Mode Selecté et managé simultané HDG/TRK et LNAV

toplevel2a

PILOTE PRIVE
Réactions
17
Bonsoir a tous , ce soir approche LFPO piste 06 le controleur me demande cap........... cap ....... donc je suis en HDG selecter ........ quand je passe en ILS l'HDG marque cap 060 + le petit rond orange .. je suis dons en selc et manag en meme temps resultat impossible ILs , j'ai portant G/S et LOC en bleu ... mais qui ne passe jamais en vert ...... juste si il a un truc pour que le HDG passe vraiment en manager .. merci a vous

.. quand je passe en ILS l'HDG marque cap 060 + le petit rond orange

Tu ne peux pas avoir l'affichage du cap et le rond orange en meme temps dans la fenetre HDG/TRK.
Soit tu as le cap 060 et pas de rond orange (selecté)
Soit tu as 3 tirets et le rond orange (managé)

je suis dons en selc et manag en meme temps

C'est impossible d'etre dans ces deux modes en meme temps, (HDG/TRK ou LNAV) il doit y avoir un bug ou alors tu as mal lu les informations sur le FCU.
j'ai portant G/S et LOC en bleu ... mais qui ne passe jamais en vert

Explique plus en détail ta procédure pour faire une approche ILS.

De mémoire sur le A320 flybywire j'aurais fait comme ça.
A confirmer par @JackZ

AP1 au FCU, LS sur EFIS
ATC cap 060 = FCU 060 HDG rond orange LAT éteint (selecté)
Altitude de capture 3000 pieds = FCU 3000 ALT (selecté)
Loc et G/S en bleu au FMA
Angle interception 30° degré du LOC (à confirmer) = APPR + AP2
LOC passe en vert = FCU 3 tirets + rond orange LAT allumé (mode managé)
G/S passe en vert = FCU 3000 + rond orange LVL CHG allumé (mode managé)
FCU vitesse en mode selecté, Volets....

Deja merci , mais les 2 modes sont bien affichées, sélec et manag sur mon ND j avais affiché HDG et non NAV , oui je fais exactement comme toi pour une intégration ILS .... donc ceci est un bug je pense ..

Le logiciel coûte quand même 1500 boules, ça ne devrait pas être acceptable. C'est quoi ta version de ProsimA320 ?

@Speed8 tu as déjà eu ce bug ?

Le logiciel coûte quand même 1500 boules, ça ne devrait pas être acceptable. C'est quoi ta version de ProsimA320 ?

@Speed8 tu as déjà eu ce bug ?
non, jamais, question config selon moi......je sais, que Martin (ProSim), et concernant une config FDS du FCU, à supprimé toutes les attributions manuelles, FDS c'est du Plug & Play, et tout est reconnu....pour les autres fournisseurs, je ne sais pas....et j'ajouterai selon mon expérience, et reconnu par Martin, (toujours le même)le plus simple en terme de config pour ProSim.c'est......FSCockpit !

re bonjour , ma config est Skarlaki et prosim A320, je vais effectuer des essais voir un peut si cela est le faite du hasard... lolol.. merci a vous tous , si j ai bien compris je peux m'adresser a Speed8 et martin pour des questions prosim je vois que vous etes des pros les gars .. merci a vous

re bonjour , ma config est Skarlaki et prosim A320, je vais effectuer des essais voir un peut si cela est le faite du hasard... lolol.. merci a vous tous , si j ai bien compris je peux m'adresser a Speed8 et martin pour des questions prosim je vois que vous etes des pros les gars .. merci a vous
Martin est tres difficile d'obtenir en contact, même indemnisé.....quant à moi, en dehors de FDS et FSCockpits, je ne gère pas, mais il y à des pointures sur ce forum, courage , çà va aller
Amic,
Alain

On est plusieurs à connaître Prosim.
ProsimA320 envoie les informations à afficher à ton FCU Skalarki.

Essaie les modes managé et selecté HDG/TRK LNAV en croisière.
Vérifie les 3 tirets et le rond comme dit plus haut. Les 2 ne doivent pas être présent simultanément.

Tu peux en profiter pour faire la même chose côté ALT avec VS en selecté et LVL CH en managé.

Tu ne m'as pas donné la version de ton ProsimA320 ??

En fait il est possible d’avoir simultanément le point et un affichage de cap ou vitesse sur le FCU:
Si en mode managé, on tourne la molette sans la tirer, la valeur actuelle plus celle ajoutée par la rotation est affichée pendant quarante cinq secondes. Si on ne confirme pas en tirant la molette pour passer en mode selecté, les tirets réapparaissent automatiquement au bout de ce délai.

Jacques

En fait il est possible d’avoir simultanément le point et un affichage de cap ou vitesse sur le FCU:
Si en mode managé, on tourne la molette sans la tirer, la valeur actuelle plus celle ajoutée par la rotation est affichée pendant quarante cinq secondes. Si on ne confirme pas en tirant la molette pour passer en mode selecté, les tirets réapparaissent automatiquement au bout de ce délai.

Jacques
pareil ProSim A320/FDS......

Salut salut
Je mets sûrement les pieds la où c'est pas nécessaire mais je lis que le truc pour faire tourner du matos Skalarki coûte 1500 balles alors que le soft de JeeHell est gratuit sous P3D mais MSFS...?
Mais encore une fois je suis peut être a côté de mes pompes...

Sinon sur les deux Airbus de Toliss et sous Xplane c'est aussi soit managed soit selected avec la précision de Jack que je n'avais pas remarqué...mais de fait j'ai jamais laissé passer 45 secondes avant de tirer le bouton et faire apparaître le point blanc du mode selected managed

RoRo ;)

Dernière édition:
Salut salut
Je mets sûrement les pieds la où c'est pas nécessaire mais je lis que le truc pour faire tourner du matos Skalarki coûte 1500 balles alors que le soft de JeeHell est gratuit sous P3D mais MSFS...?
Mais encore une fois je suis peut être a côté de mes pompes...

Sinon sur les deux Airbus de Toliss et sous Xplane c'est aussi soit managed soit selected avec la précision de Jack que je n'avais pas remarqué...mais de fait j'ai jamais laissé passer 45 secondes avant de tirer le bouton et faire apparaître le point blanc du mode selected

RoRo ;)
Si le point blanc apparaît en mode selecte, c’est un problème justement!;)

Retour