XP Mises à jour X-Plane 12

salut
j'ai une carte rx6700xp . Avec la mise à jour 14 , tout était bon . Aprés avoir téléchargé les 2 "rc" ! j'ai eu en premier , comme d'autres , le probleme avec les shader et ensuite aprés correction de Laminar sur la rc2 , j'ai aujourd'hui "perte de liaison avec vulkan" sur certains aéroports suivis de plantage et une chute importante des FPS partout !
Laminar va corriger je pense et à mon avis , ils devraient aussi se pencher sur les cockpits qui sont "trop" sombres et sur tous les avions..
 
salut
j'ai une carte rx6700xp . Avec la mise à jour 14 , tout était bon . Aprés avoir téléchargé les 2 "rc" ! j'ai eu en premier , comme d'autres , le probleme avec les shader et ensuite aprés correction de Laminar sur la rc2 , j'ai aujourd'hui "perte de liaison avec vulkan" sur certains aéroports suivis de plantage et une chute importante des FPS partout !
Laminar va corriger je pense et à mon avis , ils devraient aussi se pencher sur les cockpits qui sont "trop" sombres et sur tous les avions..
Salut !

Tu as installé d'autres aéroports ?
Tu as viré le dossier cache dans X-Plane/output/shaders cache/vulkan ?
Tu es à jour avec les drivers AMD ?

Sur Zibo , je n'ai pas le problème du cockpit sombre (je n'y suis pas très souvent)

Tu peux zipper ton fichier log s'il te plaît ?


La gestion de vulkan avec certaines cartes AMD est assez catastrophique ; hélas , ça ne date pas d'hier ... c'est comme ça depuis xp11.50 et c'est encore plus problématique avec xp12 ; Laminar est toujours sur le coup depuis le départ mais ça ne bouge pas vite chez AMD ...
 
Je n'ai rien installé comme aéroports ou scènes et j'ai viré comme tu me l'avais dit les fichiers dans Vulkan. Les drivers de ma carte sont à jour.
Tout fonctionnait normalement jusqu'à la "14" et même tres bien avec entre 35 et 50 FPS partout.
Sur certains aéroports , tout est nickel et je n'ai pas de plantage .
J'ai Better push back et Avitab et tous les 2 sont opérants et sans plantage.
Je vole sur le321 Toliss
le fichier "log" il est ou ? je ne suis pas trés doué coté informatique ...
 
Je n'ai rien installé comme aéroports ou scènes et j'ai viré comme tu me l'avais dit les fichiers dans Vulkan. Les drivers de ma carte sont à jour.
Tout fonctionnait normalement jusqu'à la "14" et même tres bien avec entre 35 et 50 FPS partout.
Sur certains aéroports , tout est nickel et je n'ai pas de plantage .
J'ai Better push back et Avitab et tous les 2 sont opérants et sans plantage.
Je vole sur le321 Toliss
le fichier "log" il est ou ? je ne suis pas trés doué coté informatique ...
Salut, salut
C'est un fichier qui se nomme log.txt il est a la racine de Xplane càd dans le dossier Xplane où tu as le dossier Custom Scenery, le dossier Aircraft etc...

RoRo
 
merci RoRo , j'ai trouvé
donc pour Playrec voici mon fichier
au premier démarrage : plantage et au deuxième : tout était ok ! sauf une diminution des FPS
 

Fichiers joints

  • Log.txt
    125.1 KB · Affichages: 11
savez vous comment procéder pour revenir à la beta14 ? je lis à droite à gauche que de nombreux utilisateurs reviennent sur la 14 en attendant des correctifs ....je lis aussi que je ne suis pas le seul à avoir les mêmes soucis avec la rc1 et 2 .
 
Il y a des solutions sous macos et sous linux , je n'ai pas encore trouvé les commandes pour Windows ...

Tu peux faire une photo d'écran des tes réglages graphiques XP12rc2 et poster l'image ici s'il te plaît ?
Ça serait pas mal aussi de donner les timing CPU/GPU en cochant la case frame rate dans dans les prefs /data output :

1670262955645.jpeg
 
Salut, salut ,

et une RC 3 de derrière les fagots

RoRo



Release candidate 3


Lighting:

The auto-exposure system is still being modified; RC3’s light levels are the same as RC1/RC2. Third party developers can get detailed notes on the state of lighting and how to update in the X-Plane developer lobby.

RC3 does change how brightness is managed in glass displays; authors should enter the real world max luminance of their displays.

We expect to be able to re-enable auto-exposure to improve the look of the sim under various lighting conditions next week.

Flight model:
Airfoil critical mach number improved. Transsonic airflow over wings improved, particular in swept-wing aircraft such as airliners. Developers can watch Austin’s explanation video for more information
  • XPD-13524 – Warning and quit when loading Aerolite.
  • XPD-13489 – Multi monitor clouds rendering error when both monitors are at different resolutions.
  • XPD-13516 – Shader missing on RC1, AMD.
  • XPD-13403 – Crash With Out of Bounds Shader Constants at Shader Build Time.
  • XPD-13015 – Runway light spills WAY too bright on ground.
  • XPD-11770 – Make library.txt and .for files carry 1200 version numbers.
  • XPD-13526 – Updated luminance for various objects.
  • XPD-13515 – Can only load 4 saved flightplans in alphabetical order into Citation X FMS.
  • XPD-13514 – dataref sim/weather/barometer_current_inhg not consistent with pressure measured by the altimeter.
  • XPD-13513 – Can’t delete hold from flightplan in Citation X FMS.
  • XPD-13512 – Can’t access missed approach on the Citation X FMS.
  • XPD-13505 – Aerolite toe brakes inop.
  • XPD-13502 – Dev assert when loading sit (soun.has_master_bank()).
  • XPD-13499 – KingAir nav lights don’t create spill.
  • XPD-13491 – Autogen and World Terrain libraries version 1200.
  • XPD-13486 – VelocityOne Joy Files.
  • XPD-13450 – acf_throtmax_FWD set to above 1.0 does not increase MPR.
  • XPD-12697 – Request: Ability to toggle misc objects on and off on the fly.
  • XPD-13144 – King Air External Lights Not Showing / Landing Light Wrong Location.
 
Salut
Rc3 installée et pour le moment et aprés quelques tests , je n'ai plus de messages d'erreurs ( Vulkan ou Shader) et donc ça va mieux !
Par contre , coté FPS , je ne retrouve pas les FPS que j'avais avec la B14 , mais bon c'est jouable . Je vais essayer un vol avec le Toliss pour voir ce que ça donne
 

X-Plane RC4 released !

Bug Fixes

Release candidate 4

  • XPD-13575 – Alpha-blended LIT are very dim when light level is modulated.
  • XPD-12364 – Cockpit is incorrectly exposed (autoexposure bug).
  • XPD-13565 – Citation X: Lighting adjustments for ev5.
  • XPD-13564 – B738: Initialize annunciators at DIM for night.
  • XPD-13562 – Baron B58: Light adjustments for ev5.
  • XPD-13560 – A330 VRCONFIG error.
  • XPD-13535 – Translucent annunciators on panel are dim at night – RotateRite MD-11.
  • XPD-13531 – Race in replay’s entity creation.
  • XPD-13498 – Nav lights on F-14 Tomcat are clipping in some exterior views.
  • XPD-13496 – NAV Lights are too bright on entire fleet.
  • XPD-13581 – Windsocks too bright at night.
  • XPD-13579 – Vans RV10: Lighting adjustments for ev5.
  • XPD-13573 – Stinson L5: Lighting adjustments for ev5.
  • XPD-13572 – S76: Lighting adjustments for ev5.
  • XPD-13571 – R22: Lighting adjustments for ev5.
  • XPD-13570 – PA18: Lighting adjustments for ev5.
  • XPD-13569 – Evo: Lighting adjustments for ev5.
  • XPD-13568 – SF50: Lighting adjustments for ev5.
  • XPD-13567 – SR22: Lighting fixes for ev5.
  • XPD-13566 – C172: Lighting adjustments for ev5.
  • XPD-13563 – Kingair: Lighting adjustments for ev5.
  • XPD-13561 – ALIA-250: Integral light (backlight) too intense for ev5.
  • XPD-13546 – updated luminance for skyscrapers and urban terrain LIT.
  • XPD-13544 – X-Plane segfault entering a weight for a flightplan with no waypoints.
  • XPD-13543 – X-Plane segfault when trying to save current flightplan on Citation X.
  • XPD-13542 – Need photo attenuation exposed in a dataref.
  • XPD-13541 – instrument brightness is hard cut at 0.1%.
  • XPD-13537 – m_zulu_time out of bounds!
  • XPD-13536 – New v12 assets (legacy terminal facades 4-6 replacement).
  • XPD-13533 – Cockpit devices with different luminance are merged.
  • XPD-13507 – From Bug Report: Copilot Yaw does not move nose wheel – only moves rudder.
  • XPD-13501 – KingAir glare shield looks like bubble wrap.
  • XPD-13481 – No runways shoulders still draws 1m shoulders.
  • XPD-13231 – Heliport and seaport symbols disappear on map zoom-in.
  • XPD-13555 – 737 engine driven elec generator breakers can be operated without the generator producing power.
 
