Bonjour, je suis pilote d'ULM et utilisateur de MSFS2020. A la base je me suis inscrit ici pour résoudre un problème technique avec le simulateur. Problème résolu aujourd'hui, mais j'aimerais passer à X-Plane bientôt, donc j'aurai sûrement des questions (et peut-être que je pourrai aussi répondre à certaines pour aider sur le forum).

Ma config : PC sous Windows 10, CPU i5-9400F, 16Go RAM, carte vidéo NVIDIA GeForce 1030, MSFS2020, joystick Thrustmaster Airbus Edition, et c'est tout pour l'instant.
Mes projets au niveau simulation : trouver certains appareils ULM (en particulier Eurofox et Viper SD4 que je pilote en vrai), linker le simulateur avec mes applis de navigation sur Android, améliorer les performances graphiques et la fluidité, passer progressivement sur des avions de plus en plus gros...
Pour la petite histoire, mon inscription sur ce forum a été assez chaotique : j'ai fait 2 précédentes tentatives, la première n'a pas été validée (motif "french only"

), et la deuxième m'a valu un bannissement direct pour spam (alors que je n'avais même pas posté un seul message !).
Et aucune réponse de l'admin contacté par mail pour corriger ces erreurs. Autant dire que j'ai trouvé l'accueil assez violent, d'autant que ces motifs étaient injustifiés.
J'espère que ça se passera bien maintenant !