PMDG

Ne pas oublier que toute cette frénésie d'adaptation à un logiciel non abouti s'appuie sur des impératifs commerciaux dont la logique est discutable dans notre cas, puisqu'elle saborde un produit de qualité qui donnait satisfaction à ses utilisateurs.
En fait on retombe dans la stratégie Microsoft. Même si tout marche bien, on sort un nouveau bébé qui oblige tout le monde à adapter tout le reste, comme on le voit avec la saga Windows. Même plus fort, on se fait mettre a jour malgré nous et faute d'obtempérer plus rien ne marche convenablement.
Mais on est pas obligé de tomber dans le panneau !

Entièrement d'accord avec toi Jack sur ton analyse.

Par contre, mets toi à la place du CEO de PMDG qui avec un nouvel entrant dans le gâteau des moteurs de simulateurs d'avion éclate encore plus les segments des parts de marché... Pas facile pour lui qui dispose d'une toute petite équipe d'être présent sur toutes les plates-formes afin de ne pas voir son Turnover decrease.

C'est pourtant la cituation qu'il vit et qui est en train de lui échapper.(y)

Donc pour l'instant (depuis plusieurs mois déjà...), il tortille du ass en faisant des effets d'annonce en nous disant qu'il ouvre son marché vers Xplane, et aujourd'hui vers FS2020...
Malheureusement... Très probablement aussi, il doit mobiliser une partie de ses ressources pour faire de la R&D sur ces deux plates-formes.

Afin de se faire du CA, il nous a bien gratifié d'une nouvelle version du 777 sur Prepar3D v5...

Moralité des courses, avec cette stratégie de dispersion, il crée des mécontentements chez certains de ses anciens clients...:rolleyes:

Je n'avais pas ré-investi dans le NGXu en entendant les retours de plusieurs personnes comme Tim sur les divers bugs de celui-ci. Certains étaient d'ailleurs déjà présent dans la dernière version du NGX...
Concernant le 777, j'avais l'ancienne version qui m'a un peu laissé sur ma faim et dont je me suis assez peu servi somme toute... Je n'ai donc pas ré-investi dans ce nouvel opus.

Dernière édition:
Donc pour l'instant (depuis plusieurs mois déjà...), il tortille du ass en faisant des effets d'annonce en nous disant qu'il ouvre son marché vers Xplane, et aujourd'hui vers FS2020...
Malheureusement... Très probablement, il doit mobiliser une partie de ses ressources pour faire de la R&D sur ces deux plates-formes.
Tous les majeurs de l'avionique simu évoluée en sont là.
On rassure la clientèle, on dit être sur le dossier et on patine sur des dates éventuelles.
Mais le produit de base, à savoir Microsoft FS 2020, n'est tout simplement pas exploitable maintenant, et je doute qu'il le devienne car ce n'est pas sa vocation de base et sa stratégie d'évolution tend à le prouver.

Dernière édition:
comme le code ICAO copié vers le scrachtpad de la page RTE. C'était là avant, sur le NGX

Concernant ce point, est-ce que ça ne pourrait pas venir de la version du FMS simulé ? Je demande car sur le 787 ou le 777 (je ne sais plus lequel exactement) c'est comme sur le NGXu : le code entré sur la page Position n'est pas copié sur la page RTE. Peut-être que Boeing a également fait ça sur les 737 récents ?

Nous avons une flotte récente, mais les avions sont fort personnalisables donc difficile à dire. C'est une possibilité.
Nous avons à coup sûr la version U13 du FMC, le PMDG simule l'U14. Je ne pense pas que nous avons l'U14. On vole tellement peu que c'est difficile à dire comme ça.

Amic

Tim

U14 features:
FANS-2 functionality
Airway to airway intersection determination. This enables a follow on airway to be entered on the Route page without needing to enter a defined crossing point.
VNAV temperature compensation gives the ability to semi-automatically adjust the procedure barometric altitude constraints and glide path angles based on a pilot-entered temperature, so the FMS descent path can account for the effects of temperature.
VNAV path tracking priority energy compensation.
Maintains vertical path by adding thrust when a speed increase command is received via speed intervention.
FMC will set VNAV target altitude to the current go-to waypoint constraint altitude if the waypoint is an “at or above” altitude constraint to prevent unintended climbs in descent.
SBAS Approaches to Localizer Performance with Vertical Guidance (LPV) capability for 3G MMR.
Text display of full route clearance uplink data on MCDU to enable crew to review it before loading it into flight plan.
At least one bugfix for U12 including FMC loading an incorrect EO SID in U12

Nous avons quelques avions sur le U14, la migration se fait progressivement. Le changement notable est le changement de logique pour la descente VNAV PATH. Ça surprend un peu la première fois, on passe en LVL CHG et on oublie ces bêtises 😁

d'après les news de nos canadien PMDG dans un mois et demi le NGXu serait porté sur FS2020 ...