installée et pour le moment pas de soucis ! les cockpits sont moins sombres , pour la météo j'en sais rien car je m'en sers pas pour le moment
 
C'es toujours pas ça l'éclairage du cockpit ; c'est mieux que RC3 mais je préfère comme c'était pendant la beta 14 ...
Passer de l'interieur à l'extérieur se fait en 2/3/4 secondes , c'est long
Il y a toujours des choses bizarres avec les nuages , la couche de cirrus était floue et s'évaporait de manière curieuse ...
Je trouve aussi que les couleurs des nuages sont un peu trop saturées ; il faut que je fasse encore quelques essais pour en être certain...
Je regarderais les paramètres graphiques et ceux du tableau de bord nvidia , l'anti aliasing est à la rue ...
Le lighting extérieur du Zibo la nuit est sur-exposé , l'intensité des beacons me parait un peu too much
Avec les changements des paramètres d'airfoils sur le modèle de vol , poser l'avion à la main est jouable mais du coup , le trim n'est plus dans une position habituelle , et l'avion cabre comme un B747à 3/4 nautiques du seuil de piste que tu as du mal à voir sauf à être en dessous du glideslope (l'alarme hurle bien plus souvent) ...

Ils ont encore du boulot chez Laminar !

descente vers LIMC ...
b738_4k - 2022-12-13 16.24.21.jpg

b738_4k - 2022-12-13 16.52.23.jpg
 

X-Plane 12RC5 Bug Fixes

Release candidate 5

Scenery update:

  • Recut global scenery is available for users with the digital download version of X-Plane 12.
  • To update your scenery, run the X-Plane 12 digital installer and pick “update scenery”. The installer will scan your installed scenery and update scenery files as needed.
RC5 and updated scenery is coming soon for Steam users!

Known Bugs

  • Incomplete or missing features in Alpha/Early Access:
    • Master-external visual networking
    • New XPLM APIs
    • Airbus A330 FMC
  • In progress features:
    • Tuning lighting & fog
    • LIT textures
    • VR holodeck lighting
    • Far trees don’t look great
    • Better cloud shapes, especially cirrus
    • Performance tuning
 
Salut, salut
purée ça blinde chez laminar z'ont envie d'être tranquilles pour le Merry Christmas ou quoi :LOL:
RoRo
Salut !

Il s'agit d'une mise à jour de la scène globale qui corrige uniquement des bogues.
Aucune des fonctionnalités initialement prévues et toujours manquantes pour X-Plane 12 n'y figure. Il n'y a donc pas grand-chose pour cette mise à jour.
La prochaine série d'améliorations réelles de la scène est maintenant prévue pour X-Plane 12.01 - avec cette mise à jour, elle sera aussi (espérons-le) assez finale pour accepter les soumissions de scènes sur le "Gateway" .
 
Frédéric,
Kéke t'appelle le "Gateway"?...
Juste pour ma culture perso, n'ayant pas XP!...:p
Salut Alain !
C'est l'endroit (passerelle) ou tu peux télécharger ou envoyer des nouveaux aéroports ; ils sont créés par des utilisateurs d'x-plane et doivent répondre à des critères précis édictés par Laminar ; ils sont approuvés par des artistes indépendants qui font aussi des aéroports ...
Ils font ça avec World Editor (WED) ... l'utilisation de Blender est conseillée en cas de création d'objets particuliers ...

regarde l'onglet Airports sur https://gateway.x-plane.com/
 
Donc en plus de la MAJ normale il faut faire la manip en plus pour les scènes?
Si je lis bien ce que tu as mis,on a enfin le FMC du 330 ! C'est bon ça.
 
