P3D ou Xplane 11 ??

Bonjour,

J'aime bien les deux.

Lavantage d x-plane c'est qu'il y a beaucoup dutilitaires ou de scènes gratuites pour embellir le simulateur, pour nen citer que quelques uns Simheaven et Zonephoto

Parmi les moteurs météo plusieurs se disputent la place (moi j'ai penché pour x-enviro) d'autres préféreront skymaxx

Pour lATC il y 124thATC (celui que j'ai retenu) ou Eas'yAtc

Ensuite larchitecture dx-plane est totalement différente de P3D. X-plane c'est beaucoup de copier/coller. Par exemple pour le flightfactor A320 on télécharge le fichier et on extrait lintégralité dans le dossier " Aircraft "

J'ai même presque que l'impression que c'est plus simple pour les différents plugins. C'est par exemple le cas de 124thATC
Ca ne convient pas, on décoche et hop on passe à  autre chose, on teste un autre logiciel.

Comme il n'y a pas d'installation dans différents recoins du simu c'est plus facile pour isoler ou supprimer ce qui ne nous convient pas.

P3D est super bien abouti également, les moteurs météo (2 principaux que je ne citerais pas). En revanche je trouve que coté paysage il faudra un peu dépenser pour obtenir un visuel équivalent à  x-plane au niveau scènes photoréalistes.

Je ne vais pas mavancer trop sur ce sujet d'autant que plus ça vient et plus je passe du temps sur x-plane mais selon les périodes je passe du temps sur P3D (déjà  beaucoup de logiciels, scènes achetées pour ce simu donc....) et reviens sur
x-plane qui est aussi très plaisant mais que je trouve plus gourmand que P3D (c'est une impression bien sûr)

Cordinateuralement
 
Hey bonjour !
Je suis tenté d'acheter XP11 pour ses graphismes et ses addons gratuits seulement j'ai déjà  P3DV4.3, ça serait utile d'acheter XP11 (sachant que j'ai bcp daddons P3D)

Merci à  vous


Bon vol !?
 
Cela dépend de ce que tu souhaites faire.

J'utilise un pour le VFR (aviation général), l'autre pour le PMDG.

Tu peux toujours installer la démo pour l'essayer !

Amicalement

Tim
 
Salut,
tu trouves la démo sur le site de Xplane11


tu ne seras que sur un seul aéroport KSEA pour le reste tout est identique a la version payante, pour te faire une idée.

et pour info , comme quoi... moi qui ait les deux , jarrête P3Dv4 pour ninvestir que dans Xplane que je possède depuis 2015 et qui selon moi est sur dynamique dévolution assez importante.
 
Merci bien j'ai essayé, mais bon juste pendant 30m c'est pas ouf....
Mais cela ma permit de me montrer comment le jeu fonctionne et je le trouve pas mal pour le VFR et ce qui renvoie au cas de Tim....
Je trouve que pour le liner P3D reste en pôle positon ce qui ne veux pas dire que Xp11 est nul pour cela. Ca reste mon point de vue, enfaite ce qui ménerve un peux c'est que je fais des deux VFR et liners et je maperçois que le VFR sur P3D c'est à  chier. Donc je me tatte à  prendre XP11....

Donc que me conseillez vous ? :cool:
 
FanZy a dit:
et je maperçois que le VFR sur P3D c'est à  chier.
Ce genre de bout de phrase mamuse toujours un peu... Et, comme il faut que je fasse monter mon compteur de message, je vais te donner mon point de vus (dont, tu te moques d'ailleurs comme de ta premiére chemise...).

Plaisanterie mise à  part, je suis aujourd'hui un vieux con de 65 ans qui a commencé sur Commodor 64 à  faire de la simulation de vol (1979/80).
Autant te dire que le visuel à  cette époque... :eek:

J'ai commencé mes cours de pilotage avion en 1995 et je suis devenu Pilote Privé (VFR) en juin 1996. Je mentrain'ais durant cette période avec la version FS95. Et, je faisais sans problème du VFR dessus!...

