Le projet avance,voici la dernière déclaration sur son avancement:
[01OCT21] Commençons le 4T21 avec quelques aperçus juteux du 737, d'accord ?
Hier, 08:37
Capitaines,
Alors que nous commençons le 4T21, nous pensons enfin que le PMDG 737 pour MSFScommence à ressembler à un produit plutôt qu'à une expérience scientifique qui a mal tourné. Le développement du 737 sur la plate-forme MSFS a été une route difficile jusqu'à présent, en partie parce que la plate-forme est très différente de ce à quoi nous sommes habitués, elle est toujours en mouvement et nous dépendons fortement de l'équipe de développement d'Asobo pour trouver le temps dans leur agenda déjà bloqué pour mettre en œuvre les choses dont *nous* avons besoin pour que l'avion soit opérationnel dans la simulation. Souvent, ce que *nous* devons faire ne correspond pas bien à leur programme de développement et cela nous laisse travailler pour trouver des moyens d'assurer la fonctionnalité tout en priorisant simultanément nos demandes pour attirer l'attention sur des éléments importants sans brouiller leur environnement avec des demandes sans rapport ou sans signification qui pourraient ne profitera qu'à PMDG et non à la plateforme dans son ensemble.
Lorsque nous avons annoncé en août 2020 que nos prévisions de calendrier pour le 737 ressemblaient à "fin 2021/début 2022", cela m'a rendu extrêmement impopulaire dans certains espaces - mais nous sommes ici au 4T21 et je reste convaincu que notre décision de parler honnêtement de nos attentes en matière de calendrier étaient la bonne décision, malgré le retour de flamme politique qu'elle a créé. Plus tôt dans l'été, nous faisions de très bons progrès grâce aux livrables, mais les choses ont ralenti en juillet/août en partie à cause des horaires de vacances en Europe et en partie à cause du refactor massif et inattendu de la plate-forme afin que la communauté XBox puisse être amené au bercail.
Au fur et à mesure que le mois de septembre avançait, nous avons constaté une augmentation attendue de la vitesse de développement et, pour le moment, notre objectif de calendrier est que le 737 vous sera publié au cours du trimestre en cours. Il existe encore des facteurs de risque qui nous préoccupent car ils nécessitent des modifications de la plate-forme, mais ce sont principalement des artefacts visuels qui affectent l'apparence de certains aspects du dessin d'affichage et nous sommes convaincus qu'Asobo peut les corriger après la publication s'ils ne le font pas réellement. les trouver avant notre libération... Ils sont nuisibles, en d'autres termes. Je vais vous montrer quelques exemples lorsque nous arriverons à des tests bêta tardifs s'ils n'ont pas déjà été traités par Asobo.
Alors, entrons dans les morceaux de viande, d'accord ? (DANGER : les images suivantes sont toutes des images en développement prises avec une version alpha actuelle. Elles peuvent refléter des pièces incomplètes et des éléments encore en développement/ajustement.)
Pour cette mise à jour, je vais vous expliquer nos attentes concernant le produit forme et forme, avec quelques images du modèle externe du 737 mélangées pour que vous ayez quelque chose d'amusant à regarder ! Pour toutes les plaintes que vous m'entendrez transmettre au sujet de la plate-forme en mouvement et de la lenteur de la livraison des outils de développement, etc., vous ne m'entendrez pas me plaindre de l'apparence de la plate-forme. Cela est évident lorsque vous commencez à prendre des captures d'écran pour une présentation comme celle-ci :
PMDG_NG3_01OCT21_001.jpg
Les images que je partage avec vous entendez sont un modèle en cours de développement sur lequel nous résolvons toujours quelques petits problèmes d'alignement dans le mappage de texture, ainsi que le nettoyage des divers mappages de réflectivité et de surface pour s'assurer qu'ils fonctionnent correctement et capitalisent sur le grandes capacités visuelles de la plate-forme MSFS. Dans cette image, vous pouvez voir à quel point la réflexion est déjà transmise par les surfaces de peinture plus sombres, vous montrant l'effet réfléchissant des surfaces déformées, des courbes composées, etc.
PMDG_NG3_01OCT21_002.jpg
De même, en regardant la surface supérieure de l'aile, vous pouvez voir une qualité de réflexion similaire. Dans une capture d'écran statique, cela semble exceptionnel, mais cela semble nettement meilleur lorsque vous le voyez en mouvement dans la simulation. Les outils de mappage de lumière et de matériaux de surface qu'Asobo a fournis aux développeurs sont vraiment spectaculaires, et ils nous permettent de vraiment travailler sans avoir à utiliser les astuces traditionnelles du métier pour masquer les imperfections et les défaillances du modèle de rendu. Vous pouvez voir que cela est très évident dans l'image de découpage ci-dessous :
PMDG_NG3_01OCT21_003.jpg
La beauté de cette photo prend place sous le bord d'attaque de l'aile, où vous pouvez voir la lumière diffuse et les qualités réfléchissantes des différentes surfaces métalliques qui composent la face inférieure du bord d'attaque, y compris les trous d'aération et les différences de surfaces peintes et polies.
