Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
MathiaGra a dit:Très interressant et compliqué. Je comprends un peu mieux lutilité de passer en mach
Le pilote auto change la valeur à un certain niveau en quoi c'est utile pour les pilotes cette valeur?
MathiaGra a dit:Très interressant et compliqué. Je comprends un peu mieux lutilité de passer en mach
Le pilote auto change la valeur à un certain niveau en quoi c'est utile pour les pilotes cette valeur?
Peter092 a dit:Bonjour à tous,
En vitesse IAS, pour avoir la plus grande vitesse l'altitude idéale sera juste au-dessus de FL100 (limitation à 250kts) puisque plus on prendra de l'altitude plus la vitesse IAS baissera pour une vitesse sol identique.
Peter092 a dit:Grrrrrrr !!!!
Bon je me lance :Tim a dit:Petit exercice pour voir si vous avez compris la mécanique:
àquelle altitude devez-vous voler pour avoir la plus grande vitesse ? Et je dis bien vitesse exprès, car c'est à vous de me dire laquelle (IAS, CAS, TAS, ...)
Voici aussi une représentation intéressante entre le décrochage basse vitesse et le décrochage haute vitesse. C'est ce qu'on appelle le coffin corner:
Amic
Tim
Playrec a dit:c'est l'alarme MACH !
bricedesmaures a dit:On appelle cette alarmes les claquettes car c'est le bruit généré par cette alarme.
Tim a dit:Hello,
Ton premier graphique est très bien et donne la réponse à la question. Mais tu ne formules pas de réponse précise (je suis chiant je sais )
Le second est correct, mais il donne l'évolution des autres vitesses par rapport à une vitesse MACH. Sans légende, il peut prêter à confusion. La TAS augmente "indéfiniment", c'est justement parce que tu maintiens un MACH constant que la TAS diminue avec l'altitude.
Donc pour répondre à la question, c'est à la crossover altitude que lon aura la plus grande vitesse, c'est à dire 340 kts IAS et une TAS maximale. Donc imaginer que vous souhaitez relier A à B en un minimum de temps, il faut mieux descendre à env FL280-FL290 et accélérer. On oublie alors le cost index et tout le tralala. On affiche 340 et on met pleins pot.
Amic
Tim