Présentation des Pilotes !!

Bonjour,

Je suis Daniel, 67 ans, j'habite en Normandie, à coté de Cabourg. Je suis retraité, mais je travaille avec ma compagne qui est chanteuse professionnelle, son, lumière, et tout ce qui est lié à la communication.

Reprise de FS après de nombreuses années sur MFS2020, je vole bien entendu, mais je développe aussi autour des matériels Saitek, entre autre les Panels.

Au plaisir de vous lire.

Daniel

Je développe en XML pour l'AIRBUS de nouvelles fonctionnalités qui permettent d'avoir un peu plus d'informations que celles qui sont fournies par les panels d'origines livrés avec le matériel.

Bienvenue sur FlightPilote Daniel , tu n'habites qu'à une trentaine de km de mon bureau-cockpit de B737-800 ! ✈️

Bonjour à tous,

Tout d’abord, je vous demande de m’excuser, de ne pas m’être présenté avant de poster mon premier message. Je répare aujourd’hui cette erreur. Je suis maintenant retraité, je réside en Provence pas loin de LFNR. J’ai un petit peu volé dans ma jeunesse en aéroclub avant mon mariage, j’ai du abandonner par manque d’argent. J’ai toujours été et je reste passionné par l’aviation et la simulation. J’avais développé avec le SDK de FSX le tableau de bord photoréaliste d’un Embraer 190 avec de gauges écrites en XML. Avec FS2020 une nouvelle vie commence ...

Bienvenue sur nos Lignes.
La passion de l'aviation est un atout fort nécessaire si l'on veut exploiter les possibilités offertes par les "grands" logiciels de simulation actuels.
La connaissance collective accumulée sur ce forum est là pour t'appuyer en cas de besoin.
Fais nous part de tes projets.
Amic

Jack

Bienvenue !

N'hésite pas à exposer tes projets, voir tes idées, MSFS et à la fois une nouvelle aventure et quelquefois une prise de tête.
Tout reste à faire, mais avec le temps, tout arrive ...

Fabien

Bonjour ou Bonsoir a tous
je suis nouveau sur fs2020 25 heures de vols
j'ai une préférence pour le Cessna 172 c'est deja pas mal pour arriver a maitriser
je m occuperait plus tard des gros avions

mon aeroport de deaprt est LFBO Blagnac

66 ans ,retraite, en France ,dans le sud prés de Toulouse

bon vol a tous

Dernière édition:
Attention Roro, les Sudistes ont mauvaise presse actuellement ! :LOL:

Capture.JPG

Retour