FS20 Plans de vol

Fserg45

ELEVE PILOTE
Réactions
20
Bonjour à tous,

Afin de vous faire découvrir nos belles régions France, je vais créer quelques plans de vol vfr en .PLN, c’est aussi dans le but de faire ces vols en VR pour ceux qui ont la chance de posséder un casque de ce type, car nous en prenons plein les yeux.

J’ai commencé par les Gorges du Verdon, les points du plan sont fictifs afin de suivre dans les endroits ou je veux vous emmener. Ils ont tous été renommés en rapport du lieu survolé, cela sera ainsi pour tous les plans que je vous proposerai seul les altitudes seront à gérer le tout restant en AP, mais Je vous apporterais ces informations avec de points biens précis.
Les points sont visibles sur le G1000 mais pas sur la carte de création de vol de fs2020 mais par-contre apparaissent dans le journal de navigation.

Vous pouvez suivre la montée prévue sur le plan, mais vous ne profiterez pas des beaux paysages mais j’avoue le vol est parfois par rapport aux élévations assez bas, si vous suivez mes conseils tout se passera bien.

A vous de gérer les différents réglages du pré-vol, carburant, volets etc. en fonction de l’avion utilisé.

Pour ce premier plan je l’ai effectué en Cessna C172 G1000. Dézippé l’archive et collé le .PLN dans le répertoire suivant :

Utilisateurs>votreNom>ApData>Local> Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe> LocalState

(Conseil : faites un raccourci sur votre bureau de ce répertoire, il sera plus facile d’y copier d’autres plans).

Voici le plan avec le lien ci-dessous:

LFNF/LFNS_V1.0

LFNF Le Vinon 903ft - LFNS Vaumeih1778ft (plan calculé avec un Cessna C172)

Depuis le départ faites une monté à 2000ft avec une vs de 600fpm puis resté à cette altitude, arrivé sur le lac de Sainte Croix réglez l’altitude à 5000ft avec une vs de 800fpm

Au point l’Escale avant le TOD vous pouvez redescendre à 2500ft avec une vs à -1200fpm

N’hésitez pas à la critique positive ou négative cela reste toujours constructif ceci afin que j’apporte au plan des correctifs.

Je pourrais apporter des améliorations dans les versions, en cours la v1.0

Bon vol.

Dernière édition:
Bonjour,

Me revoilà avec un nouveau plan, nous serons toujours dans des Gorges, celles du Tarn, nous survolerons quelques lacs tout en titillant certains sommets de collines ou de monts attention aussi le bout des ailes de certaines éoliennes viendront vous chatouiller la plante des pieds.

Qui dit Gorges du Tarn, dit le viaduc de Millau, avant de finir en survolant le très beau lac de Pareloup (je m’y suis baigné)

Comme au vol précédent si vous respecté les altitudes que je vous préconise tout se passera bien.

Ce sont toujours des points fictifs que j’ai inséré dans le plan et renommés, j’ai rajouté également des points d’altitudes pour vous référencer et déterminer votre monté ou descente, elles seront de 500fpm et -500fpm (tout dépend bien sûr de votre charge et de votre appareil).

Modifiez votre altitude après chaque point de niveau.

Le plan de vol à été établi avec un Cessna C172, à vous de faire votre pré-vol, carburant, trim, volets etc. (il faut bien que vous fassiez quelques choses;)).

Voici le plan avec le lien ci-dessous:

LFCK/LFIG v1.0

LFCK Castre-Mazamet 785ft - LFIG Cassagnes-Begonhes 2025ft (plan calculé avec un Cessna C172)

Nous démarrons en bout de piste 32, après le décollage montez à 4150fr avec une vs à 500fpm

En VR c'est super sympa

Bon vol,

PS : Un petit retour sur l'utilisation serait le bienvenue, merci d'avance

Dernière édition:
Bonjour à tous,

Après la remonté d'un ami concernant le 2ième plan LFCK/LFIG V1.0 une erreur c'était glissée dans l'archive ce qui empêchait la lecture de ce dernier.
L'archive à été mise à jour et est fonctionnelle.

LFCK/LFIGv1.0

Je rappel le répertoire dans lequel vous devez après avoir dézippé, copier le fichier .pln. :

Utilisateurs>votreNom>ApData>Local>Packages> Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe> LocalState

Bon vol

Dernière édition:
Hello les aventuriers de l'air !
Allez zou, je m'incruste... :giggle: et je vous propose ma plongée dans les Gorges du Tarn (en fichier joint) :
- Décollage de Mende-Brénoux (LFNB)
- Parcours dans les Gorges du Tarn (altitude conseillée sous 2000fts, vitesse environ 100kts)
- Arrivée au Viaduc de Millau
- Atterrissage à Millau-Larzac (LFCM)

Fichiers joints

• Gorges du Tarn.PLN
    10.8 KB · Affichages: 12
Retour