Génial nos cousins

Patou

Sacrée avancée si la date est correcte !
J'espère que les vols reprendront d'ici là, histoire d'avoir des sous pour changer de config !

Amic

Tim

Salut, hier soir est sorti le premier Addon PMDG pour MSFS à un prix maîtrisé : 55$ au lieu de 60$!

Personnellement ça va être mon premier Addon "hardcore" dans MSFS, premier contact avec PMDG ever.
(Premier Addon payant MSFS aussi)

Je viens de le prendre, peu de temps pour voler ces temps ci mais j'ai hâte de découvrir le bestiau, il y a toute une chaîne YT de tuto vidéo et une bonne Doc à écumer, ça me fera un break dans mon apprentissage du 320Neo FBW :)
Plus les futurs tutos de la communauté des youtubeurs !

Il a donc maintenant son sujet ici :)

Pressé, je suis !

Last edited by a moderator:
Moi ce qui me plairait c'est un comparatif avec les avions se A2A, PMDG, je ne connais pas.

Je ne pourrai pas faire de comparaison c'est mon premier de cette "classe"
Et même ceux qui l'ont sur XP ou P3D c'est pas dit qu'ils le reprennent sur MSFS... M'enfin on sait jamais :)

Ceci dit quand j'aurai un peu pratiqué je veux bien faire un retour mais l'absence de point de comparaison sera handicapante

La dernière fois que j'ai touché du sérieux c'était un F18 donc on est pas sur le même type de joujou !

La "plaisir" et le défi sur ce type d'avion c'est la gestion des moteurs
(Pratt & Whitney Double Wasp radiaux, 2,400 CV)
Est-ce qu'elle sera bien rendue ?
A part ça, si l'on applique les bons paramètres, ça vole comme nimporte quel avion

C’est certain Jack c’est un peu plus compliqué que de piloter un Airbus,d’où la présence d’une troisième personne dans le cockpit

Hello à tous, enfin là surtout aux possesseurs du DC6, sur MSFS comme sur les autres simu car je pense que le problème que je rencontre est lié à l'avion et à son fonctionnement, du coup je présume qu'il y a un truc que je loupe et que l'effet serait le même sur MSFS ou P3D (ils font du XP, PMDG?)

Ca fait plusieurs fois de suite que je me fais mes premiers vols full cold and dark SANS AFE. (l'ingénieur automatisé)
Deux fois qu'une fois en vol, l'action sur la manette des RPM n'a absolument aucun effet. Le levier bouge dans l'avion, mais aucun effet sur les RPM qui restent full avec les diodes bleues allumées comme il se doit.
Il me semble suivre correctement les Check List
Aucun PB avec AFE ou si je démarre HOT AND LIGHT (lol) , ou déjà en vol... (ce qui exclu les pb d'attribution hardware, de toute façon le levier bouge correctement, donc je penche sur un réglage moteur, etc...)
Je laisse le propeller en auto 3 (c'est comme ça qu'il est quand je démarre en l'air ou en bout de piste et que je n'ai pas le souci)
Qu'est ce que j'oublie ?!?

Merci d'avance !

Je vois que le sujet déchaine les foules lol, j'en rajoute une couche. Pour mon message précédent, j'ai trouvé la cause et parade même si je ne me l'explique pas. Et j'ajoute une autre questions. Je pense que nos amis pilotes IRL peuvent avoir des idées même sans avoir cet avion ingame...

