Prepar3D v5

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Messages
22 935
Réactions
3 224
Points
3 477

Prepar3D est un simulateur de vol pour PC (fonctionne chez certains utilisateurs de Mac) développé par Lockheed Martin. Disponible en mode solo et en mode multijoueur, P3D propose à des fins professionnelles ou académiques, de créer des scénarios pédagogiques dans l'air, la mer et sur le terrain.
Prepar3D occupe 30 Go sur le disque dur. Ce simulateur doit calculer beaucoup de paramètres physiques et doit afficher des tonnes d’objets 3D avec leur éclairage jusqu'à une distance énorme, il a besoin d'une machine robuste.

Il est recommandé pour une meilleure immersion :

Microsoft Windows 7 (64-bit) compatible Windows 8 et 10
Un processeur multi-core de 3 GHz (ou plusieurs processeurs)
4 Go de mémoire RAM,
Une carte vidéo DirectX 11 avec 2 Go de DDR5.
Sil n'y a pas une carte vidéo DirectX 11, Prepar3D v2 ne sera pas exécuté.

Les versions de P3D vont de la version 1.0 sorti en 2010 à la version 4.3 sortie en 2018. Le programme est souvent mis à jour. Il n'existe pas de démonstration ou d'essai de Prepar3D au public. Prepar3D doit être acheté. Prepar3D est uniquement disponible en téléchargement numérique.

Il existe plusieurs licences mais la plupart des joueurs optent pour la licence académique.

  • La licence Professionnels est destiné à la formation des compétences professionnelles. Ce groupe pourrait inclure les pilotes privés, écoles de vols commerciaux, le personnel militaire, les organisations civiles comme les pompiers / intervention d’urgence ou des étudiants qui préparent un diplôme technique ou un diplôme d’études supérieures tels que une maîtrise ou un doctorat. La principale différence est la Prepar3D Professional Plus a des fonctionnalités supplémentaires spécifiques pour la formation militaire.
  • La licence Académique a un prix réduit et est disponible à des fins denseignement de niveau collégial de premier cycle. Ceci est une extension philanthropique de l’éducation STEM dengager la prochaine génération de techniciens et d’ingénieurs. Les seules différences techniques du logiciel sont que la version académique a un écran d’accueil différent et un petit filigrane dans le coin supérieur droit de la fenêtre principale.
  • La licence Développeurs est destiné au développement de modèles d'avions, de paysages, terrains et effets météo pour Prepar3D.

Les avantages :
  • Interface très voisine de celle de FSX.
  • Performances, fluidité, stabilité, HDR bluffant et absence de saccades.
  • Support de tous les périphériques.
  • Aéroports de base bien modélisés, décor de base correct.
  • Compatible Prosim737, Avionics FDS, Project Magenta, SIOC

Les inconvénients :
  • Disponible uniquement en téléchargement, pas de DVD.
  • La langue par défaut est l'anglais.

Les différences avec FSX :
  • Prepar3d utilise plusieurs curs pour rendre la texture du sol de meilleur qualité au lieu d'un seul.
  • Graphismes plus élevés, moteur DirectX 11 (pluies, temps et neige plus réaliste).
  • Shader Model 3.0 modernisé.
  • Nouvelle interface utilisateur.
  • Possibilité denregistrer rapidement panneau et fenêtre de paysages sur plusieurs moniteurs avec des fichiers de vol. Prepar3D se souvient des réglages lors du redémarrage d'un vol.
  • Multijoueurs au sein de lenvironnement Prepar3D pour sentraîner aux missions ou à des tâches.
  • Vision de nuit infrarouge et options de caméra de la sonde pour améliorer les missions militaires ou de la nuit.
  • Paysages réalistes des millions de kilomètres carrés de terre ont été vérifiés et mis à jour pour représenter avec précision lenvironnement urbain.
  • Haute résolution 12 cm ajouté pour des emplacements spécifiques.
  • Environnements sous-marins.
  • Amélioration des outils de développeur.
 
Bonjour/Bonsoir (bonjoir) je suis tout nouveau sur le forum et je mexcuse d'avance si je n'ai pas posté mon message au bon endroit.

Comme précisé dans ma description, je n'ai jamais fait de simulation pour le moment mais c'est dans mes projets (j'ai mis de largent de côté pour investir dans le matos nécessaire).

