Présentation des Pilotes !!

salut
j ai commencer l informatique 386 sx 40
2 MHZ de mémoires DD 80 MO dos 6
avec geoworsk avant windows 3
depuis j en est jeter de l argent par le fenêtre
en évolution de pc

au siècle dernier au fond d un panier pour 15 francs
avec CFS1 série Europe 39/45
de suite j ai acheter ma premier manette et la j était un tueur en eaux trouble

j ai pris un kit évolution changer de pc
j ai découvert par le suite CFS2 pacifique
j était mieux sur la terre ferme
au moment de l appontage je couler souvent

par la suite j ai pris CFS3
je pouvez plus larguer les bombe
j ai arrêter de jouer avec

j ai découvert les évolution de CfS3
le royaume uni la méditerranée
les philippines sur un forum

entre temps j ai fait tourner F16 apaches et autres

l année dernière j ai découvert X plane
ca tourner avec mon vieux pc et sevens
carte video 4 giga 16 giga de ram
proc pentium G 5600

il y a un moment j ai récupérer MSF 2020
je les acheter avant de voir
la configuration qu il faut pour le faire tourner

j ai réccupérer un disque dur ssd 500 ghz
plus le jeux de pédale pour horas 4
a plus

Ancien militaire, amateur d'aviation, j'ai pratiqué la simu occasionnellement au fil des sorties de Microsoft flight simulator et combat flight simulator. Je viens de reprendre avec MSFS 2020, j'ai envie d'en apprendre plus sur les règles de vol, IFR, VFR ext.

Grand fan du Grumman Goose et de tout ce qui peut se faire catapulter d'un porte-avions.

Bon vent et bon vol ;) Du Dept 33.

Salut, et bienvenue à toi ! Copain d'avatar, moi c'est la Catalina que j'adore, mais forcément, le Goose ne m'indiffère pas :)
Dans MSFS tu vole sur le gratuit ou le payant (le Big Radials)?

En tout cas tu es au bon endroit pour en apprendre plus sur les règles de vol et le pilotage en général, ce forum est une mine d'or :)

Salut, et bienvenue à toi ! Copain d'avatar, moi c'est la Catalina que j'adore, mais forcément, le Goose ne m'indiffère pas :)
Dans MSFS tu vole sur le gratuit ou le payant (le Big Radials)?

En tout cas tu es au bon endroit pour en apprendre plus sur les règles de vol et le pilotage en général, ce forum est une mine d'or :)
Salut Ragg sor, je vol sur le gratuit.

Bonjour à la communauté,

Ca fait quoi ? Une semaine que j'ai découvert MSFS et je suis fan.

Régulièrement passager mais pas pilote dans des vols montagne des Alpes du Nord je trouve ça fabuleux de pouvoir reproduire aussi bien les vols (qui me semblent bien plus courts que dans la réalité). Après une semaine au clavier je viens de découvrir les joies de piloter avec un Joystick, ça n'a rien à voir. Au début j'étais un peu déçu que mon altisurface préférée, la plus belle d'Europe, un paradis, mais privée n'était pas référencée mais je viens de découvri qu'on pouvait s'y poser quand même (atterrissage réussi du 1er coup et pourtant c'est court, pas très large et à 15°, mais en tant que passager j'ai mes repères). Avec le Savage c'est assez facile, pas sûr que j'y parvienne avec mon petit avion préféré pour le moment, le Robin CAP10 qui ressemble tellement intérieurement au Jodel D18 auquel je suis habitué.

Je vole également en Bretagne, O Breizh ma bro, Digabestr ma bro... oui, c'est de là que je viens. Et j'essaie aussi des vols IFR mais j'ai beaucoup à apprendre dans ce domaine.

Un rêve: pouvoir voler en Jodel D18 version ULM dans MSFS, éventuellement en D113 puisque j'en suis également passager dans la vraie vie.

a+

Retour