Hier, un petit vol en Amérique latine, bien sympa.... J'ai deux petites questions :
- Est-ce que quelqu'un sait pourquoi après le déclenchement des reverses par l'action des freins de roues (puis le repassage en normal) rend le levier des RPM inopérants? Je me suis tiré des cheveux un long moment avant de comprendre qu'il fallait que j'active le reverse à la souris via le levier rouge puis revienne en arrière pour que l'action sur le levier des RPM soit à nouveau pris en compte...
- Après avoir scrupuleusement suivi les RPM, inHG et BMEP de chaque phase de vol (take off dry, meto, climb, cruise), j'ai subitement eu le moteur un qui s'est mis à souffrir? Ca s'est passé à 12000 lorsque j'ai passé les blowers en HIGH. (Je mets une capture, faite à 3000 car c'est là que j'ai eu un moment de calme et pensé à faire le screenshot mais c'est vraiment arrivé au moment du passage en HIGH. Quand je suis repassé en LOW, ça n'a rien changé, comme si le moteur avait pris un shoot)

ng1.jpg
Merci !

Je vois que le sujet déchaine les foules lol, j'en rajoute une couche

L'avion doit être passionnant mais la majorité préfère le glass cockpit.

C'est dommage que je ne puisse pas avoir MSFS parcequ'il m'aurait bien plu de l'essayer... Sur Xplane je volais sur le 737 de FlyJsim qui n'attire pas grand monde non plu... J'avoue avoir pris beaucoup de plaisir à voler dans cet avion d'une autre époque.

CIVA_Fly_Cockpit_5.jpg.548f06f10fd1ccb74d806061ba2e60b8.jpg

Sur le Seneca ou le Baron j'avais tout pleins d'aiguilles et j'aimais ça. Du coup j'ai acheté le Pa34 pour FSX puis celui de MSFS. Carenado bien sur.
J'ai été bluffé par l'ambiance sonore et le rendu du cockpit, alors en VR je ne vous dit que ça, j'ai l'impression d'être dans le vrai
Nostalgie, nostalgie:cry:

Le projet avance,voici la dernière déclaration sur son avancement:
[01OCT21] Commençons le 4T21 avec quelques aperçus juteux du 737, d'accord ?
Hier, 08:37
Capitaines,

Alors que nous commençons le 4T21, nous pensons enfin que le PMDG 737 pour MSFScommence à ressembler à un produit plutôt qu'à une expérience scientifique qui a mal tourné. Le développement du 737 sur la plate-forme MSFS a été une route difficile jusqu'à présent, en partie parce que la plate-forme est très différente de ce à quoi nous sommes habitués, elle est toujours en mouvement et nous dépendons fortement de l'équipe de développement d'Asobo pour trouver le temps dans leur agenda déjà bloqué pour mettre en œuvre les choses dont *nous* avons besoin pour que l'avion soit opérationnel dans la simulation. Souvent, ce que *nous* devons faire ne correspond pas bien à leur programme de développement et cela nous laisse travailler pour trouver des moyens d'assurer la fonctionnalité tout en priorisant simultanément nos demandes pour attirer l'attention sur des éléments importants sans brouiller leur environnement avec des demandes sans rapport ou sans signification qui pourraient ne profitera qu'à PMDG et non à la plateforme dans son ensemble.

Lorsque nous avons annoncé en août 2020 que nos prévisions de calendrier pour le 737 ressemblaient à "fin 2021/début 2022", cela m'a rendu extrêmement impopulaire dans certains espaces - mais nous sommes ici au 4T21 et je reste convaincu que notre décision de parler honnêtement de nos attentes en matière de calendrier étaient la bonne décision, malgré le retour de flamme politique qu'elle a créé. Plus tôt dans l'été, nous faisions de très bons progrès grâce aux livrables, mais les choses ont ralenti en juillet/août en partie à cause des horaires de vacances en Europe et en partie à cause du refactor massif et inattendu de la plate-forme afin que la communauté XBox puisse être amené au bercail.

Au fur et à mesure que le mois de septembre avançait, nous avons constaté une augmentation attendue de la vitesse de développement et, pour le moment, notre objectif de calendrier est que le 737 vous sera publié au cours du trimestre en cours. Il existe encore des facteurs de risque qui nous préoccupent car ils nécessitent des modifications de la plate-forme, mais ce sont principalement des artefacts visuels qui affectent l'apparence de certains aspects du dessin d'affichage et nous sommes convaincus qu'Asobo peut les corriger après la publication s'ils ne le font pas réellement. les trouver avant notre libération... Ils sont nuisibles, en d'autres termes. Je vais vous montrer quelques exemples lorsque nous arriverons à des tests bêta tardifs s'ils n'ont pas déjà été traités par Asobo.