Dans l'image suivante, vous pouvez voir que nous avons commencé à implémenter l'effet de flou thermique des moteurs et bien que cela semble assez soigné dans une image fixe, il semble vraiment spectaculaire (spéculaire? hmmm) en mouvement dans la sim. Lorsque nous arriverons à faire des aperçus vidéo pour cet avion, nous ne manquerons pas de le montrer car il s'agit d'un effet très soigné dans la simulation.
Cette image vous donne également un bon aperçu du dessous de l'aile et du traitement des lignes de rivets et des attaches à travers la surface de l'avion, ainsi que leur impact sur la réflexion et l'ombrage.
PMDG_NG3_01OCT21_004.jpg
Je sais que certains d'entre vous sur ce forum ont travaillé la rampe, ou travaillent toujours activement la rampe (je vous regarde, Alex) et cette image vous donne probablement envie de vous baisser instinctivement tout en tenant votre protection auditive vers empêchez-le de vous quitter la tête, mais vous pouvez presque sentir le flou de chaleur sur cette image, n'est-ce pas ?
PMDG_NG3_01OCT21_005.jpg
Pour conclure la mise à jour d'aujourd'hui, je vais partager cette image avec vous, vous donnant le Full Monty du 737-700 confortablement installé dans Microsoft Flight Simulator. J'ai volontairement caché des images du poste de pilotage car nous y aménageons encore quelques éléments et nous travaillons à résoudre certains problèmes de mise en œuvre des systèmes grâce à l'utilisation d'outils et d'images personnalisés dans le cockpit. Cela vous semblerait déroutant et pourrait probablement causer une distraction ("oui, nous savons que l'artefact d'affichage n'est pas censé être violet, oui nous savons que ces coordonnées ne sont normalement pas dessinées à l'écran", etc.) et nous voulons passer par ce processus avant que nous commencions à vous montrer la partie du bureau d'affaires de la simulation.
PMDG_NG3_01OCT21_006.jpg
À partir de la réunion de l'équipe de développement de ce matin, Alex est complètement absorbé par le travail sur l'éclairage du cockpit, qui fonctionnera de la même manière que dans le DC-6, car Asobo nous a fourni un très bon modèle d'éclairage dans la simulation. J'ai hâte que vous le voyiez, car c'est vraiment quelque chose de spectaculaire lorsque vous entrez dans un environnement plus sombre et que les choses commencent à briller « tellement » dans le cockpit.
Comme toujours, lorsque nous commençons à vous montrer un produit en développement, cela signifie généralement que nous nous dirigeons avec confiance vers un plan de lancement. Ce produit doit encore passer par des tests bêta complets - mais comme nous n'avons pas d'outils de débogage adéquats dans MSFS, nous travaillons très dur pour nous assurer de ne pas apporter de modifications majeures au code entre NGXu et le 737 pour MSFS - donc cela améliore un peu notre vitesse de test bêta une fois que nous y sommes.
Certaines personnes ont demandé si la fonction X ou la fonction Y serait présente et nous ignorons intentionnellement toutes ces demandes pour le moment. Nous savons qu'il y a un certain nombre de choses qui ne fonctionnent pas correctement à ce moment précis, mais il y avait 10 fois plus de choses qui ne fonctionnaient pas correctement le 01JUN, et pour nous, il s'agit de travailler sur la liste des tâches un. élément à la fois, puis en prenant toutes les lacunes à Asobo pour orientation/saisie/ajustement. C'est un processus long et lent et je ne veux pas avoir à mettre à jour continuellement la liste des choses qui n'ont pas fonctionné hier et qui fonctionnent aujourd'hui - nous parlerons donc des différences de fonctionnalité entre les versions P3D et MSFS à une date ultérieure une fois que nous savons avec certitude quels éléments ne peuvent pas être mis en œuvre.
(Alors s'il vous plaît, ne spammez pas le fil avec la même question sur la fonction X ou la fonctionnalité Y encore et encore - nous y répondrons lorsque nous serons prêts et sentirons que nos réponses sont bien informées et définitives...)
Nous travaillons également via notre liste "d'options" et en travaillant pour préserver la liste très riche d'articles en option que vous pouvez avoir dans votre 737. Nous en ajoutons également quelques autres (emplacements d'antennes satellites et ce genre de choses) qui reflètent les changements dans la flotte mondiale depuis NGXu est sorti il y a deux ans.
J'aurai plus d'informations pour vous sur la composition et les prix des produits dans une future mise à jour. Nous avons déjà largement réglé ce problème car nous adoptons une approche différente de la structure du produit dans l'environnement MSFS. J'aurai plus de détails à ce sujet quand le moment sera venu, mais notre objectif est de rendre plus facile et moins coûteux l'ajout d'un avion PMDG à votre hangar MSFS.
D'accord, j'ai hâte de vous montrer le poste de pilotage, mais nous avons encore un peu de travail à terminer avant de le faire... alors ne vous éloignez pas trop !