Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
MathiaGra a dit:Très interressant et compliqué. Je comprends un peu mieux lutilité de passer en mach
Le pilote auto change la valeur à un certain niveau en quoi c'est utile pour les pilotes cette valeur?
MathiaGra a dit:Très interressant et compliqué. Je comprends un peu mieux lutilité de passer en mach
Le pilote auto change la valeur à un certain niveau en quoi c'est utile pour les pilotes cette valeur?
Peter092 a dit:Bonjour à tous,
En vitesse IAS, pour avoir la plus grande vitesse l'altitude idéale sera juste au-dessus de FL100 (limitation à 250kts) puisque plus on prendra de l'altitude plus la vitesse IAS baissera pour une vitesse sol identique.
Peter092 a dit:Grrrrrrr !!!!
Bon je me lance :Tim a dit:Petit exercice pour voir si vous avez compris la mécanique:
àquelle altitude devez-vous voler pour avoir la plus grande vitesse ? Et je dis bien vitesse exprès, car c'est à vous de me dire laquelle (IAS, CAS, TAS, ...)![]()
Voici aussi une représentation intéressante entre le décrochage basse vitesse et le décrochage haute vitesse. C'est ce qu'on appelle le coffin corner:
![]()
![]()
Amic
Tim
Playrec a dit:c'est l'alarme MACH !
bricedesmaures a dit:On appelle cette alarmes les claquettes car c'est le bruit généré par cette alarme.
Tim a dit:Hello,
Ton premier graphique est très bien et donne la réponse à la question. Mais tu ne formules pas de réponse précise (je suis chiant je sais )
Le second est correct, mais il donne l'évolution des autres vitesses par rapport à une vitesse MACH. Sans légende, il peut prêter à confusion. La TAS augmente "indéfiniment", c'est justement parce que tu maintiens un MACH constant que la TAS diminue avec l'altitude.
Donc pour répondre à la question, c'est à la crossover altitude que lon aura la plus grande vitesse, c'est à dire 340 kts IAS et une TAS maximale. Donc imaginer que vous souhaitez relier A à B en un minimum de temps, il faut mieux descendre à env FL280-FL290 et accélérer. On oublie alors le cost index et tout le tralala. On affiche 340 et on met pleins pot.
Amic
Tim