Mon home-cockpit

Bonjour,

Je m'appelle William mais mes amis m'appellent Will.J'ai 43 ans et travaille dans le médical.

Je minscris sur ce forum qui ma l'air bien sympathiquethique car tout ce qui touche aux simulateurs de vol me passionne .


Je construis un simulateur de vol de Boeing 737-800NGX depuis quelques temps et j'essaye de réaliser le maximum de choses par moi même.
J'adore les astuces , les bidouilles et bien sur les galères et les prises de tête , puisque c'est ce qui fait avancer nos simulateurs ;)
Nayant pas un métier en rapport avec laéronautique , je me suis malgré tout toujours intéressé à ce qui vole depuis ma plus tendre enfance.
Mes parents n'ayant pas voulu que j'en fasse mon métier car d'après eux il fallait être "une tronche" en maths -ce que je n'ét'ais pas - j'ai toujours rêvé de voler.

J'ai fait pendant 4 ans du modélisme avec des avions , des hélicos , et des multi-rotors à la toute émergence de ceux-ci.
Un jour , un ami ma montré ce qu'il avait dans son bureau :Un équipement bizarre que je ne connaissais pas .
Il ma expliqué qu'il avait été pilote et que vu le budget de ce loisir , il ne pouvait plus lexercer et continuer grâce à un simulateur de vol qui sappelait FSX.
Il avait un yoke Saitek , le thtrottle qui va avec , et de multiples panels GOflight.
Je suis tombé amoureux de ce truc
Il fallait que je m'y mette.
Le lendemain, je parcourais les pages d'un site dannonce bien connu et machet'ais une boite de DVD de FSX accélération à 20 euros FDP inclus.

Des jours, des nuits à améliorer la configuration, étudier les tenants et les aboutissants, des fouilles sur internet, les forums, les conseils, les astuces de certains, les photos et vidéos des autres, bref :
Je découvrais ce monde sans limite dont je savais que je ne me lasserai jamais tant il est vaste.
Puis, j'ai voulu avoir plus de réalisme que ma simple souris et mon clavier , et le virus de la passion a fait le reste.

Je me retrouve désormais dans un environnement qui ressemble de plus en plus à un avion et dont l'immersion est fant'astique, et le fonctionnement de plus en plus réaliste.

1460668627_img_20150405_224518.jpg

Bien sûr , il n'est pas fini -et je me demande sil le sera un jour ;) - mais il me suffit à méclater et réaliser mon rêve ...

Allez, une petite vidéo :

n'hésitez pas à commenter , et si vous appréciez, un petit like ou un abonnement me feront super plaisir :)

J'espère partager avec vous de bon moments, ma passion , mon maigre savoir ,et surtout ma bonne humeur constante ;)

à bien vite,
amicalement,
Will.
 
hey bienvenue Will !
tu nes pas le seul a faire un 737 ici , je pense que les echanges d'information vont fuser !!
j'avais jamais vu ton cockpit sous cet angle sur la photo ca claque !!
 
Merci !
oui j'espère avoir de nombreux échanges c'est toujours agréable de discuter avec des gens qui partagent les mêmes moments que toi et qui te comprennent .Ce qui n'est pas toujours évident même et surtout avec lentourage proche ;-)
On a une passion débordante et dévorante et on est souvent pris pour des gamins farfelus qui jouent à  piloter .
il est plus facile de dire qu'on fait du foot comme loisir et d'être bien considéré que de dire je réalise un simulateur de vol chez moi et je le pilote ...là  en général il y a un moment de flottement ...(et c'est là  qu'on se dit : mer...j'aurais pas du lui dire :D )
Ceci étant , ça ma été utile une fois quand même:
J'ai passé un entretien oral pour un concours et j'ai joué carte blanche :
Vous avez des loisirs?
Oui !
Et j'ai développé en mettant en avant la rigueur et le respect des procédures , le self contrôle ,la motivation, lamour du travail bien fait , la persévérance , les études et recherches de développement qu'il fallait pour :
-réaliser un simulateur de vol
-piloter
-concilier sa vie de famille/travail/loisir en harmonie

Ben j'ai eu mon concours :cool:

Pour ce qui est du simu, je viens de me prendre un autre écran 24" (c'est con je les avais , je les ai vendus :) )afin d'avoir des vues latérales.
On peut voir sur la photo un écran sur la gauche et il y en aura un à  droite dès que j'aurais reçu le câble DVI de 5m.
Je lorgne sur une nouvelle carte graphique qui fait 8gigas afin de faire tourner tout ça correctement avec P3D ,ce dernier ayant un traitement de l'image et de son calcul permettant plus de multi-écrans.
 
Salut William,

Très belle présentation, je construis aussi un cockpit de 737NG et c'est d'ailleurs aussi pour cette raison que je suis en plein déménagement.

Ma passion est venu le jour ou j'ai pris l'avion pour les Antilles, j'avais 14 ans et le commandant ma laisser entrer dans la cabine d'un 747. Ce fut une révélation tous ces boutons mont exciter et puis après sans plus :| je jouais à  splinter cell et basta.