Donc en plus de la MAJ normale il faut faire la manip en plus pour les scènes?
Si je lis bien ce que tu as mis,on a enfin le FMC du 330 ! C'est bon ça.
Tu peux faire la mise à jour normalement , ça ajoute les scènes modifiées ...

Pour le FMS de l'A330 , il faudra attendre encore un peu (known bugs) ...
 
ATTENTION !!!

Il y avait un bug dans la mise à jour de la RC5 hier , corrigé par Laminar cette nuit .

Il faut relancer l'installeur et cliquer sur "update scenery online" .
54Gb (earth nav data) vous attendent soit environ 7 h de téléchargement chez moi ! :D :love: :cry:

Une mise à jour façon le simu d'en face quoi ! :LOL:
 
Dernière édition:
!!! faut'il en passer pr cette derniere mise à jour ? ou pas ?
Salut !

Il faudra bien un jour la faire sous peine de voir des choses curieuses ...

Je fais une partie la traduction (avec l'aide de deepL) du post de @Triplemon sur xp.org :

Si vous exécutez le programme d'installation pour obtenir la RC5, seules les zones de démonstration reçoivent la nouvelle scène globale redécoupée.
Et oui, cela ne fait que mettre à jour les fichiers de scènes. Il n'y a pas de modification de l'exécutable du simulateur ou d'autres fichiers système, donc votre log.txt indiquera toujours "12.00r4" après la mise à jour. Cette partie fonctionne exactement comme prévu, aucun problème jusqu'à présent.

Pour mettre à jour le reste du monde, vous devez exécuter "Update Scenery" séparément, mais cette partie a été bâclée. Il n'a PAS installé la nouvelle recoupe de X-Plane 12 Global Scenery, mais a conservé les anciens fichiers.

Cela vient d'être corrigé. Donc, redémarrez le programme d'installation MAINTENANT, sélectionnez " Update Scenery " et vous devriez vous attendre à télécharger plusieurs gigaoctets , chaque fichier Global Scenery a changé.

Et pour bien définir les attentes, il s'agit d'une mise à jour de la scène globale qui corrige uniquement les problèmes de crash-bug. Seuls quelques éléments visuels ont été modifiés.

Tous les bugs de scènes non catastrophiques, les mises à jour de données OSM, un bon nombre de fonctionnalités et les améliorations visuelles de Global Scenery initialement prévues pour la version XP12.00 ne sortiront qu'avec une version mineure de X-Plane juste après la sortie officielle de X-Plane 12.00. Les soumissions de scènes sur le "Gateway" devront donc également attendre que cela se produise.
 
Tout dépend de la vitesse internet.
Avec ma fibre à 400 j'ai mis 1 h 5 min pour 33 Go
(j'utilise uniquement Europe, Amérique nord et sud, Australie, Asie)
 
Dernière édition:
Je pense que je vais attendre la RC6 pour éviter tout cela . Suis resté en RC4 pour l'instant :cry:
Salut Philippe !

Tu n'évites rien , tu devras faire l'update des scènes globales avec la procédure indiquée plus haut , alors si tu as une connection internet pas rapide , fais le dès que tu pourras !
 
Au lancement d'xplane , je suis avec la méteo en temps réel et je bascule tout de suite sur la méteo en manuel car il y a une vraie différence de rendu des nuages entre les deux , le mode manuel étant bien meilleur ; et si le ciel est complètement dégagé sur l'aéroport de départ , je mets un layer de cumulus épars de 4000 à 20/25/30000 pieds , c'est pas mal du tout ...
Depuis le lancement d'xp12 early access , Nice LFMN rw04r est LE point de repère choisi pour tous les tests , il présente l'avantage d'avoir la mer , la rivière , les collines , la montagne , la ville , la campagne dans un périmètre restreint que je peux vérifier rapidement avec la caméra libre aussi bien depuis le sol qu'à n'importe quelle altitude ...
Paris Orly LFPO rw07 pour vérifier les fps
 
Retour
Haut