FS20 NAV déficiente(s)

Papa Hôtel

PILOTE PRIVE
Réactions
16
Bonjour à toutes et tous

Depuis quelques jours je constate que les NAV 1 et 2 sont déficientes quand on affiche une fréquence VOR et VOR DME , Rien ne se passe , les aiguilles ne réagissent pas ni le distanciomêtre ? Par contre quand j'affiche une fréquence ILS sur la NAV1 elle fonctionne ??
Je constate ces faits sur plusieurs appareils et n'importe quel aéroport ?
Si quelqu'un connait la solution ... je suis preneur car le VFR est quasi impossible !

PH

z-andres 3d airports lights ... le dernier en date, autrement Zinertek enhanced airport graphics puis le pushback toolbar.
Je vais désactiver airports lights .. pour voir ??

Non ce n'est pas cela ? bon j'ai renommé le dossier Community en Community Older puis j'ai recrée un dossier Community "vierge".C'est la même chose, aucun VOR ne s'affiche ? incompréhensible tout de même d'autant que les fréquences ILS fonctionnent ??

Assez bizarre en effet... Tu as des améliorations achetées dans le store du jeu? (Elles vont pas dans community)
Tu pourrais nous faire une petite capture vidéo pour qu'on voit le truc ?

bonsoir,
Je vais désactiver airports lights .. pour voir ??
Une manip à essayer. Il me semble que le fait de retirer ‘airports lights’ de Community n’empêche pas MSFS d’en garder une trace car il s'agit d'une scène. Renomme, Content.xml en Content.xml.OLD (aucun risque), redémarre MSFS avec Community vide et dis nous si tu constates une amélioration.

Merci pour vos aides;
Pour la capture d'écran, je ne vois pas bien ce que je peux faire , à part montrer mon HSI avec juste l'indication que le VOR 1 est bien actif avec 1 flèche verte mais sans avoir les 2 barres parallèles lorsque j'émets une fréquence VOR DME à proximité. D'ailleurs, le DME n'indique rien ce qui prouve que la fréquence n'est pas prise. Par contre et c'est ce qui est étonnant, les fréquences ILS sur le VOR 1 foncrionnent parfaitement comme dit précédemment.
Je vais essayer ta manip et renommer Content.xml je te tiens au courant .

Capture vidéo en fait, c'est sûr qu'en écran fixe on verra rien!
L'idée de la capture vidéo était de voir si tu ne commet pas d'erreur :)

Last edited by a moderator:
Oui je comprends mais je pense qu'il y a autre chose qui a du se dérègler à savoir que depuis peu, lorsque je lance FS l'installation se fait normalement jusqu'à la carte du monde et puis là je me trouve coinçé. Ma souris fonctionne très bien et se déplace sur l'écran, "allumant" chaque rectangle mais lorsque je clique, rien ne se passe , le jeu semble bloqué ? ça me l'a fait 2 ou 3 fois et là, faut que je sorte par CTRL+ALT+SUPP ?
Bizarre quand même je n'avais jamais rencontré ce problème avant ? Le pire c'est que ça le fait une fois tous les x fois ??

En fait je pense qu'il ne trouve pas les VOR ni les indications de cheminement car; si je veux faire une plan de vol via FS il ne connait que le trajet direct m'indiquant que "les vols IFR haute altitude ne sont pas disponibles" ?? et donc je n'ai aucun point de cheminement ?
Je précise que mon Community est totalement vide . Quelqu'un a une idée ?

ALORS LA ....... JE DIS BRAVO !!!!! Tout est rentré dans l'ordre apparemment, les points de cheminements, les VOR les DME .....
Un grand merci pour ce lien et BRAVO pour cette information qui pourra bien nous servir ultérieurement ?

Mais question : ce fichier Content.xml .... a quoi sert-il en finalité ? Ne va t'il pa se recréer automatiquement ?

Bonjour,

C'est un peu l'équivalent du scenery.cfg de P3D/FSX : il liste tous les add-ons qui sont installés dans official et community.
Dans ton cas l'entrée correspondant aux données de navigation devait être désactivée. Tu n'aurais pas Navigraph ?

alors Navigrah .....:eek: gros soucis !! j'utilise les codes de mon fils pour me connecter car impossible de créer un compte perso !! 3 ou 4 tentatives infructueuses , incompréhensible !! donc sur ma tablette j'utilise le compte de mon fiston et ça fonctionne . J'avais un lien sur mon pc que j'ai effacé.

Si tu as essayé d'installé Navigraph, leur outil désactive les données de nav par défaut pour pouvoir utiliser les leurs sans doublon. Mais si tu ne l'as pas désactivé, il n'a pas restauré le content.xml

Bonjour, depuis sa sortie l'hélicopter Airbus H125 ne fonctionne pas chez moi.
lors de son chargement, après sa mise en place "prêt a décoller" le moteur s'arrête ou descend à 28%sans possibilité d'accélération
En actionnant le joystick, il décolle parfois et se retrouve en l'air sans plus d'action possible pour le faire bouger.
Je ne suis pas le seul dans ce cas d'après les commentaires lus sur le site de téléchargement, mais les concepteurs annoncent ne pas répondre sur ce site.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur...merci

Salut @Vieux Marin , c'est bien de poser des questions même au mauvais endroit , c'est encore mieux si tu partages sur FlightPilote les réponses à ton problèmes obtenues ailleurs .
Je te dis ça d'autant plus facilement que je n'utilises pas msfs ! ;)

Retour