Alors, entrons dans les morceaux de viande, d'accord ? (DANGER : les images suivantes sont toutes des images en développement prises avec une version alpha actuelle. Elles peuvent refléter des pièces incomplètes et des éléments encore en développement/ajustement.)

Pour cette mise à jour, je vais vous expliquer nos attentes concernant le produit forme et forme, avec quelques images du modèle externe du 737 mélangées pour que vous ayez quelque chose d'amusant à regarder ! Pour toutes les plaintes que vous m'entendrez transmettre au sujet de la plate-forme en mouvement et de la lenteur de la livraison des outils de développement, etc., vous ne m'entendrez pas me plaindre de l'apparence de la plate-forme. Cela est évident lorsque vous commencez à prendre des captures d'écran pour une présentation comme celle-ci :

PMDG_NG3_01OCT21_001.jpg

Les images que je partage avec vous entendez sont un modèle en cours de développement sur lequel nous résolvons toujours quelques petits problèmes d'alignement dans le mappage de texture, ainsi que le nettoyage des divers mappages de réflectivité et de surface pour s'assurer qu'ils fonctionnent correctement et capitalisent sur le grandes capacités visuelles de la plate-forme MSFS. Dans cette image, vous pouvez voir à quel point la réflexion est déjà transmise par les surfaces de peinture plus sombres, vous montrant l'effet réfléchissant des surfaces déformées, des courbes composées, etc.

PMDG_NG3_01OCT21_002.jpg

De même, en regardant la surface supérieure de l'aile, vous pouvez voir une qualité de réflexion similaire. Dans une capture d'écran statique, cela semble exceptionnel, mais cela semble nettement meilleur lorsque vous le voyez en mouvement dans la simulation. Les outils de mappage de lumière et de matériaux de surface qu'Asobo a fournis aux développeurs sont vraiment spectaculaires, et ils nous permettent de vraiment travailler sans avoir à utiliser les astuces traditionnelles du métier pour masquer les imperfections et les défaillances du modèle de rendu. Vous pouvez voir que cela est très évident dans l'image de découpage ci-dessous :

PMDG_NG3_01OCT21_003.jpg

La beauté de cette photo prend place sous le bord d'attaque de l'aile, où vous pouvez voir la lumière diffuse et les qualités réfléchissantes des différentes surfaces métalliques qui composent la face inférieure du bord d'attaque, y compris les trous d'aération et les différences de surfaces peintes et polies.

Dans l'image suivante, vous pouvez voir que nous avons commencé à implémenter l'effet de flou thermique des moteurs et bien que cela semble assez soigné dans une image fixe, il semble vraiment spectaculaire (spéculaire? hmmm) en mouvement dans la sim. Lorsque nous arriverons à faire des aperçus vidéo pour cet avion, nous ne manquerons pas de le montrer car il s'agit d'un effet très soigné dans la simulation.

Cette image vous donne également un bon aperçu du dessous de l'aile et du traitement des lignes de rivets et des attaches à travers la surface de l'avion, ainsi que leur impact sur la réflexion et l'ombrage.

PMDG_NG3_01OCT21_004.jpg

Je sais que certains d'entre vous sur ce forum ont travaillé la rampe, ou travaillent toujours activement la rampe (je vous regarde, Alex) et cette image vous donne probablement envie de vous baisser instinctivement tout en tenant votre protection auditive vers empêchez-le de vous quitter la tête, mais vous pouvez presque sentir le flou de chaleur sur cette image, n'est-ce pas ?

PMDG_NG3_01OCT21_005.jpg

Pour conclure la mise à jour d'aujourd'hui, je vais partager cette image avec vous, vous donnant le Full Monty du 737-700 confortablement installé dans Microsoft Flight Simulator. J'ai volontairement caché des images du poste de pilotage car nous y aménageons encore quelques éléments et nous travaillons à résoudre certains problèmes de mise en œuvre des systèmes grâce à l'utilisation d'outils et d'images personnalisés dans le cockpit. Cela vous semblerait déroutant et pourrait probablement causer une distraction ("oui, nous savons que l'artefact d'affichage n'est pas censé être violet, oui nous savons que ces coordonnées ne sont normalement pas dessinées à l'écran", etc.) et nous voulons passer par ce processus avant que nous commencions à vous montrer la partie du bureau d'affaires de la simulation.

