Mon home-cockpit

Bonjour,

Je m'appelle William mais mes amis m'appellent Will.J'ai 43 ans et travaille dans le médical.

Je minscris sur ce forum qui ma l'air bien sympathiquethique car tout ce qui touche aux simulateurs de vol me passionne .


Je construis un simulateur de vol de Boeing 737-800NGX depuis quelques temps et j'essaye de réaliser le maximum de choses par moi même.
J'adore les astuces , les bidouilles et bien sur les galères et les prises de tête , puisque c'est ce qui fait avancer nos simulateurs ;)
Nayant pas un métier en rapport avec laéronautique , je me suis malgré tout toujours intéressé à ce qui vole depuis ma plus tendre enfance.
Mes parents n'ayant pas voulu que j'en fasse mon métier car d'après eux il fallait être "une tronche" en maths -ce que je n'ét'ais pas - j'ai toujours rêvé de voler.

J'ai fait pendant 4 ans du modélisme avec des avions , des hélicos , et des multi-rotors à la toute émergence de ceux-ci.
Un jour , un ami ma montré ce qu'il avait dans son bureau :Un équipement bizarre que je ne connaissais pas .
Il ma expliqué qu'il avait été pilote et que vu le budget de ce loisir , il ne pouvait plus lexercer et continuer grâce à un simulateur de vol qui sappelait FSX.
Il avait un yoke Saitek , le thtrottle qui va avec , et de multiples panels GOflight.
Je suis tombé amoureux de ce truc
Il fallait que je m'y mette.
Le lendemain, je parcourais les pages d'un site dannonce bien connu et machet'ais une boite de DVD de FSX accélération à 20 euros FDP inclus.

Des jours, des nuits à améliorer la configuration, étudier les tenants et les aboutissants, des fouilles sur internet, les forums, les conseils, les astuces de certains, les photos et vidéos des autres, bref :
Je découvrais ce monde sans limite dont je savais que je ne me lasserai jamais tant il est vaste.
Puis, j'ai voulu avoir plus de réalisme que ma simple souris et mon clavier , et le virus de la passion a fait le reste.

Je me retrouve désormais dans un environnement qui ressemble de plus en plus à un avion et dont l'immersion est fant'astique, et le fonctionnement de plus en plus réaliste.

1460668627_img_20150405_224518.jpg

Bien sûr , il n'est pas fini -et je me demande sil le sera un jour ;) - mais il me suffit à méclater et réaliser mon rêve ...

Allez, une petite vidéo :

n'hésitez pas à commenter , et si vous appréciez, un petit like ou un abonnement me feront super plaisir :)

J'espère partager avec vous de bon moments, ma passion , mon maigre savoir ,et surtout ma bonne humeur constante ;)

à bien vite,
amicalement,
Will.
 
Retour
Haut