J'ai appris il y a peu lexistence de P3D. Et une question me turlutte:
Sachant que P3D est conçut à  partir de fsx et qu'il a pour avantage d'être mieux optimisé pour nos machines, vu que la plupart des addons fsx sont désormais aussi compatible sur P3D et qu'on peut aussi l'utiliser sur IVAO ne peut-on pas dire que ce dernier est mieux que fsx tout simplement ?

Vers laquelle des deux licences je dois me diriger pour mintégrer dans le monde de la simulation ?

Merci d'avance pour vos réponses, j'espère avoir été clair dans mes propos, et heureux d'être parmi vous ! ;)

Barbou
 
Salut Barbou, au début je me suis dit " Barbe ou Moustache" :D mais ton pseudo est cool!! P3D c'est une refonte de FSX c'est pas forcément une question de bien ou mieux, c'est l'évolution de FSX; les mecs de LM ont fait du bon boulot et le logiciel est souvent mis a jour. Bref c'est un logiciel stable et mis a jour, ça sera toujours mieux non!!

Il te faut la licence académique, dou tes venu l'envie de faire de la simulation aérienne ou simplement être passionné daviation?
 
Merci pour le pseudo ;)

Je pense alors me tourner vers P3D "licence académique"
J'ai voulu faire de la simulation aérienne depuis que j'ai su que ça exist'ait, mais j'ai vu linvestissement que c'étais et je me suis mis à  économiser.

Le virus je pense lavoir attrapé tout petit, un ami de mon père, pilote (dans le tourisme), qui a dû méternuer dessus, je suis foutu à  vie... : D (seule différence je voudrais être dans le civil.

Le métier de mes rêves tout simplement, je sais à  quel point c'est difficile, mais j'espère un jour pouvoir faire ce que j'aime.
Et je trouve que la simulation est une super alternative pour enrichir ses connaissances ! Il faut juste avoir les moyens, jessaie de me les donner. ^^

Je vais changer de section dans le forum en parlant de ça mais juste histoire de dire vite fait que jattendais la sortie de la série 3 xx dAmd beaucoup moins cher en général dans le rapport perf/prix config envisagée: i7 4790k 390(x) (ça dépendra du budget final)
 
Dac je le ferais au moment voulu ^^

Tu vol en ligne sur IVAO/VATSIM et si ou sur fsx ou p3d ?
 
Dans un futur proche oui!!! Non pour l'instant je ne fais pas de réseaux, a vrai dire je m'y suis pas vraiment mis. Tu veux voler sur du tourisme ou du liner?
 
Silverstar Sur liner sans hésiter une seule seconde ! :D
Salut à  toi Skyb737blue :p
 
La version 3.0 sort dans 2 jours en espérant que les performances seront au rendez-vous...
 
Yaura quoi comme amélioration en faite...dans 1 mois la version V4?

Edit : les trucs je pense qui sont mieux à  voir!!

Nouveau thème par défaut pour v3
Fenêtre ATC maintenant transparente et peut être ancrée dans la vue principale
Les performances du système de menu et lapparence améliorée
Mis à  jour du style visuel des boutons de défilement pour être plus propre
Ajout d'un bouton Paramètres à  l'écran de menu principal
Oculus Rift VR casque entièrement intégré dans le noyau. Casque apparaît maintenant dans la liste de mode caméra si elle est connectée.
Virtavia Sikorsky H-60 Black Hawk
Alpha Foxtrot Echo F-35A
18 nouveaux modèles de bibliothèque de paysages darbres 3D (alimenté par SpeedTree)
Mise à  jour HDR pour augmenter la luminosité par défaut et amélioreration la clarté des couleurs
Correction d'un bug où les lumières de voie de circulation se déplaceraient dans les grands aéroports
Gestion de la mémoire améliorée en réduisant la consommation
textures inutilisés de dét'ail du terrain ne sont plus chargé
Correction d'un bug où les lumières ne se dessinent pas correctement en multiple GPU
Correction d'un bug où les objets de décor par lots scintillent en multiple GPU
Correction d'un bug où les objets de décor ne corrèlent pas correctement à  travers de multiples points de vue
Correction d'un problème où les effets ne s'ynchronisent pas correctement entre les GPU multiples
Correction d'un bug où les particules et les extrusions scintillent et ne sortent pas dans l'ordre avec multiple GPU
 
Ah mais en fait c'est pas un update mais une nouvelle version. Alors qui dit nouvelle version dit nouvelle dépense non? Si c'est le cas en ce qui me concerne je resterai en V2.4 au moins jusqu'à  Noël si c'est pas plus.

