Présentation des Pilotes !!

Bonjour et bienvenue sur FlightPilote !

Pour la "carte graphique" HD630 intégrée au CPU , je ne suis pas sur que ça marche de manière fluide ... En plus , elle te fais perdre de la ram qu'elle partage avec le processeur ...

Le problème en ce début d'année , c'est la pénurie de composants qui fait grimper les prix et rend les cartes graphiques inabordables ... même en occasion sur leboncoin ou ebay !
1641230063521.png

Dernière édition:
Bienvenue Pat
Surtout ne lâche pas la formation réelle !
Le Covid ne durera pas éternellement, et si tu en as les moyens et la santé un PPL étalé sur un an est tout a fait envisageable !
J'ai un Simu cockpit complet de 737 et, crois moi, une heure dedans à soigner ma nostalgie des jets ne vaut pas un pet de lapin à coté d'une heure réelle en avion léger.
J'ai hélas qq années de + que toi au compteur et j’attends avec impatience la fin de cette @X*0%# de pandémie pour reprendre le manche.
Bonne simulation anyway ! :sneaky:

Bonsoir,

Bienvenue, comme le dit Fred je crains que la CG ne soit un peu juste mais il faut essayer tiens nous au jus et si tu peux va au bout dans le réél.

Amicalement
Pierre de la Manche et du Calvados

Mer ci à tous pour ce chaleureux accueil. J'ai déjà des questions, je vais regarder si ça n'a pas déjà été traité et si besoin créer un autre sujet pour que ce soit plus clair.

Encore merci pour vos messages de bienvenue et les conseils pour la CG. Je vais regarder ça quand j'aurai un peu avancé. Pour l'instant c'est correct avec les tutos.

J'ai bien noté vos conseils concernant ma CG ne convenant pas.
J'ai la possibilité de me procurer une Gigabyte geforce gtx 1050 ti 4gb
Est-ce suffisant ?

C'est faible, mais toujours mieux que ce que tu as actuellement, je pense que ça passera mais avec des paramètres réglé sur un niveau de qualité plutôt bas

Salut Pat2794 xyz alpha bravo :p

Bienvenu, pas de soucis pour ton âge en simulation il y une vielle grand- mère (que je suis) et plein de vieux grand-père..
et crois moi çà nous conserve et surtout çà conserve nos neurones au top.

Pour PPL je l'ai passé à 56 ans sur un rallye MS880 , je ne volait que 2h par mois ! mais 6 ans après j'ai arrêté car en retraite mon budget ne pouvait + suivre. Mais en simulation je me souviens de toutes les sensations que j'ai vécu et du coup çà me rend celle-ci plus plaisante en fait.

Au plaisir de t'aider et d'échanger.

Dernière édition:
Bonjour à tous,

Streamer et gestionnaire de communauté sur Flight Simulator et d'autres jeux, je découvre ce forum.

Je suivrai de temps en temps vos discussions, en toute discrétion.

Bon jeu à tous et meilleurs voeux !

Fly Safe !

En gros, à partir de différents jeux (dont Flight Simulator), au sein de ma communauté, on fait des vidéos, on diffuse des événements sur Twitch et, comme ici, on se rassemble autour de ça. ;G)

Bonjour à tous
A l’Aube de mes 70 ans, je pratique fs2020 depuis presque un an…suite à la perte de mon aptitude médicale de pilote en vrai..
Et je dois dire que je suis époustouflé par le réalisme de ce simu.
Même si je ne suis pas un accroc des écrans, j’y prends un grand plaisir!
bons vols à tous.

Retour