PMDG_NG3_01OCT21_006.jpg

À partir de la réunion de l'équipe de développement de ce matin, Alex est complètement absorbé par le travail sur l'éclairage du cockpit, qui fonctionnera de la même manière que dans le DC-6, car Asobo nous a fourni un très bon modèle d'éclairage dans la simulation. J'ai hâte que vous le voyiez, car c'est vraiment quelque chose de spectaculaire lorsque vous entrez dans un environnement plus sombre et que les choses commencent à briller « tellement » dans le cockpit.

Comme toujours, lorsque nous commençons à vous montrer un produit en développement, cela signifie généralement que nous nous dirigeons avec confiance vers un plan de lancement. Ce produit doit encore passer par des tests bêta complets - mais comme nous n'avons pas d'outils de débogage adéquats dans MSFS, nous travaillons très dur pour nous assurer de ne pas apporter de modifications majeures au code entre NGXu et le 737 pour MSFS - donc cela améliore un peu notre vitesse de test bêta une fois que nous y sommes.

Certaines personnes ont demandé si la fonction X ou la fonction Y serait présente et nous ignorons intentionnellement toutes ces demandes pour le moment. Nous savons qu'il y a un certain nombre de choses qui ne fonctionnent pas correctement à ce moment précis, mais il y avait 10 fois plus de choses qui ne fonctionnaient pas correctement le 01JUN, et pour nous, il s'agit de travailler sur la liste des tâches un. élément à la fois, puis en prenant toutes les lacunes à Asobo pour orientation/saisie/ajustement. C'est un processus long et lent et je ne veux pas avoir à mettre à jour continuellement la liste des choses qui n'ont pas fonctionné hier et qui fonctionnent aujourd'hui - nous parlerons donc des différences de fonctionnalité entre les versions P3D et MSFS à une date ultérieure une fois que nous savons avec certitude quels éléments ne peuvent pas être mis en œuvre.

(Alors s'il vous plaît, ne spammez pas le fil avec la même question sur la fonction X ou la fonctionnalité Y encore et encore - nous y répondrons lorsque nous serons prêts et sentirons que nos réponses sont bien informées et définitives...)

Nous travaillons également via notre liste "d'options" et en travaillant pour préserver la liste très riche d'articles en option que vous pouvez avoir dans votre 737. Nous en ajoutons également quelques autres (emplacements d'antennes satellites et ce genre de choses) qui reflètent les changements dans la flotte mondiale depuis NGXu est sorti il y a deux ans.

J'aurai plus d'informations pour vous sur la composition et les prix des produits dans une future mise à jour. Nous avons déjà largement réglé ce problème car nous adoptons une approche différente de la structure du produit dans l'environnement MSFS. J'aurai plus de détails à ce sujet quand le moment sera venu, mais notre objectif est de rendre plus facile et moins coûteux l'ajout d'un avion PMDG à votre hangar MSFS.

D'accord, j'ai hâte de vous montrer le poste de pilotage, mais nous avons encore un peu de travail à terminer avant de le faire... alors ne vous éloignez pas trop !

Le payware me tente NGXu , mais me laisse pantois, quand aux mises à jour et ne pas pouvoir utiliser le zinc à chacune d'elle , ou de mettre les nerfs à vif de PMDG ... Moi avec :LOL:
pour les texture s pas de soucis , mais les systèmes qui morflent à chaque upgrade, et qui restent assez complex à mettre en oeuvre par PMDG ..

c'est Nolwenn qui chante "" Cassé ""

Avec le DC6 aucun souci lors des updates... Après, c'est un avion old school, pas de FMC ni rien...
Et c'est pas un petit dev dans son coin, y a des relations avec Asobo pour anticiper les problèmes et les corriger rapidement, etc...
Après rien n'empêche "d'attendre de voir" !

Bonjour à tous,
j'ai téléchargé la texture de transavia france sur avsim (738_FGZHX_Transaviafrance)
Oui mais au moment d'installer cette livrée avec Livery manager j'ai le message "Unknown variant" et je ne peux pas l'installer ??
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci d'avance,
Amicalement

Retour