Après toutes ses modifications sont alléchantes à  voir pour plus tard ;)
 
Tu métonnes que c'est alléchant, après vaut mieux attendre un peu comme tu dis.... Ca risque d'être truffé de bug au debut.
 
Ouep ya des trucs bien et des trucs inutiles qui ne justifient pas de repasser à  la caisse. Bref c'est la politique de LM mais une simple update aurait suffit :/
 
On entend parler de cette nouvelle version, y aurai même un avatar comme dans les sims? ya til des membres qui ont franchi le pas?
 
Si ca interesse du monde voila pour l'instant les addons compatible, ayant encore FSX je me tâte je vais voir pour Nl c'est 60€ le truc academic

FlightBeam: OK
ActiveSky Next: Beta update
LHSimulations: ok
PMDG: mise à  jour
FSDT: ok
FSFX Packages: mise à  jour
Drzewiecki Design mise à  jour
29Palms ok
FSCubed: mise à  jour
REX ok mais pas de mise à  jour pour l'instant
FSUIPC: ok
 
Pas pour l'instant ma configuration actuelle me va bien, mais plus tard pourquoi pas!
 
Apparemment d'après les premières impressions de plein de gens ça déchire c'est beaucoup plus fluide ça pompe moins et c'est plus jolie je vais tenter je pense....
 
J'ai regarder un peu au niveau de mes addon, déjà  Rex soft clouds ya une mise à  jour SP2. Greg comme tu la aussi Tu fais update dans le logiciel. Ensuite pour PMDG c'est ok, pour ASX c'est ok, ORBX Globale ya une mise à  jour en 1.40, FSUIPC c'est ok. Ya que LFMT 3DA à  tester sinon pour mes aéroports aerosoft faut que je vois.

Bon ben le changement c'est ce soir comme dirait Flamby!
 
ca y est je viens d'installer la V3 !
que dire ....
une fluiditée de dingue ; l'effet de vitesse multiplié j'ai vraiment l'impression dallé vite au decollage contrairement a avant !
les nuages sont trop beau (rex peu allé se coucher ....) les ombres des nuages sur l'eau .
un ptit plus je sais pas si yavait ca avant mais les arbres bougent !! avec le vent ca rend super !
quelques photos prise a la va vite !

dsc_0045.jpg


alors attention pour les photos ce sont les projo en 1024*768 donc bien sur pour ceux qui ont un écran de pc ca sera forcement beaucoup plus jolie !
je suis comblé ca vaut vraiment le détour ! je recommande cette version sans problème
 
Essaye mais je pense que non. Les nuages sont vraiment super. Même le sol je n'ai mis aucun addon il est vierge et c'est vraiment beau
 
Ah ok parce que j'ai la version 1.40 dORBX globale pour la V3!! Comme tu dis je vais installer tout ca je pense dans la semaine car le week end ma tuer
 
Tiens une question, au niveau du traffic ya de lamélioration? Sinon tu utilises quoi comme addon pour le trafic d'habitude.
 
Ah j'ai pas fait attention et j'ai pas volé aujourd'hui je n'utilise aucun addon
 
Bonsoir mameloose

Merci pour ton retour sur le V3 !! Tu as un simu de malade je vois... et je me rend compte qu'une copie d'écran ne suffit plus, il faut un vrai appareil photo !!! tu mas couché là  !!

Bons vols
 
PapaLima a dit:
tu mas couché là  !! ...

Vu l'heure il peut même te raconte une histoire si tu veux

Greg tu na jamais utiliser daddon? C'est comme si tu manges des pâtes sans avoir saler l'eau
 
Merci PapaLima !
Non je n'utilise pas daddon ; p3d me convient tel qu'il est surtout avec mes projo basse qualité pour l'instant ça ne sert à  rien.... Plus tard sûrement
 
Silverstar a dit:
Vu l'heure il peut même te raconte une histoire si tu veux


Bientôt bientôt le dodo ... mais là  je fini mon tour VFR de Polynésie sous IVAO. Dernier leg : Maupiti - Moorea... encore un petit quart d'heure à  bord du Beechcraft Bonanza :cool:
 
Retour
Haut