ou simmers
Lionel

Retour