Mon cockpit c172

Bonjour à tous .Je m'appelle Stephane et je suis de Toulon . Voici mon cockpit c172 fabriqué par mon ami Christophe dans un délai record de 1 semaine.

cockpit cessna 172 _.jpg
 
Whaou, pas mal du tout !

P.S. j'ai modifié tes liens images pour les avoir en grande t'aille

Fabien
 
Bienvenue parmi nous.

J'ai l'impression que tu as rentré les volets un peut tôt ;)
 
Bonjour. Je suis sur xplane 11 . J'ai un écran tb de 175 cms pour le devant et de 82 cms sur les cotes
 
Bonjour,

Vraiment SUPER :) :) :)
comment fais-tu pour avoir une vue gauche et une vue droite avec X-plane avec un seul ordinateur
Merci
Pierre
 
pirre a dit:
Bonjour,

Vraiment SUPER :) :) :)
comment fais-tu pour avoir une vue gauche et une vue droite avec X-plane avec un seul ordinateur
Merci
Pierre
Bonjour et désolé. Je nen ai aucune idée ; je ne maîtrise absolument pas tout ces réglages. C'est mon ami Christophe qui a géré tout ça. Je sais que ça se règle dans les paramètres d'affichage dans X-Plane.
 
Bienvenue.

Wouah magnifique boulot, c'est très immersif. :)
On attend d'autres vidéos
 
Wahou belle réalisation!! Tu peux nous en dire plus sur les images? C'est un vidéoprojecteur avec 2 écrans latéraux?

Merci et bons vols!
 
Super ton cockpit !
[
quote=pirre]
comment fais-tu pour avoir une vue gauche et une vue droite avec X-plane avec un seul ordinateur
Merci
Pierre[/quote]

menu "graphics" dans les réglages

l'exemple de mon petit cockpit montre 2 écrans en flat wall .
il faut déterminer le champs de vision (au dessus de Visual Offsets)
j'ai changé les valeurs pour être plus à droite ...
pour trois écrans (-2 gauche , 0 centre , +2 droite) en modifiant les valeurs sous Visual Offsets pour ajuster les 3 images
60° x 3 écrans = 180°

un post interessant pour déterminer le champs de vision :

I got this tip from 172MC - My triple 40" screens worked out very nicely.

1. Measure the outside width of each monitor (OW) and the width of the visible screen (IW). Divide IW by OW and the multiply by 60. So if the monitors are 35 wide and the screen itself is only 34" (would be the case if the side bezels are 1/2 wide), the result would be (34/35)x60 which is 58.28. That is the FOV you will enter for each monitor.

2. Arrange the monitors so that the side ones make a 60 degree angle with the center one. 60 is the lateral rotation offset you will use for the side monitors (-60 for the left one and +60 for the right one)

3 Launch XP11 and at the first screen click on Settings and then on the Graphics tab. The bottom half of the screen will show 3 large boxes with man'y fields) labeled Monitor1, Main Monitor, Monitor2. In all 3 of them select "Full Screen Monitor", "Default Monitor Settings", Forward with 3-D Cockpit in the 3 drop down menus.

Then under FIELD OF VIEW, Lateral field of view, enter the FOV you calculated in 1. (58.28 in the example I used).

Then under VISUAL OFFSETS, Wraparound (Rotation) Offsets, Lateral rotation offset enter -60.00 for Monitor1, 0.00 for the Main Monitor and +60.00 for Monitor2.

Leave all other fields at default (0.00) (reset them if you have changed them, and re-do the above steps if necessary).

le post complet avec une video
 
un peu plus loin dans cette discussion ...

Its not really complicated. ALL you need to do for starters is to set the horizontal rotational offset for each of the left and right monitors. I dont know why he is adjusting the vertical and roll offsets but for basic setup there is no compelling reason to have these as an'ything other than zero. Likewise, the fractional offsets, which you can also leave at zero. This means you are only adjusting ONE parameter, aside from the FOV.

So, choose the FOV for you centre monitor. Ideally this will be the actual FOV - i.e. the number of degrees of your forward vision the monitor fills. But it can be an'ything reasonable. For a 32" monitor its likely to be about 50 degrees. Then set the FOV of each side monitor to the same. Set the horizontal rotational offset to 1 x this value (50) for the right monitor and -1 x this value (-50) for the left monitor. In practice it will need to be a bit more to account for the bezels (in m'y case 51.5/-51.5, but it depends on the width of you monitors bezels).

traduction :
Ce n'est pas vraiment compliqué. Tout ce que vous devez faire pour commencer est de définir le décalage de rotation horizontal pour chacun des moniteurs gauche et droit. Je ne sais pas pourquoi il ajuste les décalages verticaux et de roulis, mais pour la configuration de base, il n'ya aucune raison impérieuse d'avoir autre chose que zéro. De même, les décalages fractionn'aires, que vous pouvez également laisser à  zéro. Cela signifie que vous ajustez UN seul paramètre, à  lexception du champ de vision.
Alors, choisissez le champ de vision pour votre centre. Idéalement, ce sera le champ de vision réel - c'est-à -dire le nombre de degrés de votre vision vers lavant que le moniteur remplit. Mais cela peut être quelque chose de raisonnable. Pour un moniteur 32 ", il est probable qu'il soit denviron 50 degrés. Définissez ensuite le champ de vision de chaque moniteur latéral sur la même valeur. Définissez le décalage de rotation horizontal sur 1 x cette valeur (50) pour le moniteur droit et -1 x (- 50) Pour le moniteur de gauche: dans la pratique, il faudra un peu plus de temps pour prendre en compte les biseaux (dans mon cas, 51.5 / -51.5, mais cela dépend de la largeur des cadres de vos moniteurs).
 
Retour
Haut