Alors, dire que "c'est à  chier" de faire du VFR aujourd'hui en 2018 avec Prepar3D... Là , je trouve que c'est un peu exagérer. :cool:
 
Salut !

Quand je dis a chier c'est que le simu n'est absolument pas adapter au VFR ! Ya qua regarder la différence XP/P3D......
Les avions de base sont nul mal fait de l'intérieur les aiguilles ont a l'impression que c'est de la déco mais non il sont fonctionnel mais c'est pas beau pas représentatif du tout.
Mais le simu se prête parfaitement au liners...
Je pense faire comme TIM c'est à  dire un simu pour chaque

PS : Je ne m'en fou pas de ton avis au contraire c'est ce que je demande !

Bonne journée :cool:
 
Sur Xplane ya de quoi se faire plaisir en liner, Zibo et Flight Factor....
 
Silverstar a dit:
Sur Xplane ya de quoi se faire plaisir en liner, Zibo et Flight Factor....

Je suis d'accord avec toi mais vut que j'ai j'ai P3D qui est très bon pour les liners ça vaut le coup de prendre XP11 ?
 
C'est une decision que personne ne peut prendre pour toi, en fonction de TES criteres et du genre de simu que tu souhaites.
 
FanZy a dit:
Quand je dis a chier c'est que le simu n'est absolument pas adapter au VFR !

Ha... Je continue!... Il faut que mon compteur monte pour aller dans certaines parties de ce forum... :)

Juste un peu dhistorique...
Prepar3d est le grand frère de Flight Simulator. Celui-ci, comme ses concurrents d'ailleurs nét'aient au départ que pour faire de l'avion de tourisme. Ce que vous appelez VFR sur les forums...

Alors dire que (FSX/)Prepar3D "n'est absolument pas adapté au VFR"... :p


En oubliant d'ailleurs que lon peut faire du "VFR" avec un 747 ou A380 sans aucun problème, tant sur le simulateur que dans le monde réel!...

Le VFR ou lIFR, ce sont juste des manières différentes de mise en uvre de "règles" de vol.



Maintenant, si tu trouves qu XPlane est plus "chatouillant" à  tes yeux... Comme le dit Jack, c'est toi qui est en face de ton choix.
Pas mal de personnes d'ailleurs ont les deux sur leur machine.

A titre personnel, je préfère nen avoir qu'un et bien le connaitre. Car descendre dans les méandres des SDK prends énormément de temps et dexpérimentations. :)

Bon, ben... Je suis un homme heureux!... 1 de plus au compteur!
 
Bonjour,

Il y a de très bon avions daviation générale pour P3D. Les Carenado sont très jolis, tu as d'ailleurs par défaut le Beechcraft A36 dans P3D.
Tu as également les Milviz et les A2A qui sont également très beaux et reproduisent fidèlement les systèmes.

Pour les décors en France tu as ceux de FranceVFR. Tu peux également les créer toi-même avec FS Earth Tiles.

Bref il y a de quoi faire avec P3D.
 
Faire son choix est toujours très personnel. Tout dépend de ton type de vol, du type d'avion que tu aimes, de la météo, des nuages, de lATC, de lIA, de l'éclairage de nuit, des paysages disponibles, etc.

Je préfère P3D pour Active Sky (et toutes les autres choses liées à  la météo).J'aime aussi beaucoup les paysages Orbx, mais récemment ils travaillent pour Xplane.
En fin de compte, toi seul peut décider de ce qui te convient le mieux, mais c'est toujours bien d'avoir lavis des autres :)
 
oui et tu auras autant davis que de membres (ou presque ) et sur n'importe quel forum (sauf ceux dédiés uniquement à Xplane ... :p ), ce qui est certain, c'est que Xplane est en pleine évolution et que les vendeurs de scenery et dAdd-on ne s'y trompent pas : ORBX, F-FVR , AS et surement d'autres il est (gros) porteur

donc seul toi peut décider

au fait pas de VFR avec P3D.?.. :cool:

si qq un peut réparer... j'ai l'air malin :rolleyes:
 
Roland, la sagesse même a parlé...

