OursBUS 320 OEM

L'assemblage des OVH , AFT et panneaux du plafond sont pratiquement terminé. D4CBA016-213B-4008-B997-3A07A0ABFDF8.jpegF6ADF381-7C36-41DF-B456-DE5CD1D15C85.jpegDABB7195-5F37-48D6-8294-66B85DB495C4.jpeg20E1DD3C-5DB0-4C62-B93F-029A52C4F30A.jpeg
 
Il faut être completement frapadingue ou mieux passionné à la folie.
Joli que dis-je très très bel ouvrage, bravo
Ps: je me demande si Churchill ne prend pas plus son pied à fabriquer qu'à voler :)
 
Il faut être completement frapadingue ou mieux passionné à la folie.
Joli que dis-je très très bel ouvrage, bravo
Ps: je me demande si Churchill ne prend pas plus son pied à fabriquer qu'à voler :)
Je crois qu'il faut suivre le fil du poste :p
 
P..... J'ai oublié de prévoir tous les cables (blindés) pour les antennes ... 😩
 
Aprés quelques déboires dû à un manque d'anticipation sur la consommation totale des korry, même si ils ne sont JAMAIS tous exploités (principe Airbus OVH "dark") j'ai du remplacer les cables d'alimentation de chaque panel.
J'ai les 4 OEM panels principaux opérationnels. Je vais pouvoir déconnecter totalement l'OVH précédent et avoir un peu plus de place autour du cockpit.
Pour info pratiquement conso de 9 A sous 5v pour ces 4 panels ....
Quelques photos avant la prochaine étape que sera l' Adirs
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Dernière édition:
C'est un beau travail avec beaucoup de patience pour aboutir au bon résultat....Bravo Guy!
C'est la première fois que je trinque avec un ours ....ça s'arrose:LOL:
Moi, dans le "Nord" j'ai les glaçons......mais le temps que que je vienne, ils ne vont pas tenir jusqu'à ton verre et ça va te noyer ton Ricard
 
Petite avancé avec l'interfaçage du 5eme panel: panel ADIR.
Pas trop complexe avec une conception plus traditionnel, fond de panier avec des cartes à connecteurs .
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Fichiers joints

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Aprés une petite erreur de connectique DB 15 (numéros de pins inversés, coté soudure / coté pin 😩) le cinquième panel est en place et opérationnel.323D64FD-FB81-4CA3-92A3-528F7DF83D4B.jpeg
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Salut !

@Churchill , bravo , réalisation impressionnante , et en plus c'est magnifique alors Chapeau Bas ! 👍🏼✈️
 
Merci .!
Pour la finalisation, il y a encore à faire, le deuxième Panel lateral à connecter, le, retroéclairage, le panel maintenance et le Fire,
Pour le dernier, le Fire je ne le modifierai pas comme les autres car ce module est plus technique et c'est une belle pièce que j'aurai un peu de réticence à sacrifier, aprés avoir déposé les cartes interne, je ferai un piquage sur le cablage interne et je vais pouvoir également utiliser quelques une des pines des 6 connecteurs situés à
l'arriere.
..... à suivre !
 
J'ai commençé à préparer l'interfaçage du dernier des 10 panneaux principaux de l'Ovh : le FIRE
Contrairement aux autres panels c'est un bloc trés compact, trés ordonné, trés technique presque BEAU !
- C'est pourquoi j'ai pris le parti de faire le maximum pour ne pas 'lobotomiser' ce Fire
Les 3 fonctions et l'agencement ENG1, APU, ENG2 sont totalement independant.
- Ce sont 3 fonctions gérés par de l'electronique séparé, ( 1 carte par groupe 2 Engines et 1APU )
Particularité c'est le seul panel qui comporte un capot, et le seul panel qui est équipé de visseries
européenne avec des empreintes classiques M3, M4 👍 ( sur les autres : visseries US et souvent empreintes
cruxiformes désaxés spirales 🤬😩 - dévissage avec mini pince multiprise Facom et douille US - 10 à 20 minutes suivant la chance ou la patience quand on y arrive ! Bien sûr la visserie est "collé au frein-filet ou même au blocpress ! Donc bonne nouvelle pour ce Fire !
- Aprés avoir déposé les 3 cartes electroniques c'est la recherche sur les contacts des connecteurs internes qui est quoi ? Qui va où ? Le but sera de tirer des fils directement sur des connecteurs extérieurs avec le moins de saccages.
- J'ai finalement récupéré la totalité des points de liaisons Korry et annonciateurs.
Pour les imposants Commutateurs rouges ceux ci sont composée de 2 Zones de 2x4 Leds.
- Perfection du détail technologique :
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Le capot bien que fixé par 8 vis possède à l'intérieur une pointe en laiton (entre connecteurs E & B) qui conforte la liaison de masse de ce capot avec le chassis
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Dernière édition:
c'est un bel objet et de le sauvegarder est une très bonne initiative
bravo Churchill et encore merci pour ce partage
 
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