- Réactions
- 692
Tu as raison!... Nous l'avons vécu avec MicroSoft et la fermeture de leur filiale qui développait FSX en 2008.En effet pour LM la vision du marché est toute autre et leur santé financière est loin de dépendre d'un logiciel d'entraînement. Mais voir une grosse boîte fermer sa filière la moins rentable n'est pas quelque chose de particulièrement rare .. :/

Aujourd'hui, je ne donne pas bien cher de MSFS2020 si les services AZURE ne sont pas amortis "substantiellement" par les clients professionnels des dit services.

Là encore, leur but n'est pas de faire parler d'eux sur les forums de simulation militaire comme C6.Simu militaire heu... Domaine pro only (pro pro, pas juste cher pour les passionnés qui se prennent des versions pro pour les home cockpit) non? Parce que j'en n'ai jamais entendu parler sur C6, référence dans ce domaine...
Ou alors les simu dédiés pour leurs appareils... C'est du P3D?
Je suis régulièrement l'évolution du SDK complet du produit...
Et, au fils des années, la composante militaire + la partie de développement de scénario ont considérablement été étoffé afin de répondre aux besoins de leurs écoles de formation/sélection de cadets.
Puisse que tu es du métier :
Leur code source de Prepar3D est unique.
Il est ensuite compilé suivant deux niveaux différents (Prepar3D Professional / Prepar3D Professional Plus) et présenté aux clients sous 3 noms de package distinct.
Ensuite, lors de la validation de licence, l'inscription sur le PC donne le niveau de licence acquise par le client.
Professional License $199.00 | Academic License $59.95 | Developer License $9.95/Month | Professional License $2500.00 | Developer License $19.95/Month |
Donc, lorsque je parle...
Je parle bien d'une version complète du produit. Je n'ai pas "encore" la possibilité de connaitre la version que tu as installée sur ton poste.

Dernière édition: