Hello,
Ce qu'il faut déjà savoir c'est qu'il y a une différence de vitesse du trim entre les volets sortis et les volets rentrés.
Voici les données que j'ai pu trouver sur le 737NG:
Volets rentrés:
- 0.2 unité par seconde (trim actionné par le pilote)
- 0.09 unité par seconde (trim actionné par le pilote automatique)
Volets sortis:
- 0.4 unité par seconde (trim actionné par le pilote)
- 0.27 unité par seconde (trim actionné par le pilote automatique)
Le stabilisateur horizontal bouge de 17 unités (4.2° à 12.9° sur le stabilisateur - 737 NG). La position "neutre" du trim se situe à 4° (d'où la procédure qui consiste à remettre le trim à 4° après l'atterrissage).
On peut aller de -0.2 à 16.9 unité en actionnant la roue de trim manuellement (en tournant manuellement la roue)
De 3.95 à 14.5 (volets rentrés) et 0.05 à 14.5 (volets sortis) en utilisant le trim électique.
Et finalement de 0.05 à 14.5 unités sous pilote automatique.
Les données suivantes ne sont qu'une approximation:
Il faut environ 15 rotations (737NG, le 737CL c'est env 10) pour changer de 1 unité d'après un article lu en ligne.
Volets rentrés:
- 0.2 unité par seconde (trim actionné par le pilote) -->
3 rotations / sec
- 0.09 unité par seconde (trim actionné par le pilote automatique) -->
1.35 rotation/ sec
Volets sortis:
- 0.4 unité par seconde (trim actionné par le pilote) -->
6 rotations/ sec
- 0.27 unité par seconde (trim actionné par le pilote automatique) -->
4.05 rotations/ sec
Ce qui ferait donc environ 255 rotations.
Je précise que ceci est une estimation. Les 212 rotations citées par
@InAir semblent réalistes. En tout cas, on est dans cet ordre de grandeur entre 200 et 250. Ce qui est important pour toi, c'est d'avoir un déplacement d'unité réaliste (valeur ci-dessus) et une vitesse approximative comme mentionnée.
La rotation de la roue de trim est très rapide, surtout avec les volets sortis. Il est aussi important de noter que la force à appliquer pour tourner la roue manuellement peut être très importante, voir au dessus de la capacité des deux pilotes combinés. Ceci est du au fait que la roue est directement cablée aux surfaces de contrôle.
J'espère que cela t'aidera.
Amic
Tim