Bonjour à tous,
Comme convenu, je vais détailler ma prise en main du MCDU de A320FCU que je viens de recevoir en quatre jours.
- L'emballage à pratiquement la même taille que le MCDU avec deux petites protections en mousse très fines. Résultat, le MCDU est fendu sur un coté de l'écran et un bouton est décollé.
- Deux fournitures sont incluses avec le MCDU : un petit câble pour la liaison USB en version mini-USB et une alimentation secteur +12V 1A, ce que je n’avais pas compris au départ.
- Par contre, aucune notice ou manuel d'utilisation ne sont fournis. Sur le site 320FCU, pas plus d'explication pour la première mise en route. Vous êtes livré à vous même avec votre savoir universel.
J'ai tout de suite installé quatre colonnettes sur les vis existantes pour dégager et orienter le MCDU de la table. Cela facilite le positionnement des câbles sous le MCDU.
Depuis MSFS en marche avec le 320 de FBW dans un premier temps, la carte MCDU est tout de suite reconnue par MobiFlight dans lequel j'avais préinstallé le fichier d'exemple donné sur le site pour le 320 de FBW : MCDU V1_4.mcc.
J'ai déplacé l'écran du MCDU de l'avion vers l'écran réel du MCDU (alt gr + clic), lancer MobiFlight par la commande RUN mais, à ce stade,
rien ne fonctionne ???
L'appui sur n'importe quel bouton ne produit aucun effet vers le MCDU de MSFS.
Voilà ou j'en suis ce soir. Mon but final étant l'utilisation avec l'A320 de Fenix, je suis encore loin du compte...
Sans être trop déçu par la casse dù au transport avec la façade cassée et le bouton décollé que je recollerai facilement, c'est le manque d'information livrée ou en ligne qui est le plus dérangant. Je me sens livré à moi-même comme si je connaissais instinctivement tout le fonctionnement...
A suivre donc, mais, pour le moment, je ne sais plus trop quoi faire ???
J'ai demandé de l'aide à
ptimale (MP) de ce forum pour son fichier du Fenix qu'il a réussi à adapter et je sais que
Luis de A320FCU parcours ce forum régulièrement, je l'appelle donc
A L'AIDE