P3D Prepar3D v5

dreambox a dit:
J'ai pas dit ça !

pour un simu 64 bits , il faudra des addons 64 bits
il est peu probable que ton PMDG en 32 bits fonctionne sur P3D V4
en fait c'est simple , il faut un OS 64 bits (win10 pro 64bits conseillé), un P3D V4 64 bits et des Addons 64 bits ( avec pour certain un passage à  la caisse)

DX

PMDG annonce que leurs produits actuel sont compatible avec P3dv4.

Peter Downson ne semble pas enjouer a lidee de faire une version 64 bits de Fsuipc, il revient le 25 de vacances et sur son forum c'est le bureau des pleurs

Salut, ca m inquiète :( .... nous sommes tous concernés ..... par FSUIPC. Qu elle serait l alternative pour nous, si Pete ne sort'ait pas une version 5,0???

Soit Peter vend le code, soit Prosim developpe en interne toutes les possibilites offertes par Fsuipc directement avec simconnect.

Pierre24 a dit:
Salut, ca m inquiète :( .... nous sommes tous concernés ..... par FSUIPC. Qu elle serait l alternative pour nous, si Pete ne sort'ait pas une version 5,0???
Bein ne pas acheter la V4.....

Silverstar a dit:
Soit Peter vend le code, soit Prosim developpe en interne toutes les possibilites offertes par Fsuipc directement avec simconnect.
Euh pour information prosim utilise iocp ce n'est pas du fsuipc donc rien avoir avec Peter dowson
Le protocole iocp passe directement par simconnect donc si tu na pas fsuipc ça fonctionne quand même....

Oui ca passe par IOCP mais Prosim a besoin de Fsuipc pour afficher le radar meteo par exemple. Si Prosim veut se passer de Fsuipc il doit proposer les memes fonctions que Fsuipc.

Dans Prosim il y a des assignations que tu ne peux pas faire, le tiller par exemple, tu ne peux pas lassigner, tes oblige de le faire dans Fsuipc.

Aussi avec Fsuipc le parametrage des axes est plus precis, donc en plus de rajouter les fonctions non disponible il faudrait aussi "perfectionner lassignement des axes".

Honnetement Peter a fait un excellent boulot avec Fsuipc, mais javoue que j'aurais bien aime que tout ca soit intégrer dans Prosim. Juste la partie Joystick calibration, Key presss. Le reste je ne m'en sers jamais

Apres peut etre que Prosim utilise aussi d'autres fonctions de Fsuipc.

Ce qui est drôle avec aerowinx par exemple c'est que toutes mes commande sont en sioc et iocp je suis indépendant de p3d mais en bougeant mes commandes les gouvernes de p3d bougent aussi sans aucun lien fsuipc donc ya surment une variable iocp qui traîne avec les réglages tiller ect.... Qui passe directement par simconnect

Je discute en meme temps sur le fofo de Prosim, le modo nous dit que Fsuipc utilise des fonctions qui ne sont pas dans Simconnect, mais Peter les a bien trouvé...

A mon avis les gars de Prosim ne veulent pas semmerder a faire un Prosim independant de Fsuipc, ils pourraient dans un premier temps intégrer les fonctions vitales comme Joystick calibration et axis assignement, comme ça tous les axes sont convenablement affecté avec Prosim.

En faite ils attendent sagement que Peter sorte une V5, si la V5 ne voit jamais le jour ils ne peuvent rien faire pour nous c'est un curieux raisonnement venant de developpeur de produits. Ca fait genre logiciel pas évolutif, P3D c'est pas notre probleme

Actuellement j'ai le spoilers, le flaps, les cutoff les switchs dans Prosim et les manettes dans Fsuipc
Parceque quand tu affectes les manettes dans Prosim ca fonctionne pas chez moi

Enfin je vais quand meme essayer daffecter les manettes uniquement avec Prosim pour etre sur. (pas a la maison)

Ah ben voila une bonne nouvelle, le temps que Fsuipc5 sorte P3Dv4 aura muri. J'ai entendu dire un gain de performance de 10 à  15% :)

LM a pris de court FSW avec cette sortie surprise, qui a dit que c’était pas prévue!!

En 64bits Xplane domin'ait le marché et FSW est toujours en developpement.
Mauvaise nouvelle pour FSW, avec La version 64 bits de P3D.
P3D et Xplane sont les logiciel preferés des simmeurs, FSW a servi de bouche-trou. Maintenant tous les simmeurs vont sen detourner.

Virtuali suit le mouvement avec Mise a jour gratuite pour GSx, finalement tous les editeurs se sont preparé a ce nouveau simulateur

De toute façon, tout le monde va suivre le mouvement.
J'attends juste Fsuipc5 pour passé a la V4.

La 4.3 est sortie, le dynamic light a ete amelioré pour bouffer moins de FPS.
Attendez quelques jours que vos addons soient à  jour avant de faire lupdate.

Mince, je viens juste de passer en 4.2 et j'ai eu quelques petits soucis avec ORBX, je me demande si je vais pas faire une reinstall complete P3D 4.3 puis ORBX pour être sûr de pas avoir de problème

Attends donc quelques semaines pour voir si ca vaut le coup et quels sont les problemes eventuels....(m'y 2 little ¢) :p

Désinstalle le client 4.2 et installe le client 4.3 et teste les add-ons.
Si tu nes pas satisfait ou si tu as trouvez des problèmes, désinstalle simplement le client 4.3 et tu remets le client 4.2

Je vais suivre le conseil de Jack... si tout fonctionne bien pour le moment en 4.2, du coup, si on me dit que ca vaut le coup de passer en 4.3, je m'y colle!
If it aint broke, dont fix it...

Utilisant peu daddon je vais mettre à  jour le Client la semaine prochaine puisque Active Sky V4 est déjà  compatible.
Comme ça je pourrais tester si le dynamic Light de LFRS Nantes consomme toujours énormément.

Au niveau de Prosim 2.06 ça aurait été pas mal si quelqu'un pouvait faire un retour sur les FPS des phares d'atterrissage du modèle de vol Jetstream, pour l'instant je suis toujours avec Prosim 1.56.

P3Dv4.5, version installée 4.5.12.30293 stable, mais il y à plus récent qui comprend des HotFix,, a savoir P3Dv4.5 4.5.13.32097 HF2, Q: peut on installer sans souci d'activation ? sachant que cette version est encore plus stable..
Amic,
Alain

P3Dv4.5, version installée 4.5.12.30293 stable, mais il y à plus récent qui comprend des HotFix,, a savoir P3Dv4.5 4.5.13.32097 HF2, Q: peut on installer sans souci d'activation ? sachant que cette version est encore plus stable..
Amic,
Alain
Alain, si j'ét'ais toi... Au point ou tu en aie... J'attendrai le 1er janvier 2022... :LOL: :LOL: :LOL:

je fais l'upgrade......dans un PC "test"....!

installé, et aucun souci...
amic
Alain

Dernière édition:
Vu sur le site Fly-Elise

v4.2.1 (20200310)
– NEW: Build for 64bit Windows OS
– NEW: P3D v5 + DirecX 12 support
– NEW: X-Plane 11.5 + Vulkan support

Retour