C'est vraiment depuis 3/4 ans que j'ai découvert qu'on pouvais se construire un cockpit comme en vrai, j'ai donc chercher et j'ai découvert une communauté très fournie. Voila c'étais le début de laventure.

En tout cas maintenant tu fais partie de la famille et jespere que tu passeras un bon moment avec nous. Si tu as besoin de quoique ce soit tu sais ou me trouver
 
Merci pour ton accueil.
:)

Il y a 3 ans je ne connaissais même pas flight simulator .
Je m'y suis mis tard aussi mais je pense que tu as largement rattrapé le retard ! :D
à  bientôt.
 
Bienvenue willwings, le forum sagrandit tout doucement c'est cool.
 
Faudrait présenter ton cockpit dans la section présentation si tu veux être plus visible , enfin jdis ça comme ça.
 
Hey William,

Ca tembête si je déplace ce sujet dans présentation de votre cockpit? A moins que tu compte en faire une prochainement?
 
bon alors SIOC t'as pas lâcher l'affaire t'as des trucs que tu veux modifier sur ton simu?
 
Sioc !Ne dis pas ce mot devant moi: j'ai peur !!!
Alors quoi de neuf...
Je vais chercher demain un'yoke supplémentairepour la place copilote que j'ai trouvé doccase en attendant de finir les colonnes de yoke couplés.
Et j'ai acheté de quoi faire les supports de sièges pour mes deux sièges de renaut espace trrrroooop confortables et beaux !!
C'est le temps qu'il me manque !!!
 
comment ca ta peur de sioc ??? j'ai fais des tutos anti-peur !!
 
C'est cool tu vas pouvoir faire profiter une autre personne du simu avec toi. Piloter à  2 c'est vraiment sympathique!! Yen a qui ont peur de l'avion (moi) et d'autre qui ont peur de SIOC (willswings) finalement on a tous peur d'un truc!!! Greg t'as peur de quoi??

Ah le temps je pense qu'il manque a tous le monde . Ton cockpit est propre, mais tu as des trucs pas encore fonctionnel?
 
Greg? des termites avec le pit en bois brut!! :p

Des trucs pas encore fonctionnels?
tu veux dire y -a t-il des trucs qui fonctionnent plutôt !!

J'ai toutes les leds du MIP et du overhead à  connecter, programmer, tester, les modules du RTO et warnings à  brancher ,pas de gauges de flaps,pression des freins , yaw ,overhead ...
pas de firepanel, daft overhead ...je continue?
Non sans rire , je suis pas prêt d'avoir fini !!
et en plus je vais bientôt déménager, alors je me tâte pour faire comme Greg dans un angle, du coup un autre écran et surtout un autre vidéoprojecteur...
Il faudrait que je vois si en étant place pilote , le coin du mur se voit vraiment , si on focalise dessus , ou si non, car filmé du centre , il est caché par le montant central .
De toutes façon j'en suis pas là  , normalement , je nemménage quen septembre.
 
Tu déménage? tu vas prendre plus grand!! Je sens que tu vas te construire un shell ;)
 
ah j'aimerais....
Je vais déjà  négocier avec madame pour faire rentrer le simu dans une des chambre qui y sera dédié. O:)
Sinon il sera dans la même grandeur de pièce :/
 
oh oui les termites ! nan peur de l'avion aussi comme beaucoup un comble pour les constructeurs de liner ! :p
 
jpense que j'ai peur depuis que je fais de la maintenance dessus :p
 
Salut Will, je viens de capter que tu es dans le 34! Jét'ais en vacances dans lherault, si j'avais su je serais passer voir ton simulateur.
 
Mer...ah ben oui je taurais accueilli avec plaisir !!! La prochaine fois peut être !

Bonjour,
Je ne l'avais pas fait jusquici, alors je vous présente mon site dédié à la simulation de vol.
Je l'alimente de tutoriels,astuces, discussions,infos, vidéos, photos, qui sont en rapport avec notre passion. J'ai entrepris la réalisation d'un cockpit de Boeing 737-800NG, avec une ligne de conduite: réaliser moi-même le maximum déléments, prenant autant de plaisir à construire qu'à voler.

Je vous fais partager mes galères, mes victoires, des plans, les liens des sites où je me fournis, et bien d'autres choses. J'espère vous y retrouver.
:)

à bien vite,
amicalement Will.
 
Il est propre ton site, Greg m'avait dit que tu ét'ais en formation pendant 1an. Tu as donc repris les vols?
 
nonnon, je n'ai pas repris les vols!!
je bricole entre deux partiels et stages!
et j'en ai pour 3 ans !!!
merci , je lai relooké dernièrement.
 
Infirmier ...
à  mon age !
O:)
c'est marrant d'être en promo avec des collègues qui ont le même age que tes gosses

Des fois je me demande si ce sont pas eux les vieux
 
Retour
Haut