Par contre, ce qui est déplorable c'est que toutes ces sociétés que tu sites ne le font que par appât du gain et non par amour de la simulation comme nous!... :cool:

Voila, j'ai dit ma connerie du soir et maintenant je vais allé prendre ma tisane et au lit!...

Et hop... +1 au compteur!... Quest ce qu'il ne faut pas faire... :p
 
Allez comme tu es sympathique Alain je t'ai promu au grade suivant, tu as accès aux forums cachés.
 
Silverstar a dit:
Il faut cliquer sur partager et poster le lien.

ben oui c'est ce que j'ai fait....comme dhab.

arrghhhheu c'est pas le bon album :rolleyes: :/
bon tant pis on aura compris
 
Ouaiss petit souci avec le embed de flickr, c'est quoi le nom de lalbum que tu voulais mettre?
PS: Sympa tes photos :)
 
Le VFR ou lIFR, ce sont juste des manières différentes de mise en uvre de "règles" de vol.

C'est tout à  fait exact! Mais ici, je parlais bien de VFR (y a de tres bons petits avions sur P3D avec lequel tu peux voler en IFR)

Loader a dit:
Il y a de très bon avions daviation générale pour P3D. Les Carenado sont très jolis, tu as d'ailleurs par défaut le Beechcraft A36 dans P3D.
Tu as également les Milviz et les A2A qui sont également très beaux et reproduisent fidèlement les systèmes.

Tout à  fait vrai aussi.

La différence se fera surtout sur la partie visuelle. Pour avoir un P3D VFR, il faut investir beaucoup (refaire les vecteurs, etc). Je n'ai jamais vraiment retrouvé la sensation de voler en VFR sur P3D tandis que xp est largement meilleur œas it.

Sans investir le moindre euro, j'ai a pèsent une dalle satellite de mon pays, avec l'autogen, les repères visuels, les éoliennes fonctionelles, beaucoup de scène très détaillés gratuites des plus petits aérodromes.

Mais ce qui est imbattable sur xp, c'est le visuel de nuit. Pour y voler régulièrement dans la vraie vie, je trouve la ressemblance saisissante.

Encore une fois, je te conseille de télécharger la démo. Tu peux ajouter n'importe quel avion, et mettre la main dans le combuit (ah ça il faut être bricoleur sur xp) et tester par toi même. Il y a même un 737 assez poussé qui est gratuit. Teste bien la comptabilité hardware.

Après, si tu aimes, il suffit de l'acheter.

Amic

Tim
 
C'est vrai qu'avec ortho4xp le résultat n'est pas mal du tout et javoue que ça me fait envie.
J'ai testé de faire quelques dalles photo avec mais je n'arrive pas à  avoir l'autogen avec. Si je trouve du temps jessaierai de fouiller un peu plus. Après le souci c'est lespace disque et le temps de calcul.
 
Silverstar a dit:
Allez comme tu es sympathique Alain je t'ai promu au grade suivant, tu as accès aux forums cachés.

Super COOL !... :)
Un grand MERCI à  toi...
 
androl2015 a dit:
Mouais...ON sait où tu vas aller en premier.... O:)
Roland, il y a encore quelques minutes, je n'avais pas compris le sens de ta réflexion... :(

Depuis, tu me connais, mon coté pervers à  pris le dessus et je suis (je pense...) arrivé direct au bon endroit!...

@FanZy
Achète XP11 et fais toi plaisir.
Au moins, tu lauras découvert.
 
Re tout le monde,
déja merci pour tous vos messages finalement je n'ai pas rpit XP11 j'ai décider de rester sur P3DV4.3.

Merci à  tous :D
 
Retour
Haut